Auteur Sujet: Débutant Menoth  (Lu 1581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne B2OK2A

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Débutant Menoth
« le: 12 janvier 2018 à 12:42:44 »
Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers Warmachine, après avoir joué pendant longtemps à 40k. J'ai donc acheté le Battlegroup Menoth, et maintenant j'aimerai améliorer l'armée progressivement.

L'objectif à long terme serait de construire une liste à 75pts, j'ai cru comprendre que c'était le format classique/standard. Mais avant tout, je préfère débuter sur une base à 25pts, facile à prendre en main pour me familiariser avec le jeu. 

J'ai donc en ma possession :
-Malekus
-Castigator
-Repenter
-Revenger
-Choir of Menoth
-Examplar Cinerators

Si possible, je souhaite conserver les 3 Jacks pour limiter les achats.

Voici les pistes que j'ai eu;

Le Choir Of Menoth me paraissait etre un choix obligatoire, ils rendent les jacks beaucoup plus efficace. Je comptais les utiliser par 3 avec un chef, pour seulement 4pts.
Les Examplar Cinerators, je les ai choissi parce que j'aimais bien les figurines. Mais j'ai du mal à évaluer leur efficacité ?

J'ai pensé au Flameguard Cleansers par 6, pour profiter du Feat de Malekus. Avec ou sans officier ?
Le Hieophant pour se faire plaisir avec les pouvoirs de Malekus. Pour 3 pts, ce qui est raisonnable. Augmenter la portée du fléau est un bon atout je trouve.
Le Deliver Sunburst Crew est une unité que me plait beaucoup. Elle profite du Feat de Malekus avec les dégats "Feu". Mais pour une liste de 25pts j'ai peur que son manque de mobilité soit un handicap ?
Enfin les Holy Zealots font des dégats de "Feu" mais je mettrai les Cleansers au-dessus.
Les Idrian Skirmishers, j'ai vu sur le forum qu'elle était considérée comme une unité très éfficace. Mais l'absence de dégats "Feu" n'est-elle pas handicapante avec Malekus ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer, en sachant que je n'ai testé que le battlegroup en jeu. Le reste n'est que des spéculations.


Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : Débutant Menoth
« Réponse #1 le: 12 janvier 2018 à 13:13:26 »
Bienvenu !

Déjà, un préamble : des gens vont dire que Menoth c'est nul et tout. Mais à un niveau de jeu bas à moyen+, la différence n'est pas super sensible avec les autres factions, et un bon joueur ménoth gagnera facilement contre un mauvais troll. Faudra pas trop écouter les prophéte de malheur, la différence de niveau entre les factions est réelle mais pas trés élevé.

Ensuite, pour les conseils d'achat. Le choir est un indispensable, pas cher, utile partout. Les Idrians sont trés fort, trés polyvalent, et bien dans un peu partout ; pour moi c'est le choix le plus polyvalent et le plus conseillé. Le Hierophant est un peu moins indispensable que les deux d'avant mais reste trés bien. Les cleansers / Deliverers / Holy Zealot ont tous en commun d'être plutôt spécialisé, donc je les conseille moins au début. Mon avis entre les trois est de prendre juste les cleansers qui me semble les plus fort, mais je ne suis pas le plus grand spécialiste en la matiére

Je me permet de faire une mention spéciale pour le jack Eye Of Truth. C'est un jack characters, qui globalement ne sera joué qu'avec Malekus ; mais la figurine est à la fois superbe et vraiment trés forte sur la table. Je ne conseille pas forcément spécialement de l'acheter là tout de suite, mais il vaut bien une mention.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Débutant Menoth
« Réponse #2 le: 12 janvier 2018 à 14:50:00 »
Salut à toi B2OK2A et bienvenue parmis les fanatiques!

sans préambule je peux te résumer la faction comme ayant un jeu plutôt défensif et accès sur la contre attaque, on menace généralement moins loin que notre adversaire. On va donc avoir accès a des bonus qui permettront d'éviter que nos figurines subissent des effets néfastes (du genre être au sol, stationnaire, ciblé par des sort ennemis..) et avec des bonus de dégâts quand elles vont subir des pertes pour pouvoir contre attaquer (battle driven notamment) voir des bonus pour les jacks via le choir. On est également une faction très linéaire, avec très peu de tricks de mouvement hors activation.

Quand tu vas jouer du jack lourd, il est limite obligatoire de rentrer un choir of Menoth, car il vont te permettre d'augmenter la survivabilité de tes jacks et augmenter les dégât qu'ils vont pouvoir faire! Si tu ne joue pas plus de 4 jacks, un choir min est largement suffisant.

Malekus est un bon caster pour commencer la faction, il a un feat simple a comprendre et a utiliser comme ça liste de sort. Il est orienté feu comme tu l'a vu donc augmenter les armes avec du feu avec lui est plutôt bien recommandé, donc tout ce qui est cleanser, zealots, repenter.. c'est du tout bon. Il faut faire attention car ces models ont une capacité de toucher au tir que est assez basse, donc dans le cas de figurines ennemies avec pas mal de défense tu peux utiliser le sort Scourge pour la mettre au sol et la toucher plus facilement.

Il ne faut pas oublier qu'une partie se gagne soit au KTC (tuer le caster/lock adverse, ou au scénario). Sur le steam roller actuel, la faction n'est pas avantagée sur le jeu du scénario. il te faut jouer des figurines qui te permettent de pouvoir cointester les zones adverse "facilement" et "pas chère". Une bonne unité pour cela, qui peut comboter avec malekus sont les zealots, car ils peuvent, via l'UA, avoir un peu de récursion (tu ramène des figurines morte à l'unité), et ne plus dégât de feu.

Après tout dépend de ton objectif dans le jeu, est-ce que tu veux faire du jeu compétitif (tournoi ou même entre amis) ou jouer en mode détente cool.

Si tu veux jouer en mode compétitif, il cinnerators sont pas trop jouable actuellement, je te conseillerai plutôt d'aller vers une unité d'Idrians. Pareil pour les cleanser, qui sont actuellement jouable avec très peu de caster. Avec les thème forces, les idrians peuvent être joué quasiment tout le temps et avec tout quasiment tous les caster ;). Ils ne font pas de dégât feu avec leurs armes, mais ils ont proie et peuvent combiner. De plus tu peux combiner par exemple l'effet du Covenant oF mentoh qui permet de mettre effet feu continue sur les armes d'une unité: sous feat de malekus le feu continu ne peut pas expirer et l'adversaire prendra une pow 12 à 3D6.

Pour eye of truth je rejoint LazyHaze, actuellement ce jack n'est jouable qu'avec Malekus, c'est un monstre mais tu le sort jamais de l'étagère. Les jacks que tu jouera le plus souvent vont être les sanctifier (avec le thème force Faithful masses), le templar, le dervish, le reckoner.

Après le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est de tester différentes configuration, a tes début tu peux proxy tes figurines pour tester. le jeu ne s'apprend d'autant mieux qu'en essayant plein de configurations et aussi d'essayer de sortir des sentier battus.

En résumé:
- test les trucs, même en proxy pour te faire ton opinion.
- les idrians sont plus polyvalent et tu pourras les sortir plus aisément avec les autres caster
- si tu n'as pas trop de finances, évite les jack personnages qui ne seront efficace en niveau compétitif qu'avec leur caster
- n'hesite surtout pas a poser des questions ;), on y repondra avec très grand plaisir! En plus ça animera un peu la section !!




Bienvenu !

Déjà, un préamble : des gens vont dire que Menoth c'est nul et tout. Mais à un niveau de jeu bas à moyen+, la différence n'est pas super sensible avec les autres factions, et un bon joueur ménoth gagnera facilement contre un mauvais troll. Faudra pas trop écouter les prophéte de malheur, la différence de niveau entre les factions est réelle mais pas trés élevé.

Aaaahh mais je ne savais pas que tu avais de l'humour :D, NoNo tu as un concurrent sévère!!




Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Débutant Menoth
« Réponse #3 le: 12 janvier 2018 à 15:04:19 »
Hello & bienvenue !

De ce que j'ai compris tu souhaites principalement utiliser la battlebox que tu as en ta possession (Malekus, Castigator, Repenter, Revenger).

Dans un premier temps, avant de considérer des achats, n'hésites pas à jeter un œil aux différentes "Thème force" (TF) proposées par le Protectorat de Ménoth (PoM).
Sans parler de "parties compétitives" tout de suite, savoir dans quelle direction tu souhaites orienter ton armée te permet d'éviter des achats "inutiles".
Par exemple, si tu souhaites jouer Malekus avec beaucoup de Warjack, il peut être intéressant de jeter un oeil a : "The creator's Might" qui est la Thème force PoM a warjack.

Tu trouvera un résumé des différentes TF ici : (en anglais) http://battlecollege.org/index.php/Protectorate_of_Menoth#Protectorate_of_Menoth_Theme_Forces
Ou encore en Français sur ce forum : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21922.0.html

N'hésite pas à te familiariser rapidement avec elles, le jeu est actuellement pensé pour fonctionner avec, il serait dommage que tu achètes une unité qui te plait pour découvrir que tu ne peux pas la jouer dans le thème qui t’intéresse vraiment.

Concernant Malekus :

On a faire a un poète de toute évidence, Malekus aime ses jacks, Malekus aime voir ses jacks tirer sur des trucs, et surtout, Malekus aime le feu.
Il existe plusieurs façon de le jouer, mais le plus classique, et celle que je vais présenter là, reste une "Gunline de warjack" (A comprendre, aligner un maximum de warjack avec des armes de tirs, si possible typée feu dans le cas présent).

La synergie évidente étant son feat, ainsi que ses sorts Open Fire et Scourge. (Désolé je ne connais pas le nom des sorts en français  :( ).

Concernant le package que tu possède déjà :

- Le repenter : Le meilleur amis de Malekus. Le fait de pouvoir mettre a terre a l'aide de Scourge (Fléau en français, je crois ?) un paquet de piéton, ou de cible plus lourdes, ou meiux, un warcaster adverse  :D, compense vraiment la principale faiblesse du Repenter : sa faible capacité a toucher avec son arme de tir (de 5 par défaut).
De plus, son lance flamme étant une arme typée... Feu (Duuuuh !) il profite également du dé supplémentaire aux dégats offert par le feat de Malekus.
Avec Open Fire, on a donc un petit jack a 8 points capables de cracher deux spray a portée 8 dans l'armée adverse.

- Le Revenger : L'arc-node le plus abordable du PoM. Il est intéressant avec Malekus pour lancer des Scourges tout en restant en sécurité.
Malheureusement la synergie s'arrête là. Le revenger est un warjack léger très solide, mais également cher, ne disposant pas d'armes typée feu pour apporter du muscle.
C'est actuellement un problème souvent reproché aux listes Malekus, il est difficile d'avoir un moyen de lancer les sorts du monsieur sans l'exposer, et nos Arc-node (Revenger, Guardian) ne sont pas très interessants avec lui.
L'intégrer dans la liste est un choix (plus de sécurité au prix de moins de tirs...)
(Mention spécial a son jack Personnage : Eye of Truth, lui permettant également de relayer ses sorts, mais j'y reviendrai ensuite.)

- Le Castigator : Le castigator est un jack intéressant et à un rôle assez particulier. Sont principal défaut est qu'il va être difficile de capitaliser sur le feat de notre amis Malekus. La seule attaque typée feu qu'il propose est la combustion, pas toujours simple a mettre en œuvre.
Cependant, Malekus a accès a "Ignite", son sort permettant d'augmenter de deux les jets de dégats de cette figurine. Avec deux attaques initiales (ses deux poings) ainsi que l'hymne de bataille des Choristes (Choir), on se retrouve avec un gros bourrin capable d'aligner 4 attaques puissance (Pow) 20 (S'il charge, 5 attaques sinon.), très honorable !
Il dispose également de ses deux mains libres pour faire autre chose que cogner. Les projections sont très efficaces pour replacer un adversaire (et le mettre au sol, en passant).

La combustion est plus difficile a mettre en oeuvre mais diablement efficace dans la bonne situation. Si le Castigator est capable de s'incruster dans un tas de figurine ennemie. Il est capable de distribuer des attaques a pow 12 sans avoir besoin de toucher.
Sous feat de Malekus on parle de pow 12 a trois dés potentiellement boostables.
Pour ne rien gâcher, les Repenter peuvent s'en donner a coeur joie et utiliser leur lance flamme contre les cibles engagée par le Castigator, celui-ci étant immunisé aux attaques typée feu.

Je me permet de proposer une idée d'évolution de liste de 10 à 75 points avec le Thème Creator's Might :
Attention cependant, Ces listes ne seront peut-être pas le top du top niveau compétitivité pour du tournois. Mais elles devraient être largement jouables et te permettre de commencer une bonne collection de modèles réutilisables dans d'autres listes (notamment en magnétisant tes kits de Warjacks  :D )

Baby first step : 10 pts - Battlebox

Protectorate Army - 10 / 10 points
[Theme] The Creator's Might

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Castigator [12]
 - Repenter [8]
 - Revenger [10]
 - Hierophant [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]

On a donc la battlebox originale à laquelle j'y ai ajouté une unité de Choir que tu connais déjà ainsi que 3 solos :

- Le Hierophant : Malekus aime lancer des sorts, j'ai déjà parlé d'Open Fire, Scourge et Ignite. Il aura du mal à alimenter ses jacks en Focus et se servir de sa spell list. Le hierophant est là pour l'aider. Grâce a lui, un sort peut couter un focus de moins (on parle donc d'un Open Fire offrant une attaque gratuite à seulement un Focus), ou encore d'augmenter la portée de ses sorts de quelques pas.
Le hierophant est un excellent soutient que tu pourras réutiliser dans d'autres Thèmes Forces et que beaucoup de casters apprécient.

- Vassal of Menoth : Toujours du soutient a focus ! Les repenter sont des puits sans fonds a Focus s'ils veulent être efficace et booster leurs touches/Dégats. Les Vassals sont là pour accompagner nos warjack et leur donner un focus, ce qui permet d'alléger un peu Malekus et lui permettre d'utiliser encore plus ses sorts.
Ils peuvent également permettre a un Warjack de se déplacer lorsqu'il subit des dégats pendant le tour adverse...
Un solo assez polyvalent encore une fois utilisable dans beaucoup d'autres listes, beaucoup de caster apprécient de pouvoir garder leur focus pour eux.

25pts - La famille s’agrandit.

Protectorate Army - 25 / 25 points
[Theme] The Creator's Might

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Castigator [12]
 - Reckoner [16]
 - Repenter [8]
 - Repenter [8]
 - Hierophant [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]

Il est temps de commencer à jouer sur les premiers amours de Malekus : du feu ! Plein !
Je préfère me passer du Revenger dans le cas présent pour pouvoir rentrer un deuxième Repenter afin de maximiser le nombres d'armes enflammées de la liste. De plus, le Hierophant permettant d'augmenter la portée des sorts de Malekus, on ne devrait pas être trop dérangé a cette échelle.

Le Reckoner est un petit nouveau ici. le frangin du Castigator (les deux jacks partageant le même châssis), a le bon goût d'embarquer avec lui une arme de tir, et pas n'importe laquelle...
Le cannon (Condemner pour les intimes) est une arme a tir unique portée 12 puissance 14. Avec RAT 5, pas d'une précision exceptionnelle.
Cependant, le Reckoner est intéressant avec Malekus pour plusieurs raisons :

- Open Fire permet d'avoir deux tirs avec une assez bonne puissances pour faire de sacrée trous dans les lourds adverses.
- L'hymne de Bataille passe la puissance du tir a 16... Le feat de Malekus permet de lancer jusqu'a 4 dés (1 dé supplémentaire grâce au feat, plus la possibilité de booster pour un focus) Le canon commence a moins faire rire.
- Scourge compense le problème de précision et de ligne de vue grâce a la mise à terre.
- Le canon a comme capacité de marquer la cible avec "Flare" permettant aux autres modèles d'avoir un bonus de +2 a la touche lorsqu'ils la ciblent. (Il est donc interessant de faire tirer le Reckoner en premier puis d'utiliser les lances flammes des Repenters si la cible est toujours debout.)

50 pts - Les choses sérieuses commencent.

Jusque maintenant les points étaient suffisamment resserrés pour que les Warjacks se suffisent à eux même. A cette échelle, plusieurs faction peuvent nous opposer de nombreux paquet d'infanteries qui peuvent devenir un problème.
Deux direction s'offrent à nous :

- On aime beaucoup trop les Warjacks et les lances flammes, alors on a pas peur d'en mettre plus !
- On veut bien essayer de jouer de l'infanterie pour soutenir nos Warjacks.

Le thème "The Creator's Might" n'offre pas vraiment d'infanterie intéressante capable d'être en première ligne pour faire gagner du temps a nos Warjack pour se mettre ne place.
Nous avons cependant accès aux Mercenaires, et une unité nous intéresse : les Idrians Skirmisher.
Ils sont "Partisant Protectorate", donc a la fois Ménithe et Mercenaire, ce qui ne change rien nous concernant (ils sont considérés comme étant "Friendly Faction").

Les Idriens sont une excellente première ligne grâce a leur capacités.
- Ils sont en déploiement avancés, ce qui tombe bien, nos Jack ont manqué le régime d'été et prennent déjà pas mal de place.
- Ils ignorent les terrains difficiles
- Tirent assez Efficacement grâce au tir combiné
- Sont tout a fait respectables au corps à corps

De base, le package est solide, mais prend tout son sens avec le Command Attachement du "Chieftain & Guide"
- L'unité Gagne proie, soit un +2 pour toucher et +2 aux dégâts sur une cible désignée.
- En cadeau, on a droit a Reposition : 3, ce qui nous permet de déplacer l'unité de 3" lorsque celle-ci a terminé son action.
- Une capacité utilisable une fois pas partie "Go to Ground" Donnant Couvert a toute l'unité, libérant les lignes de vue et les imunisant aux Blast Damage.

Dans le cas d'une liste avec une première ligne d'idrien :

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Repenter [8]
 - Repenter [8]
 - Hierophant [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]

Le nombre de point disponibles pour les Warjack est directement impacté par l'arrivée d'une unité complète. On se débarrasse donc directement de tout ce qui est superflu (A comprendre, tout ce qui a pas du feu quelque part sur une arme  :D ) Et on garde nos bases de solo.

Accessoirement, la subtilité c'est pour les autres, si tu souhaites continuer sur la branche Warjack :

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Eye of Truth [20]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Repenter [8]
 - Repenter [8]
 - Hierophant [0(3)]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]

Il est temps de s'intéresser a Eye of Truth (EoT).
Le jack personnel de Malekus est un des meilleur jack de notre Arsenal.

- Son lien avec Malekus permet a ce dernier de lancer ses sorts a travers lui comme s'il s'agissait d'un Arc Node.
- A 5" de lui (lui y compris) nos attaques ignorent tout sort de protection (a comprendre tout sort augmentant la défense ou l'armure).
- Une fois par tour, EoT peut dépenser un focus pour ne pas subir les dégats d'une attaque
- Sa ligne de stat est impressionnante pour un Jack du protectorat (Il touche bien tant au corps a corps qu'a distance, cogne fort)
- Il dispose d'une arme de tir a courte portée de puissance équivalent au canon du Reckoner.
- Son bouclier lui donne une armure de 21, combiné a sa capacité d'annuler une attaque, on a faire a un cale porte difficile a sortir.


75 pts - Need a light ?

Encore une fois plusieurs solutions s'offrent à nous.
Est-ce que l'on souhaite maximiser notre présence sur la table et donc garder notre Battlegroup de la liste précédente ? Ou plutôt concentrer un maximum de puissance de feu dans des modèles clés ?

A 75 pts beaucoup de synergie se mettent en place aussi chez nos adversaires. Il est donc important de prévoir des solutions pour les problèmes typique que notre liste peut rencontrer.

Solution 1 : Le colosse.

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Eye of Truth [20]
 - Repenter [8]
 - Repenter [8]
 - Revelator [37]
 - Hierophant [0(3)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]

La première contrainte d'une gunline, c'est l'invisibilité. Notre second colosse sortit à ce jour dit qu'il ne comprend pas le problème  :D
Le Revelator est notre modèle le plus intéressant en terme de Puissance de feu/Coût dans une liste Malekus. il embarque deux paires de canons :
Les épaules sont a courte portée mais haute puissance, laissant des zones d'effet de 4" qui enflamment les cibles sur une touche.
Le torse est a plus longue portée et permet de révéler les cibles invisibles, Le Revelator ignorant nativement l'invisibilité grâce a sa capacité.

Les clouds (ou nuées) peuvent également poser des problèmes. Malekus n'offre pas vraiment de solution, mais la paire de Repenter est là pour faire peur aux listes qui tentent de se cacher derrière et qui n'aiment pas s'enflammer.

On conserve le Jack personnage de Malekus, ainsi qu'une première ligne D'idrien qui restent une valeur sure du Protectorat.

Si tu ne souhaite pas acquérir de colosses immédiatement, une version avec un Battlegroup plus large est aussi jouable :

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Eye of Truth [20]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Repenter [8]
 - Repenter [8]
 - Hierophant [0(3)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]

Il s'agit d'une fusion des deux listes a 50 pts évoquées plus haut  :D.
Il est également possible de considérer la gestion de l'invisibilité grâce a l'unité "Juviah Rhoven & Honor Guard", mais je ne le conseillerai pas dans un premier temps (ils sont disponibles dans deux thème et ont un intérêt pour les listes de tir) cas un peu trop stricte pour des premiers achats a mon goût.

Bien évidemment, ce n'est pas la seule façon de jouer Malekus. Mais ces listes te donneront une base sympathique pour commencer une collection sans investir beaucoup et te disperser.

N'hésite pas a regarder d'autres casters qui pourraient également jouer avec ce type de Listes (Feora 3, Anson Durst, Amon ad Raza, Tristant Durant 2. Attention cependant car Eye of Truth ne sera plus jouable si Malekus n'est pas le Warcaster) pour te faire un avis et varier ta façon de jouer la liste.

N'hésite pas à consulter les autres thèmes force pour voir quels modèles sont jouables dans quel Thème.

En espérant avoir été utile  :D
« Modifié: 12 janvier 2018 à 19:15:41 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.

Hors ligne B2OK2A

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Débutant Menoth
« Réponse #4 le: 13 janvier 2018 à 13:01:18 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ! Elles m'aident beacoup.

Déjà, un préamble : des gens vont dire que Menoth c'est nul et tout. Mais à un niveau de jeu bas à moyen+, la différence n'est pas super sensible avec les autres factions, et un bon joueur ménoth gagnera facilement contre un mauvais troll. Faudra pas trop écouter les prophéte de malheur, la différence de niveau entre les factions est réelle mais pas trés élevé.

Je trouve ça amusant que tu parles des troll. Quand je suis allé en magasin pour choisir une armée le vendeur me les a immédiatement conseillés. Mais j'ai choisi Menoth...  :)
Mais pour l'instant je ne compte pas jouer en compétitif, surtout découvrir le jeu et m'amuser.

J'identifie - grâce à vos conseils - certaines unités réutilisables dans la plupart des listes ; Idrian, Choir, Vassal. En sachant, que je dispose déjà du Choir, je me dirigerai volontiers vers la liste de 10pts proposée par Tyell. Les Jacks étant au cœur de l'armée, autant apprendre à les jouer correctement.

Citer
sans préambule je peux te résumer la faction comme ayant un jeu plutôt défensif et accès sur la contre attaque, on menace généralement moins loin que notre adversaire. On va donc avoir accès a des bonus qui permettront d'éviter que nos figurines subissent des effets néfastes (du genre être au sol, stationnaire, ciblé par des sort ennemis..) et avec des bonus de dégâts quand elles vont subir des pertes pour pouvoir contre attaquer (battle driven notamment) voir des bonus pour les jacks via le choir. On est également une faction très linéaire, avec très peu de tricks de mouvement hors activation.

Merci pour ce résumé, qui montre quelque chose que j'avais remarqué. J'ai fait plusieurs parties avec mon battlegroup, et souvent je n'avais pas l'initiative mais je subissais les choix de mon adversaire (surtout contre un joueur Everblight). Mais j'ai quand meme trouvé nos Jacks assez résistants, et quand le Castigator avait l'ocasion d'attaquer il faisait du bon travail. J'ai hate de tester le Choir et le vassal pour voir ce que ça donne.

Je vais donc regarder les différentes "Theme Force" et tester en proxy certaines combinaisons.
Tyell merci pour toutes ces porpositions de listes, je vais prendre le temps de les regarder plus en détail. Mais je constate, que tu utilises uniquement des solos "soutien" pour aider nos warjacks. Les solos plus offensifs sont moins intéréssants ?

Hors ligne Tyell

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Re : Re : Débutant Menoth
« Réponse #5 le: 15 janvier 2018 à 11:02:08 »
Je trouve ça amusant que tu parles des troll. Quand je suis allé en magasin pour choisir une armée le vendeur me les a immédiatement conseillés. Mais j'ai choisi Menoth...  :)
Mais pour l'instant je ne compte pas jouer en compétitif, surtout découvrir le jeu et m'amuser.

N'écoutes pas les Doomsayers de l'internet. Surtout si tu n'as pas d'ambitions compétitives immédiates. Le protectorat est parfaitement jouable en l'état et fait des performances tout a fait honorables. Ce n'est juste pas une faction contre laquelle les autres doivent réfléchir à une liste pour nous gérer spécifiquement.

Je constate, que tu utilises uniquement des solos "soutien" pour aider nos warjacks. Les solos plus offensifs sont moins intéréssants ?

Au contraire, on a vraiment d'excellents solo de bashe par chez nous. Malheureusement les plus intéressants (Nicia, Pyrhuss, Paladins) ne sont pas autorisés en Creator's Might, ou justement, nous n'avons accès qu'aux solo de soutiens (Covenant, Vassal, Hierophant & cie)  :P
Toutes nos autres thèmes forces proposent un jeu plus axé infanterie (Examplar interdiction, Guardian of the Temple) ou mixte (The Faithfull Masses) avec des solos qui ne font rire personne  :)
« Modifié: 15 janvier 2018 à 11:04:29 par Tyell »
All warcasters come with a stack of standard special rules - most notably being awesome.