WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions
TheLazyHase:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 avril 2018 à 17:54:17 ---
--- Citer ---je veux dire par la qu'un casu a sa place dans un tournois, tombera contre d'autres gens de son niveau apres les 2 premieres rondes.
--- Fin de citation ---
Rapido là-dessus (Et sans aucune animosité, hihi) : Les vieux cons comme mézigue ont rarement plus d'une journée à consacrer à un tournoi donc sur 3 parties à la louche, ça fait cher payer en investissement de temps que de se prendre deux tartes sur les premières parties, expédiées à coup de "Tu le sauras pour la prochaine fois" pour enfin faire une troisième en fin de journée à niveau à peu près équilibré.
--- Fin de citation ---
Sauf que les deux premiéres parties vont rarement se passer comme ca. Déjà, t'as des chances non négligeable de rencontrer un gens pas super fort également. Ensuite, tu exagére beaucoup la désagréabilité des gens.
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 avril 2018 à 17:54:17 ---Et je rejoins Schlaf (entre autres) sur le nombre de ref à connaître : J'admire et je plains en même temps, ceux qui ont le courage de s'engager dans Warmachine aujourd'hui.
--- Fin de citation ---
C'est vraiment beaucoup moins dur qu'il y parait. A moitié parce que les 3/4 tu as besoin que d'une idée vague, à moitié parce qu'en fait, les humains s'en sortent trés bien. (et pas qu'à Warmachine, tout les jeux avec des tas de référence ont le probléme et constate qu'il est moins abrupt que prévu)
itare48:
Hello
Ce qui me fait rire avec VG , leur seul plus valu c'est de proposer une traduction en français de W/H !
Mais malheureusement PP à simplement abandonné la vente des réglés et des cartes ( en les mettant à disposition gratuitement en téléchargement) ou vends une application avec tout les cartes et les réglés. Comme la plus part de HG ont déjà l'application ( 8000 acompte pour la France) ou utilise le téléchargement des réglés et carte en anglais, VG en rien à faire de cette communauté ou éventuellement pour du bénévolat ...
Le truc qui me fait le plus rire de la part de VG , c'est clairement plus que des vendeurs et plus du tout des joueurs, mais ils ont une idée très arrêtée sur un jeu qui ne pratique pas... ce qui est clairement pas le cas de PP ou la plupart de leurs personnelles jouent régulièrement !
Vous pouvez transformer W/H en jeu tout publique c'est une possibilité , certaine personne on essaye avec les échecs ( Tempête sur l'échiquier ) qui se souviens de cette idée des années 90... dénaturé un produit pour en vendre plus n'a jamais souvent été couronnée de succès.
ArkainWL:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 avril 2018 à 17:54:17 ---
Et enfin pour la baisse des prix, ça veut juste dire que l'occase (déjà quasiment donnée) va encore baisser ...
--- Fin de citation ---
C'est déjà au raz des paquerettes...Beaucoup de monde bradent leurs armées. La baisse risque de ne pas changer grand chose tant que le jeu ne reprendra pas.
Dans les discussions sur ce sujet, il n'est question que de tournois. Les casuals, les vrais, ne vont quasiment jamais en tournois et achètent 2-3 figs à l'année vu le nombre de joueurs actuels dans certaines régions et font 1 partie tous les 2 mois (au mieux pour moi). Ces mêmes casu qui ont très certainement fait les bons CA de VG.
Côté vidéo VG, il parle que d'exemples. Il ne semble pas que c'est figé dans le marbre et il reste ouvert aux propositions. C'est ce que j'en retiens.
Quand j'ai commencé WH en mk2, on me vendait l'aspect escarmouche avec peu de figs. En fait, il n'en est vraiment rien dans les parties. Quand tu n'as pas bcp de temps pour t'investir dans ce jeu, je trouve que les parties sont lourdes car il faut comprendre les règles, les tricks de ta propre armée, ceux de ton adversaire, bien comptabiliser les focus ou fury, faire super gaffe aux distances etc... Résultat quand tu joues peu ou que tu débutes, les parties sont lourdes, les retours aux règles sont régulières et la peur de la faute est très présente car punitive. Quand tu perds une partie sur une "petite" erreur c'est frustrant. Une version light tournée autour du caster et peut-être plus narrative (campagne ou autre) pourrait être un vrai plus.
Personnellement, j'avais arrêté de jouer à WH à l'arrivée de la MK3 (changements de profils et faiblesse des everblights tels que je les jouais). Malgré tout, j'ai continué à peindre quelques figs. Les tarifs bas de l'occaz' attise mon envie de m'y remettre. Si la VF ne suit pas, je ne suis pas sûr de continuer ma reprise. Si une version "light" narrative voit le jour, je suis certain que, dans mon groupe de joueurs, cette version sera plus souvent jouée si elle est bien faite. On joue pour le plaisir et se vider la tête.
Certains me diront peut être que je me suis trompé de jeu... AOS ?
kaal:
Selon moi c'est simple, VG est à un tournant:
Actuellement, ceux qui achète encore régulièrement, ils en ont rien a faire de VG, pourquoi? Parce qu'ils jouent en anglais.
Et en plus, c'est des "vieux" joueurs (comprendre qu'ils ont souvent un bonne collection): Ils achètent peu et on pour effectivement pour habitude d'acheter à l'étranger puisque l'anglais c'est ok.
A coté de ça ya les "nouveau", les "casual" ou tout simplement ceux qui jouent pour le plaisir de pousser de la fig, de raconter des histoires, de voir grandir leurs armées. Eux veulent une traduction FR!
Sauf que pour eux, il n'y a rien dans ce que propose PP, donc par extension VG:
* Les figurines sont pas ouf (elle sont sympas, certaines déchires même carrément, mais franchement les unités qui ont + de 10ans, full métal avec 3*3 la même pose...)
* Le jeu est orienté compétition uniquement. Il n'y a même plus de livres d'armée pour connaitre l'histoire de sa faction. Il faut passer par les romans si on veut en savoir plus... La seule chose que PP rajoute, c'est des errata et un SR
Et franchement en face... bah games workshop par exemple.
Ils ont tout compris.
L'an dernier je me suis acheté un livre qui permet tranquillement de faire monter mon armée tout en scénarisant la progression, j'ai pris aussi un deck de carte qui sert à créer des scénarios à rebondissement, alors que j'ai jamais le temps ou les gens pour y jouer ! Simplement c'est du matos qui rend le jeu cool.
(Et je ne parle pas des boites "clé en mains" qui permettent d'avoir tout le nécessaire pour se lancer, sans forcément se taper toute les règles, qui ont de plus été allégée!)
Donc, une fois qu'on constate ça, qu'on est une boite qui ne propose que la traduction pour une communauté qui s'en fou, bin on fait quoi? On change. On s'associe a Mantic. Et puisqu'on a envie de vendre du WMH on essaie autre chose qu'uniquement la traduction.
Personnellement, j'en ai aucun besoin de cet autre jeu. Je joue pour la poutre, faire des tournois et boire des bière avec Gamin 1 fois par semaine.
Company of Iron m'avais laisser indifférent, et j'ai déjà trouzmille figurine de différent Kickstater ou de GW pour jouer casual.
Mais si ça marche, s'il y a plus de joueurs qui s’intéresse, pourquoi pas? Moi à leur place j'aurais juste laisser tomber PP, il choisissent d'essayer autre chose, je leur souhaite de réussir.
JudaPriest:
Je trouve certain très dur avec VG. Faut pas oublier les constats suivant :
- ils subissent PP sur la distribution et la communication
- ils ont des jeux qui marchent mieux à côté
- une partie de la communauté est remonté contre eux
Perso', d'un point de vue business, j'ai un produit qui me rapporte plus d'argent et moins d'emmerde... Faut pas être thésard en comptabilité pour en tirer des conclusions. Dans cette conjecture, VG essaye d'initier quelque chose, qui ne plait pas à tous certes : mais est-ce que ça prouve pas quelque part ils tiennent vraiment au jeu ?
Moi j'aimerai quand même les remerciés de leurs offres actuels, et je préfère attendre les prochains projets qu'ils vont proposer avant de "critiquer".
Pour faire la part des choses, je fais partie des gens qui en ont rien à foutre de la traduction, donc leur initiative de traduction ne m'affecte même pas. Pourtant je sais apprécier l'effort et je peux envisager le résultat positif escompter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique