Voici mon premier CR sur FM.
je jouais :
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0OfZc122223q3t3t3B3B302WjI2iiF
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
- Judicator [36]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Hierophant [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Deliverer Sunburst Crew [0(5)]
Holy Zealots (max) [12]
- Monolith Bearer [3]
Thorn Gun Mages [9]
et mon adversaire jouait :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ebSeOf6akandHaoa5a6bz
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
- Dynamo [18]
- Hurricane [39]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gobber Tinker [2]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Storm Strider [18]
Nous étions tout les deux en mode test... et des erreurs d'activation ou de pas faire les bonnes actions ont étés bien présentes.
Nous jouons sur Spread the Net. Il gagne le Toss et choisit son coté.
Pas con... quand on voit ses portés de tirs.
Terrains , j'ai deux obstructions une au centre et une à gauche vers ma zone. A droite j'ai une petite foret près de mon flag. Mon mur est placé entre les deux obstructions sur la zone rectangulaire et la circulaire.
Je met mes jacks centralement , mes Zealotes à gauche et les thorn guns mage à droite avec la Baliste.
De son coté , mon adversaire , met sa BE en face de mes zealots et son Colosse pour prendre sa zone rectangulaire. Le reste de son armée est centrale.
Tour 1. Nous avançons et nous nous planquons. Mon adversaire n'a pas fait bouger à fond son colosse ce qui l’embêtera au tour 2 car il ne sera pas à porté d'arcnode. Son colosse à le sort lighting shroud.
Tour 2. J'enlève qq pv à Dynamo, je met du feu continu sur les stomblades sans les tuer à cause de leur mini feat. Je tue le gobber sur un tir de colosse qui à complémentent dévi-chatte... ( merci la capacité de booster après les jets...)
Le colosse et 1 reckoner on un pied dans la zone circulaire. Mon caster est à 12.5" du bord. et Ce même reckoner est à aussi un pied dans ma zone rectangulaire.
De son coté , FEAT et il tire sur mon colosse avec son caster... il fait qq pv mais également un arc électrique qui tue mon UA Zealots... ah ben pour la combo ca va moins le faire... et sa BE m'en tuera 5 de plus...
Concrètement il a feat trop tot car mes jacks étaient toujours sous shielding ...
Score : 1-1
Tour 3. Comme dis le dicton , tu feat , je feat... Je donne Battle au jacks , avec les morts ils ont tous le bonus de la TF
MAIS un reckoner est derrière un mur et ne peut pas chargé. Le colosse a pas assez de mouvement pour quoique ce soit. Reste donc le dernier reckoner sous ignite qui chargera son colosse.
Concrètement , tout va tirer sur le colosse et lui enlevé +- 30 pv... le reckoner lui mettant une 15aine de plus... Heureusement il a reach 2, car la répulsion peut faire vraiment mal.
Avec les Zealots et mon caster , j'ai sortit Dynamo aussi.
Score : 2-2
De son coté, il va virer la coté droit de mon colosse , pas grave car il est moins impactant que prévu. Il n'arrivera pas à tuer le reckoner qui engage son colosse. Par contre il a avancé ce dernier pour contester aussi la zone circulaire...
Il fait également un tir de sa BE sur mon caster qui lui enlevera 3 PV , tuera deux choirs et qui m'aura fait bien peur.
Son infanterie Jam mon colosse qui pourrait charger le sien à 7" + 2" reach tout pile.
Score 3-3
Tour 4. Je dois sortir son colosse et ces 5 stormblades... j'y arrive en tirant avec tout et même le gabarit de souffle de Malekus.
(note ca à failli raté... )
Je met mon caster avec 3 focus derrière mon mur car je suis pas fou... par contre j'oublie de le Banishing ward.
Mon reckoner qui engagne le colosse le laisse a 2 PV... le Judicator charge et le tue... Je score 2 et lui rien...
Score : 5-3
Il lui reste que le KTC possible. Malekus derrière un mur c'est Def 18... il préfère faire des éclairs ... et le KTC ratera...
Victoire Menoth.
Sur la fin d'action , on se rend compte que Nemo aurait du Force'Hammer Malekus et la il mourrait à coup sur car sa défence n'aurait rien apporté.
Conclusion :1. Je termine mon tour 4 à 5 min de clock... J'ai fait de moyenne 8 tirs à déviation par phase... c'est beaucoup trop.
2. J'ai pas de solo pour marquer sur mon flag... la remarque de Pingwoo est donc plus que judicieuse
3. Le mur m'a embêté mais il a aussi sauvé mon caster ... meme si j'aurais pu lui mettre Banishing ward pour être plus sécure.
4. La répulsion de Némo est contrée par mes reach 2 donc c'est sympa
5. Tomber de l'armure 21 avec cette liste ... malgré les bonus ca reste dur...
6. J'ai pu découvrir un chouette caster... reste à peaufiner la liste...