WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Sorceress & Helion blight storm

(1/2) > >>

Thyamath:
Yop

Je me posais plusieurs question sur le sort de la sorceress qui fait que "when an ennemy model in the AOE is directly hit by an attack and the damage roll fail to exceed its ARM, That model suffer 1 damage point".

Premièrement est-ce que les dommages viennent de l'attaque ou du sort ? Je pense qu'ils viennent du sort, et en conséquence ne déclenchent ni vengeance ni swift hunter.

D'autre part, la question m'a été posée de savoir si deux AOE superposée faisaient 2 dommages à chaque fois. De base je me suis dit que non, à la fois parce que ce serait super fort, et parce qu'il s'agit d'un même effet. Mais d'un autre côté, je me demande si le sort applique un effet aux figurines qui subissent alors un blessure (et donc pas de cumul puisque un seul et même effet), ou alors si le sort est activé par la touche et inflige une blessure. Il me semble que dans le second cas, deux AOE pourraient s'activer une fois chacune et infliger deux blessures.

Arhnayel:
https://privateerpressforums.com/showthread.php?276747-Blight-Storm-and-effects-that-occur-on-damage&highlight=affliction
Le sort n'est pas la cause des dégâts. Les attaques suivantes causent les dégâts, réduits à un point même si l'ARM n'est pas dépassée. Cela déclenche alors Vengeance, Quick Work, Swift Hunter etc.

Les AOE qui se superposent ne se cumulent pas : l'effet porte le même nom. Même chose pour une figurine se trouvant dans deux hazards superposés (e.g. feat de Krueger1) : un seul jet de dégâts.

Wulfkrieg:
MUWAHAHAAHAHHA, j'avais raison...  :D
Oui c'est un message complètement inutile  :P

Thyamath:
Merci. :)
Je persiste à dire que c'est mal écris alors. ^^

Et j'avoue que je ne savais pas pour les hazard. J'aurais parié l'inverse. ça me parait tellement être le même cas que si tu y entres plusieurs fois ...

TheLazyHase:
C'est écrit de la même façon que Anatomical Precision. Du coup, c'est un choix justifiable, mais étonnant pour ceux qui connaissent pas Anatomical Precision.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique