Coucou à tous. Après le BnR et ses incivilités de gros tournoi über méta où on croise des Largoo et des Tza tout énervés, j'ai envie de changer un peu d'air et de me faire du plaisir. Après que Tza m'ai appris la vie avec une liste idiote basée uniquement sur sa capacité à te WTFucker le cerveau avec des threats ridicules, des blagues de partout mais une résistance en carton humide, j'ai envie de faire pareil.
Donc Morty. Ca fait depuis la MKII que j'ai pas mis DJ dans la tête d'un Caster à 16 pouces en traversant une maison, et ça manquerait au plus sain d'entre nous.
En plus j'ai des lourdes qui dorment sur mes étagères, faut bien leur faire une balade de temps en temps sinon elles risquent de ne plus savoir comment faire pour éviscérer des trucs.
Donc :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U111w3cd-331f3b3b1u1v1h2of0Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries
(Mortenebra 1) Master Necrotech Mortenebra [+24]
- Deathjack [23]
- Desecrator [14]
- Inflictor [13]
- Malice [15]
- Nightwretch [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Seether [13]
- Slayer [10]
- Stalker [8]
Scrap Thralls [2]
Soul Trapper [1]
Un peu de tout, avec un seul doublon en la présence des deux Scavengers. (pour pousser le hipsterisme plus loin j'aurai pu mettre un Shrike à la place du deuxième mais j'aime trop ces petits pigeons.)
C'est bien entendu du Black Industries pour Carapace et les trois poulets gratos, Morty étant l'une des rare Caster qui n'a pas besoin de beaucoup plus de 2 points de support.
Chaque pièce a une utilité et sert le tout. En gros :
Deathjack : Le gros thon, le seul qui peut one round une lourde adverse pépouze, il threat stupidement loin à 16 pouces non linéaires Ghostly, est 13/21 et 25 ARM contre le tir. Entre l'AD, les deux pouces supplémentaires et sa Speed de 6, il threat quasiment toute la table des le tour 2 si on a le tour 1.
Malice : l'autre pièce essentielle du dispositif, avec son drag de qualité (rat 6 Pow 14, relances avec le feat).
Desecrator : un moyen de proc Overrun de loin, du Pathfinder pour faciliter le placement, de la gestion d'infanterie, du grievious wound.
Inflictor : prendre des coup à la place des autres. A un reach 2, ce qui peut être utile.
Stalker : menace loin, proc Overrun, et pose Grievious Wound.
Nightwretch : arcnode obligatoire, Morty peut pas être partout pour lancer Overrun.
Scavengers : Finisher, vol, Sprint, je sais pas ce qu'il pourrait faire de mieux.
Seether : taper un peu c'est bien quand même.
Slayer : pas cher, deux mains libres pour faire des blagues, rentable quoi.
Soul trapper : faut bien un truc pour contester, et il peut théoriquement filer des âmes à Malice si les étoiles s'alignent.
Scrap thralls : fuel à focus.
Bon le plan est simple : on avance, on menace beaucoup et on observe. On peut partir au KTC assez facilement (tout le monde threat à 16 en gros) ou jouer une bête attrition, voir locker complètement une zone pour grignoter tranquille du scénar. Plus tactiquement, overun, sprint, le drag de malice permet de prendre patiemment une pièce ou plus par tour en se repositionnant après pour ressortir des threat.
Par contre c'est le retour des 15 minutes "cachet d'aspirine" à chaque début de tour, les possibilités sont tellement nombreuses.
J'ai pour l'instant fait 3 games avec : trois défaites, mais que du fun ! Et ça passait pas loin à chaque fois. A chaque partie je commence à flexer grave les premiers tours, je prend des pièces du bout du monde, sans laisser de riposte possible en me démerdant pour me barrer à chaque fois. Sauf que à un moment je pète un cable, je décide que j'ai assez fait le ménage, et je fonce tout droit comme un débile. Le problème étant que les jacks cryx, c'est peut être correct contre le tir maintenant, mais au close c'est quand même en mousse molle. Et la liste tape finalement vraiment mou. En affrontement direct, ça perd contre à peu prêt tout.
En effet, pas de debuf, pas de Dark Shroud (ragman est trop lent, et pas assez protégé pour cette liste, le jack de l'overseer ne profitera pas de overrun)
Du coup je vais changer un peu tout ça. L'inflictor est gentil mais tape vraiment grotesquement, donc on le remplace par son cousin tout énervé le Seether.
Sinon j'ai pleins d'autres idées, un harrower pour gérer l'infanterie, rentrer un deuxième Desecrator et deux machines Wraiths pour poser des clouds anti mono-pv où on veut est aussi une super solution contre l'infanterie. Ou alors spammer plus de Seether.
Bref y'a plein de trucs à faire et c'est hilarant. Le seul problème c'est que je vois pas en quoi cette liste m'aide dans un pairing "compèt".
M'enfin je retarde le moment ou je vais devoir train un peu Skarre pour le WE de présélection, j'ai pas envie...
Voila la prochaine liste :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U111w3c3c331f3b3b1u1u2k2k2of0Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries
(Mortenebra 1) Master Necrotech Mortenebra [+24]
- Deathjack [23]
- Desecrator [14]
- Desecrator [14]
- Malice [15]
- Nightwretch [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Scavenger [0(7)]
- Seether [13]
- Seether [13]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Scrap Thralls [2]
Soul Trapper [1]
Plus de Stalker ni de Slayer (ouin) mais ça tape plus fort et gère mieux l'infanterie, tout en rajoutant des blagues avec les wraiths, et un peu de contest.
Je vous dirais comment ça tourne