WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions
Titi:
Le "fun" existe dans le jeu narratif, mais il est très peu développé en France. Hélas !... :'(
Wogshrog:
--- Citation de: Titi le 14 avril 2018 à 13:30:29 ---Le "fun" existe dans le jeu narratif, mais il est très peu développé en France. Hélas !... :'(
--- Fin de citation ---
Un seul DTC par an ne suffit pas !
Blague à part, ce serai bien que le jeu même compétitif soit fun et comme le disait Guillaume, entre la clock et la concentration pour éviter les punitions, c'est compliqué de se détendre.
Kaladan:
Merci pour l'investissement en temps pour cette vidéo! Très intéressante.
Je salue la baisse de prix qui va permettre de rapatrier les ventes de wayland en France (si la gestion du stock suit).
Je ne partage pas l'ensemble des analyses mais celà a le mérite de pousser à la réflexion sur comment relancer le jeu en France au delà du noyau dur de joueurs
Mon résumé, n'hésitez pas à compléter:
- Est-il prévu de traduire TOUT le contenu nécessaire au jeu (cartes / règles / steamroller / erratas) ? Si oui, dans quels délais ?
Oui, d'ici l'été si tout va bien
- Est-ce que Victoria Game va mettre un oeuvre des facilités pour récupérer les cartes erratées (du fait des CID ou des erratas), à la manière de Privateer Press (à savoir : la possibilité de télécharger les cartes et les imprimer) ?
Oui, mise en place d'un service de téléchargement des cartes à jour (service en moins sexy que PP qui fait payer cher le service)
+ service d'abonnement à bas coût pour recevoir les mises à jour de cartes en physique
- Est-ce qu'un War Room VF pourrait voir le jour ?
PP demande 25k€ pour rendre la vf possible donc jugé trop cher pour le marché français. Sous réserve d'accord de PP, le développement d'une appli propre pourrait être envisagé avec un financement participatif (à la kickstarter)
- Est-il prévu de traduire TOUT le contenu des Battlegroup qui, actuellement, sont incomplets (mais pas moins cher ...) et dont les livrets ne sont consultables qu'en VO (notamment le mini-tuto lié au poster, les nouvelles liées au Warcaster-lock et la présentation de la faction) ?
Ça n'avait pas été fait à l'époque car les livrets étaient arrivés trop tard de PP et traduire aurait retardé la date de disponibilité de la mk3 en France
Aujourd'hui, ce serait envisageable
- Est-il prévu un soutien à l'ensemble des boutiques afin de créer un réseau communautaire dynamique pour le jeu, qu'il soit casual ou organisé ?
Soutien au jeu sur la forme de baisse des prix pris en charge à 75% par VG (25% par les boutiques)
Réflexions sur des pistes de recrutement de nouveaux joueurs : traduire le fluff, développer un format plus casual et moins punitif
Par contre pas d'argent en l'état pour soutenir les associations
- Nous avons cru comprendre que Victoria Games était une petite structure avec peu d'employé (3, sauf erreur de ma part). Est-il prévu un investissement en personnel (recrutement) afin de pouvoir être prompt à réagir ?
Le nombre d'employé a varié dans le temps: de 10 à la fin mk2 il est passé à 5 aujourd'hui, avec effectivement un creux à 3 si on compte en équivalent temps plein
- Avez vous envisagé de faire appel à du bénévolat afin de traduire, promouvoir ou développer le jeu ?
Traduction : oui envisagé mais jugé peu efficace, sauf pour la relecture où la communauté arrive à identifier les erreurs
Pour le reste: reste à l'écoute pour les actions de bénévolat mais doit prendre en compte que coordonner des bénévoles demande des ressources
- Peut-on craindre que l'implication dans King of War et dans Walking Dead nuise à l'implication dans Warmachine/Hordes ?
Oui l'investissement humain dans le développement de ces jeux s'est fait au détriment de warmachine, mais sans celà VG coulait faute de revenus suffisants. En ce sens c'est le succès des autres jeux qui a permis à VG de continuer à distribuer Warmachine
- Pourquoi avoir arrêté le lock&load en france ?
Comptez vous réorganiser des événements majeurs?
Plus les moyens de se le payer
Ouvert à apporter un support aux personnes sérieuses voulant se lancer
- Est-ce que VG sera aussi distributeur France/Europe de "Black Anchor Industries" ? Pour que les joueurs s'y retrouvent au niveau des Frais de port / Douanes toussa toussa.
Pas de réponse à cette question (mal comprise)
- Est-ce que VG , qui est distributeur des licences PP en France, l'est aussi sur d'autre territoire ? Est-ce qu'il s'agit d'exclusivité commercial ?
Couvre aussi une partie de la Belgique et Suisse en fonction des langues ou autres besoins
- Beaucoup pensent qu'une grosse partie des achats se font sur des sites étranger, où les joueurs s'y retrouve souvent en terme de prix. Une réalité ? Un avis ? Une stratégie de la part du distributeur français est/sera/ a était mise en place ?
Cf la baisse de prix en France pour être compétitif en Europe
Les achats à l'étranger des français est estimé à 50% (note: je crois que c'est le chiffre donné mais pas sur de moi)
- Qu'elle sont les différentes restrictions que PP obligent en france (Prix, volumes de produits, qualité du matériel, etc.) ?
Pour la distribution : contrat avec PP dont les termes sont légalement tenus au secret
Pour la production de figurines : cahier des charges digne de la nasa
- Avez vous penser à faire des aides pour les démos ? Sans parler d'avantage financier, des aides de jeu (avec des récapitulatifs de comment se passe un telle ou telle phase) ou des kits à imprimer ne serviraient ils pas ?
Pas répondu
-Y a-t-il un projet de traduction du fluff sous quelque forme qu'il soit (forcebook, IKRPG, livre) ?
Forcebook
- ca donne quoi les ventes de warmachines/hordes niveau France depuis le debut de la mk3 / ces derniers mois ?
Chiffres divisés par 5 depuis l'annonce de la mk3, et ne va pas en augmentant
- niveau mondial ?
Chiffres non divulgués par PP mais c'est pas la fête en Europe, à part pour la Pologne qui a pris le train en marche plus tard. La France est cependant le pays le plus impacté en Europe mais aussi parce qu'il partait de plus haut que les autres (dont l'Allemagne)
Warmashop:
Bien résumé ;)
Pour la question sur la distribution en France/Europe de "Black Anchor Industries je pense que la réponse est non de même que monstre apo ou des autres produits de PP qui ne communique peu voir pas du tout à son distributeur français ( VG)
celtikiller:
Merci a vous pour cette interview très intéressante.
Ça ne change pas mon point de vue, il appelle la communauté pour l'aider très bien, moi je me rappelle encore tout ce qu'on devait avoir pour le Blood and Rust, qu'on attends toujours, et comment la guerre au garage, les revendeurs ont été traités.
Dommage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique