WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Powerfull Attack sur une Freestrike

<< < (2/5) > >>

Arkon:
On ne peut "dépenser un focus pour booster" que en activation, je suis d'accord.

Mais je ne trouve pas la phrase qui interdit de "dépenser un focus" hors activation, pour déclencher un effet kisscool, comme arcane vortex, ou powerfull attack.

chymere:
pour le reste je e sais pas..
Mais pour les frappes gratuites sans rentrer dans les histoires  de forcer c'est stipulé:

"une unique attaque de corp à corp normal"

Ptit Nico:
Je ne vois pas où tu veux en venir. Powerful Attack, c'est quand tu boostes une attaque. C'est pas "dépenser un focus pour un effet kisscool".

Arkon:
Powerfull attack dit "when attacking". Ça dit pas "when boosting".

John McForester:
En fait le problème c'est que "this model can spend 1 focus point to boost all attack and damage rolls for the attack" sous-entend "this model can spend 1 focus point to boost all attack and damage rolls for the attack rather than 1 focus point per attack or damage roll". En gros Powerful Attack est une modification du coût du boost, et non une autre façon de dépenser du focus (contrairement à Arcane Vortex), puisque le but est de booster. Mais tu as raison, le wording est un peu bancal.

Référence : https://privateerpressforums.com/showthread.php?254993-Powerful-Attack-Out-of-Activation&highlight=powerful+attack

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique