WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Sorceress & Helion blight storm

<< < (2/2)

Thyamath:
Je connaissais à peu près anatomical precision, mais je pensais que c'était sur l'arme. Ce qui me paraissait différent quelque part. Enfin je persiste à dire que ce n'est pas très clair, mais c'est sans importance (j'imagine que au moins c'est cohérent).

JudaPriest:

--- Citation de: Arhnayel le 24 janvier 2018 à 11:05:04 ---https://privateerpressforums.com/showthread.php?276747-Blight-Storm-and-effects-that-occur-on-damage&highlight=affliction
Les AOE qui se superposent ne se cumulent pas : l'effet porte le même nom. Même chose pour une figurine se trouvant dans deux hazards superposés (e.g. feat de Krueger1) : un seul jet de dégâts.

--- Fin de citation ---

Même comme ça ?

Au moment du feat tu peux pas mettre 3 POW10 ?

Marcel Chamblard:
Le feat de Krukru précise "Enemy models in one or more AOE.... suffer a pow 10 damage".

Donc je sais pas si c'est comparable vu que là c'est écrit texto dans la règle du feat.

Thyamath:
Parce que j'avoue, j'ai toujours entendu dire quel'on pouvait encaisser 2 dégâts par les AOE du ravagore (qui sont des hazard) en terminant dans 2 AOE superposées (un bon moyen de lutter contre les hellmouth, dés qu'on jouera des ravagores).

Arhnayel:
Le texte du feat de Krueger1 précise bien "one or more AOE" au moment de poser les AOE, ce qui résout la question : un seul jet de dégâts lors du feat. Un seul jet de dégât également si la figurine termine son activation dans plusieurs AOE, et un seul jet de dégâts si la figurine entre dans plusieurs AOE.

C'est un peu comme si une figurine rentrait dans plusieurs Burning Earth au cours du même tour. Elle ne prend l'effet Feu Continu qu'une fois dans le tour...

Pour le Ravagore, il faudrait le texte exact de la capacité. Je ne l'ai pas sous la main (je ne joue pas Blight).

Pour Blight Storm, la règle me paraît assez limpide : la figurine est affectée par un effet - Blight Storm - qui transforme le minimum d'un jet de dégâts en 1 (au lieu de 0) dans qu'elle se trouve dans l'AOE. Peu importe que la figurine affectée soit dans plusieurs AOE : l'effet ne s'applique qu'une fois et le minimum de dégâts qu'elle subit sera 1 (au lieu de 0). En revanche, si la figurine se trouve dans deux AOE, elle ne sera plus affectée par Blight Storm qu'une fois qu'elle sera sortie des deux (sortir d'une seule ne suffit pas, évidemment).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique