Beaucoup de gens ont du mal à intégrer cette logique de Warma/hordes au début :
- Plus ton socle est large, et plus tu es plus facile à voir
- Plus ton socle est large, et moins il y-a de chose qui te cache
Par contre l'inverse n'est pas du tout vrai :
- Plus ton socle est large, et
mieux tu vois les socles plus petit tu vois pas mieux pour autant
- Plus ton socle est large, et
tu vois par dessus les décors y-a toujours autant de chose qui gênent ta ligne de vue. (Des colosses qui tirent des rayons de la mort et n'arrivent pas à toucher un Solo derrière son muret...)
De manière générale : être grand, c'est un désavantage à Warma/hordesEt la régle de base de ligne de vue, c'est une ligne droite de l'arc avant d'un socle à un autre socle.Imaginons que le Charger ne soit pas sur une colline (pas d'élévation)
- Il ne peut pas tirer sur Sorcha, car elle est masquée par le Berseker. Oui, il ne peut pas tirer sur Sorcha.
- Il peut tirer sur le manhunter car le charger possède un socle plus grand. Non, il ne peut pas tirer sur le Manhunter.
- Mais, peut-il tirer sur le battle mechanik car celui-ci est à moins d'un pouce d'une figurine à socle au moins équivalent devant lui ?? Non, il ne peut pas tirer sur le Battle Mechanik.
Sans colline, et pour savoir si tu as une ligne de vue (LoS), tu dois essayer de tracer une ligne droite du socle du Charger jusqu'au socle de la cible (Sorcha, Manhunter, ou battle mechanik), et on voit bien quelle que soit la ligne que tu essayes de tracer, il y-a toujours un "intervening model" qui gêne.