WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

CID Blight live !

<< < (3/7) > >>

Grimgor:
Ben y a bien une trentaine de ups là, troll a du en avoir autant, c'est juste que troll a eu son CiD avec beaucoup de nouveautés qui sont fortes, pareil pour minions, j'ai l'impression que c'est pas le cas pour blight. Skorne ça a été la grande sous faction, début mk3 ça pleurait grave.
Et dans le genre on up ce qu'on vous a nerf début mk3 (voire carrément on les remets dans l'idée mk2), les exemples sont nombreux comme les beasts handlers skornes, les posses, les croaks, les bisons trolls,...
En ce sens je trouve que c'est l'aveu d'un échec sur hordes en général.
Après blight je m'y connais pas assez vous allez peut être me le dire si c'est pareil :)
Va t on enfin voir l'archangel sur les tables ?? C'est un scandale que c'est fig aussi classe soit aussi pourrie. Et le blightbringer ? ::) ::)

TheLazyHase:

--- Citation de: Grimgor le 14 mars 2018 à 08:00:18 ---En ce sens je trouve que c'est l'aveu d'un échec sur hordes en général.

--- Fin de citation ---

Pas vraiment. Parce que dans le même temps, Cryx a eu une quantité similaire de buff, et Menoth & Scyrah réclament tout autant de buff.

C'est plus l'aveu d'un nivellement pas le haut methink.

Grimgor:
Sauf que warmachines a eu un up global avec le power up et cryx avaient toujours des power casters comme denny, skarre (qui est toujours la même) madrak 2 lui s'est fait nerfé à la hache très vite.
Globalement hordes début mk3 c'était en dessous de tout et skorne était tout en bas puis le tour de troll. Et sauf aussi que les ups de cryx en ont fait une des premières factions du jeu, alors que c'était loin d'être comme skorne.
Il me semble pas que scyrah était pas grandement à plaindre début mk3 tout comme warmachine en général.
Menoth avec le caster dont je me souviens plus le nom qui était bien pété c'est pareil aussi, fallait nerf waramchines et up hordes globalement.

flo.57000:
Vous allez vraiment débattre de la différence hordes/warmachine sur le sujet CID blight?

Arhnayel:

--- Citer ---Ben y a bien une trentaine de ups là,
--- Fin de citation ---
Les "ups" Blight sont très, très légers et je n'en compte pas trente, loin - très loin - de là.

PP s'est contenté du strict minimum : baisser le coût des beasts lourdes les moins jouées et du Blightbringer (qui reçoit d'autres bonus sympas), booster le spray du Carni (ça, c'est intéressant, notamment pour Kallus2) et l'animus de l'Archangel (là aussi, c'est un vrai mieux... mais je rappelle qu'un certain jack Cygnar a la même capacité pour l'électricité, de base, pour 8 pts - ok, RNG 5 au lieu de 10...). Thagrosh2 et Absy1 reçoivent quelques bonus et c'est à peu près tout.

Je ne parle pas des Warmongers qui vont toujours se fait décimer à vitesse grand V par les tirs et les e-leaps. Moins chers ? Les joueurs vont en mettre plus et c'est tout. Super intéressant comme technique de jeu... Vengeance, ok, c'est cool... mais en thème uniquement donc : les Warmongers ne seront pas joués en dehors du thème. Et ils sont surtout bons avec Anamag. Ca fait quand même vachement Legion of Trollblight, non ? Je ne suis pas certain que les joueurs Blight avaient envie de jouer Trollbloods. Je peux me tromper...

Je ne parle pas non plus de l'inutilité du Nephilim Soldier, de l'Afflictor, du pot, des lessers, de la Beast Mistress etc. toujours pas revus.

Ce CID ne résout pas la moitié des problèmes de la faction, je le crains. Le travail fait sur les beasts est très légers, c'est juste le minimum syndical (je parie quand même que ne verra pas beaucoup plus de Scythean/Carni/Ravagore dans les listes compétitives - on en verra quelques-uns bien sûr, il va y avoir des tests de la part des joueurs Blight etc.). Ca va dans le bon sens, mais c'est tellement peu...

Il n'est pas venu à l'idée de PP que les beasts avaient peut-être besoin d'animus plus utiles ? Que ce n'est pas juste une question de coût en pts, mais aussi de synergies dans l'armée ? De rôle(s) à couvrir ? De faiblesses très marquées, bien trop, par rapport à des problèmes très présents ? PP a encore un sacré boulot à faire pour améliorer certaines références (et pas que en Blight), mais clairement, préfère booster les nouvelles références/factions quitte à leur mettre des règles complètement débiles à la base et à nerf à la hache plus tard. Autant faire les choses bien dès le départ, non ? Ou vraiment profiter du CID pour rectifier le tir - et pas passer trois semaines dessus, vite fait.

Edit : en revanche, je suis très satisfait du petit nerf du Hellmouth.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique