WARMACHINE/HORDES > Cryx
Morty is back, parce que j'aime l'aspirine.
Largoo:
Merci Lazy ;)
Et oui un "gros" joueurs aura plus de chance de connaître les tricks/stats..etc
Et je ne dis pas qu'il faut miser sur l'ignorance de ton adversaire, simplement si tu vas jouer contre un gars chaud pour le WTC, il y a de fortes chances qu'ils connaissent par cœur les listes opti/surjouées du moment. Essayer de le battre avec ces listes c'est plus compliqué (malgré le fait qu'elles soient opti) qu'avec une liste perso bourrée de tricks (je parle pas des cas avec mauvais match'up hein).
Ma réflexion porte donc sur le fait, qu'il est souvent plus facile de surprendre et gagner contre un joueur avec un différentiel de niveau élevé avec une liste type la morty de Plazma qu'une énième liste uberconnue et/ou sans tricks.
Titi:
De toute façon, t'as raison Plazma ! Le principal, c'est de se faire plaisir ! ;)
--- Citation de: xanntrey le 03 janvier 2018 à 10:19:04 ---Bah un gros joueur est plus lent et moin reactif qu un joueur maigre...
C est logique nono...
--- Fin de citation ---
Je confirme. :P
eN-o-N-o:
--- Citation de: Titi le 03 janvier 2018 à 11:14:11 ---De toute façon, t'as raison Plazma ! Le principal, c'est de se faire plaisir ! ;)
--- Citation de: xanntrey le 03 janvier 2018 à 10:19:04 ---Bah un gros joueur est plus lent et moin reactif qu un joueur maigre...
C est logique nono...
--- Fin de citation ---
Je confirme. :P
--- Fin de citation ---
Avec les contestations, j'ai même pas relevé :D
@Largo bah, les listes top tier ont souvent plein de manières de gagner : KTC, scénario, attrition. Cf Asphy2, Bradigus et Haley 2 MK2, Deny1. Pour être honnête, j'ai pas assez suivi Madrak1 / Kolgrima pour dire. Haley3 est clairement super polyvalente (malgré le nerf de revive).
En fait, dans mes souvenirs, les listes a tricks en général, ça fini par "J'ai presque gagné". Et c'est souvent vrai ! Mais ça souligne qu'en vrai, ça passera rarement mieux qu'une liste opti.
Là ou je suis d'accord, c'est que la liste opti ne suffira pas.
Mon ressenti, c'est plus que j'ai regretté presque chacune de mes listes déconne.
Largoo:
On est d'accord Nono, les listes toptiers ont souvent pas mal de moyens de gagner (ou alors sont tellement fortes dans un domaine que tu pourrais difficilement esquiver le truc). Mais si ton adversaire est "gros joueur" il va connaître ces listes à fond et (en théorie) devrait savoir comment jouer contre, ce qui rajoutera au différentiel de niveau une connaissance pointue des listes.
Pour les listes tricks, suffit de regarder Tza pour se rendre compte qu'il y a moyen de faire des choses avec ^^
Mais sinon sérieusement, la liste de Plzama n'est pas à mettre dans la catégorie "deconne" je pense. Elle a son optique de jeu et il faudra l'accompagner d'un pairing qui pourrait forcer celui de l'adversaire. Tout en ayant une manière de gérer, une fois la partie en place, qui va dans le sens de la liste.
--- Citation de: N-o-N-o le 03 janvier 2018 à 11:32:49 ---En fait, dans mes souvenirs, les listes a tricks en général, ça fini par "J'ai presque gagné". Et c'est souvent vrai ! Mais ça souligne qu'en vrai, ça passera rarement mieux qu'une liste opti.
--- Fin de citation ---
Cependant un "j'ai presque gagné" contre un gros joueur est souvent mieux qu'un "je me suis fait défoncer, j'ai rien pu faire". Si tu vas jouer une liste opti, qui a un matchup moyen, contre un gros joueur tu vas bien souvent avoir l'impression de rien pouvoir faire. En tout cas c'est l'impression que j'ai sur Paris et contre mes adversaires réguliers :)
samich:
Y' a tant de gros joueurs que ça sur Paris, pour que tu te fasses défoncer à ce point? Tu peux rien faire à chaque fois?
Ça doit être fatiguant à force...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique