Bon c'est sympa de discuter des casters bottom tier de la faction pour faire plaisir aux gens saoulés par les bonnes listes Cryx, mais on peut aussi regarder ce vers quoi les gens commencent à s'orienter en anticipation du nerf de Ghost Fleet.
TF :14 Dark Host
7 Black Industries
6 Ghost Fleet
5 Scourge
Dark Host s'annonçait déjà comme la vraie TF qui a réhabilité Cryx (c'est son complément avec GF qui a fait percer la faction). La TF, bien que limitée, permet des builds variés sur plusieurs casters. Ghost Fleet perd déjà du terrain, certainement avec l'ambiance "en attente de nerf" et la prolifération de TF "Takedown" populaires. Il y a pas mal de tentatives de Black Industries, les bonus de la TF étant vraiment forts sur une partie de la faction qui ne l'était pas vraiment. Enfin, Scourge pointe déjà le bout de son nez, et même si la TF va se renforcer avec l'arrivée des nouvelles références, les Satyxis sont déjà une valeur sûre depuis le début de la MK3.
Sans trop de surprise on ne voit pas encore de Slaughter Fleet, actuellement dure à jouer car hyper limitée à quelques références franchement moyennes, ni d'Infernal Machines, la TF aux références moyennes rendue à moitié obsolète par l'arrivée de Black Industries.
Casters7 Denny1
6 Skarre1
5 Coven
4 Asphy3, Asphy1
2 Terminus, Gore1
1 Asphy2, Venethrax
Pas de très grande surprise, Denny1, Skarre1 et Coven continuent de mener la faction. Après le nerf de Denny1, je m'attends à ce que Skarre1 et Coven se démarquent plus, les deux casters résolvant deux contres typiques que les gens aiment lancer sur Cryx : de l'anti-debuff, et des gunlines, tandis que Denny1 souffrira des deux.
On notera tout de même Asphy3 qui redevient populaire, avec un spam de Slayers sous Black Industries qui est un vrai bol d'air dans la faction et qui joue admirablement bien dans les gunlines. Et on notera également l'absence de Scaverous, qui malgré la puissance de son kit ne parvient décidément pas à percer.