WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
ATC Scyrah
Sakamin:
Notre section étant un peu morte vu le faible nombre de joueurs restant... personne n'avait encore publié les stat ATC pour notre belle faction...
https://conflictchamber.com/?event=30
Pour rappel, l'ATC n'a pas encore u lieu et ce n'est donc juste les stats de représentativité.
Participation: 13 Joueurs Scyrah sur 158 Participants soit 8.23%... c'est peu, mais pas catastrophique. On est dans la tranche des factions moyennes avec Khador, Menoth, Troll et Mercenaire.
Nous n'avons jamais été populaire chez les Ricains et leur méta est bien différente de la notre en voyant Troll et Merco si bas niveau représentation.
Thème Force:
- 13 (50%) Defender of Ios.
- 6 (23%) Legion of Dawn.
- 5 (19%) Shadow of Retribution.
- 2 (8%) Forge of War.
Grosse représentation de notre TF la plus polyvalente... un peu de Légion qui émerge... certain essaye encore de jouer Shadow ( avec les Nyss, il y a quelque chose à faire avec ), par contre Forge of War tombe dans l'oubli... Mauvais en SR 2017, manque d'option ( Peu d'unité, peu de jack et pas toujours les plus intéressant, pas de BE... ).
Caster:
3 Casters sortent du lot....
- 8 (31%) Elara2
- 6 (23%) Kaelyssa
- 5 (19%) Issyria
- 7 (23%) Répartit entre 6 Casters... ( à noter la chute de Vyros 2 )
On notera l'absence total de Rahn, Vyros1 et Garryth.
Elara et Issyria sont nos 2 casters les plus polyvalent... et apportant le plus d'options à notre infanterie... normal de les voir si représenté dans cette meta ou on a du mal à tout géré avec 2 listes.
Kaelyssa fait sa place, car elle peux toujours faire "peur".
Bragon 92:
Merci beaucoup pour ces chiffres assez intéressants. Cela démontre la grande polyvalence de DoI, car il est dans le pairing de chaque participants.
Je ne pensais pas qu'Elara serait aussi représentée, je n'ai pas l'impression qu'elle soit si jouée en France.
C'est par contre dommage que l'on ai pas le casters par TF. Par exemple sur Elara, combien de fois en DoI?
TheLazyHase:
Tu peut les avoir, mais faut éplucher les stats toi même.
Bragon 92:
Yep, mais j'aurai préféré que la stat soit directement disponible en clair, parce qu'au final, c'est quand même le plus important.
Autre chose qui m'a frappé, c'est la forte représentation des nouveaux jacks légers. A votre avis, c'est un effet de mode ou la Siren va remplacer le Griffon?
yvanass:
--- Citer ---par contre Forge of War tombe dans l'oubli
...
( à noter la chute de Vyros 2 )
--- Fin de citation ---
A mon avis, c'est à cause du fait que tu as plein de liste infanterie et les listes Forge n'ont pas assez de volume d'attaques pour tuer tout le monde... Et puis, on est joueur Scyrah, on aime jouer notre infanterie et nos jacks Vyre (surtout la Banshee... à non c'est que moi).
--- Citer ---Cela démontre la grande polyvalence de DoI, car il est dans le pairing de chaque participants.
--- Fin de citation ---
IMHO, c'est parce que c'est surtout la seul thème force ou tu peux jouer la BE. Elle est balèze, t'apporte pas mal de support...
En gros si elle était dans les autres thèmes, je suis pas sur que je jouerai autant DoI
--- Citer ---Je ne pensais pas qu'Elara serait aussi représentée, je n'ai pas l'impression qu'elle soit si jouée en France.
--- Fin de citation ---
Pour l'avoir beaucoup jouer et être un grand fan du caster (elle arrive en seconde place dans mon love caster, Kaelyssa étant la first), je pense pas qu'elle soit très forte en solo. Par contre en équipe (pour rappelle, l'ATC c'est par équipe) elle devient plutôt pas mal et peut poser des problèmes de matchup pour l'équipe en face.
--- Citer ---Par exemple sur Elara, combien de fois en DoI?
--- Fin de citation ---
De mémoire, 1 ou 2 fois en Shadow, le reste en DoI (parce que envoyer les Halbardier loin, c'est cool).
--- Citer ---la forte représentation des nouveaux jacks légers. A votre avis, c'est un effet de mode ou la Siren va remplacer le Griffon?
--- Fin de citation ---
Toujours IMHO, pour l'Harpy est un jack très fort qui va apparaître dans toute les listes surtout si tu as une BE. En ce qui concerne la Siren, je pense que c'est surtout pour le RFP (et taper comme une brute dans Legion of Dawn), mais de la à remplacer le Griffon, pas sur...
--- Citer ---Kaelyssa fait sa place, car elle peux toujours faire "peur".
--- Fin de citation ---
Mais non, elle adorable comme fille. Faut pas effrayer les gens, elle gentille come tout :p
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique