WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Yvanass (Moi) - Listes, Rapports et Party Parrot [Debrief du WE de sélection]
BicheNeuve:
--- Citation de: yvanass le 04 février 2019 à 22:52:55 ---
--- Citation de: BicheNeuve le 04 février 2019 à 14:53:32 ---A cause de toi je viens de faire cramer ma CB...
--- Fin de citation ---
Loool, mais si c'est juste maintenant, vas tu aussi recevoir le fameux pin's ?!? :p
--- Fin de citation ---
J'ai tenté le diable en croyant en VG et j'ai commandé sur warmashop. Pas de pin's mais moins cher ;)
--- Citation de: BicheNeuve le 04 février 2019 à 14:53:32 ---Et toi tu le vois aller avec quoi Shade4?!?
--- Fin de citation ---
J'ai juste passé une grosse commande permettant de jouer tes deux listes du podcast (Ravyn Shadow et Shade4 Legion of Dawn BE ou Invictors) donc pour le moment on peut m'appeler Jean-Michel PASDAVIS sur la faction.
Bon avant d'acheter, j'ai quand même pas proxysé 4-5 fois la liste Ravyn contre Nicoco et sa Haley3 Gravediggers et dernièrement Morvhana2 full Tharn.
Bilan :
* contre Haley3 y'a moyen de gagner en maîtrisant la liste (ce qui n'était pas mon cas)
* contre morvhana2 je vois pas d'issu. J'emmerde bien les tharnette avec countermeasure mais c'est tout.
* j'adore Ravyn (en fait j'adore la faction y'a vraiment plein de choses à faire j'ai l'impression).Concernant Shade4, je suis pas sur qu'il passe sur une liste Tharn en Shadow (en tout cas sur le papier là je vois pas) Il arrivera plus facilement à délivrer des infiltrators en vie mais est-ce que ces derniers taperont suffisamment fort ?
Plus globalement, je vois pas comment réussir à composer, soit un pairing assez large pour prendre de tout, ou un pairing qui pose des problèmes. Si t'as des clés là dessus aussi, je prends ;)
slec:
Fait gaffe Yvanass, les voidtracers ne peuvent pas avoir force barrier vu qu'ils sont spell ward.
yvanass:
--- Citation de: slec le 05 février 2019 à 17:04:07 ---Fait gaffe Yvanass, les voidtracers ne peuvent pas avoir force barrier vu qu'ils sont spell ward.
--- Fin de citation ---
Oui tu as raison, j'ai lu Spell Ward et pensée Sacred Ward (c'est tout moi lire à moitié pour que ça soit cool ^^) , j'ai écrit Spell Ward en pensant Sacred Ward, mais ils sont bien Spell Ward, donc oui j'ai raconté du caca ^^.
Donc la combo marche pas... tant pis...
--- Citation de: BicheNeuve le 05 février 2019 à 14:02:52 ---
* contre Haley3 y'a moyen de gagner en maîtrisant la liste (ce qui n'était pas mon cas)
--- Fin de citation ---
En gros, entre le feat, countermeasure, le blessed, le fait de voir à travers les clouds et l'assassin, le match est plus pour Ravyn. Et l'assassin est pas mal important parce que avec sa reach 4 et courant, il enlève pas mal de modèle en Dig In.
* contre morvhana2 je vois pas d'issu. J'emmerde bien les tharnette avec countermeasure mais c'est tout.Concernant Shade4, je suis pas sur qu'il passe sur une liste Tharn en Shadow (en tout cas sur le papier là je vois pas) Il arrivera plus facilement à délivrer des infiltrators en vie mais est-ce que ces derniers taperont suffisamment fort ?
--- Fin de citation ---
Circle avec Tharn, c'est très dur en Scyrah, pour l'instant je vois pas comment gérer. Shade4 apporte de la tempo avec le feat (pas de Berserk Overtake) et les clouds. Après les infiltrators (MHI) ils tapent quand même pow12-14 ça enlève du Tharn (en plus ça RFP et pas de Tough). En charge, 1 MHI doit faire un 8 à 3 dé pour tuer un Tharn et en plus avec Shade4 il y a un debuff d'armure. Mais bon si il rest 1 seul Tharn, tu as plus d'armée...
* j'adore Ravyn (en fait j'adore la faction y'a vraiment plein de choses à faire j'ai l'impression).[...]
Plus globalement, je vois pas comment réussir à composer, soit un pairing assez large pour prendre de tout, ou un pairing qui pose des problèmes. Si t'as des clés là dessus aussi, je prends ;)
--- Fin de citation ---
C'est ça qui est bien en Scyrah, il y a plein de choses marrantes à faire avec casi toutes les références. La faction est très équilibrée entre références tu peux jouer de tous (à part les riflemens, j'ai posé toutes les références en tournoi depuis le début de la mk3).
Par contre, tu vas pas pouvoir le pairing parfait qui va prendre toute la meta (du moins je l'ai pas encore trouver et à l'international, il n'y a pas de pairing qui sort du lot).
Après si tu veux des listes/pairing qui posent des problèmes, moi j'aime bien jouer:
* Elara2 (le version Defender of Ios), le mélange de la partie qui fait mal d'assez loin entre BE et Harpy force l'approche, mais en même temps il y a les hallebardiers qui menacent à 15ps et si tu as le premier tour, ils sont mid table
* Ravyn avec un peut n'importe quoi, il y a moyen de faire des trucs drôle avec sa spell list et dans tous les thèmes forces
* Kaelyssa, tu lui mets deux Hydra, et tu regardes le mec en face mesurer 21ps ^^
* Issiria, le power caster actuellement de la faction, mais moi j'aime pas, si ça tourne mal à l'attrition elle peut rien faire pour remonter la pente
* Double Sentinels si tu arrives à les protéger (Shade4, Kaelyssa...)
* ... et j'en passe plein de truc qui sont pas opti mais qui sont marrant, genre Imperatus dans une Forêt invisible mais lui il voit tous le monde, ou une ligne de front inchargeable avec Rhan et 2 BE
BicheNeuve:
La faction demande aussi de bien comprendre ce que fait la liste adverse pour le contrer et ça me change pas mal de troll ! C’est génial.
J’ai pas compris le coup de l’assassin ? Il va tuer un truc dig in et mourrir après non ??
Pour les tharn je vois vraiment pas de solutions non plus... l’armee Est basée sur du piéton ce dont raffole la liste et passer en spam jack tu vas manquer de volume d’attaque ou juste te faire bloquer au scénario
Hashel:
L'assassin a le syndrome Kayazette.
Comme il a reach 4" lors de son activation, il peut courir à 4" d'un truc dig in pour le retirer. Et du coup comme il a reach 4", il peut s'approcher beaucoup et éventuellement affecter une figurine dig in en seconde ligne...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique