WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (27/73) > >>

manu74:

--- Citation de: Tza le 16 avril 2018 à 10:46:13 ---Après je pense que tu regardes ça dans le mauvais sens, tu parles de matchup et de trucs impossibles à affronter mais je pense que le gars qui joue en mode fun ses blights contre un autre type qui joue en mode fun il en a un peu rien à foutre du matchup impossible contre une liste optimisée Nemo3.
Le problème qu'on a ici (et moi le premier, cf le très bon post d'Aspha dans mon sujet dans la section podcast) c'est qu'on pense tout le temps au jeu en mode compétitif et qu'on reste bloqué là dedans, il y a quand même beaucoup des problèmes du jeu qui sont gommés quand tu joues avec des listes en mode fun des 2 côtés. C'est là où des jeux comme 40K s'en sortent mieux, tu peux faire des trucs dégueulasses mais les gens y jouent en mode casu avec ce qu'ils aiment jouer donc ils ils sont moins impactés. À côté de ça à WH y'a pas d'un côté le jeu compétitif et de l'autre le jeu casu, y'a que le compétitif et toutes les discussions tournent autour du compétitif. C'est cool quand comme nous tu veux jouer en mode compét mais quand tu veux juste jouer en casu c'est nul, alors qu'à priori ce qui fait vendre des figurines au grand public c'est surtout la possibilité de jouer en mode casu.

--- Fin de citation ---

Perso si je joue a 40k (surtout la derniere version) c'est sur que je cherche pas l'equilibrage ou la compet' ou la reflexion intense.
Mais c'est pas une critique ou un probleme, c'est pas ca que je veux dire.

Quand je joue a 40k, j'ai un fluff qui dechire sa maman en slip par rapport au fluff des Iron Kingdoms. Desole mais c'est comme ca. Le fluff historique de 40k c'est une tuerie. Je parle meme pas du fait qu'on peut jouer l'Heresie maintenant. Juste j'en ai toujours reve.

Niveau figs c'est pareil les dernieres figs de 40k c'est juste enorme compare a ce que sait faire PP. C'est comme si tu comparais un kit Lego Technique a une piece d'echec. Et tu peux jouer les primarques maintenant. Genre jouer un primarque de 40k ce sera toujours 100x plus epique et fun que de jouer Caine0 hein ;D

Bon ca c'est mes gouts et mes couleurs.

Je suis pas contre le jeu casual, et effectivement on peut avoir beaucoup de fun en jouant casual a WMH, d'ailleurs moi je kiffe le Multichannel chaque annee hein :) par contre faut pas croire que les parties sont moins a sens unique parce que t'es en casual... c'est juste 2 fois pire. C'est effectivement pas Nemo3 le probleme, mais en fait jouer 10 raptors face a 10 stormlances sans rien autour, c'est pas plus marrant pour le joueur Cygnar que ca l'etait pour le joueur Legion en mode Hardcore :D

Et j'ai rien contre les gens qui se pointent en tournoi en casual et perdent avec le sourire. J'ai un peu plus de mal si on me dit que le mec qui vient en casual trouve pas ca normal de perdre tour2 quand il joue contre Tza (et c'est quand meme une grande partie du discours de la video aussi).

Nan mon discours, en resume, c'est : le multichannel prouve bien qu'on peut avoir du fun avec la premesure (et sur certains scenars le KTC aussi !).

Et l'approche "il suffit de faire une mouture casual du SR" c'est du bullshit, si je puis me permettre.
Ce qui fait que le mutlichannel est fun c'est qu'on a une super equipe qui se dechire chaque annee pour nous faire des decors WAHOU! et nous raconter une histoire.

C'est pas en faisant un SR sans KTC et premesure que t'auras ca.

Non, t'auras juste un jeu completement desequilibre, sans queue ni tete, ou t'iras certes toujours au tour5 mais ou certaines factions se feront graaaaaave chier.

Une autre tentative "par les regles" c'etait le tournoi chachas. Qui a mon sens a demontre que ce genre d'approche ne marcherait pas. J'ai pu sortir mes listes crades du moment quasiment sans modif. Pas vraiment vu la diff avec un autre tournoi a la meme epoque.
(J'ai kiffe le tournoi hein c'est pas le probleme).

Et si actuellement y a que 2 events en France qui proposent ce que j'estime etre la "bonne" solution, c'est pas forcement QUE la faute aux joueurs actuels qui s'en foutent, mais c'est peut-etre aussi que c'est beaucoup d'efforts a organiser ! Donc si VG veut se genre d'evenements, bah desole mais c'est pas de faire un petit SR qui suffira... faut se sortir les doigts et monter des evenements narratifs. Une league. Une campagne.
Voire simplement promouvoir les Leagues narratives que fait deja PP.
Voire payer des decors/sponsoriser genereusement les 2 evenements existants qui collent a cet esprit du jeu ?...


TLDR;
- le concept de "tournoi casual" c'est des conneries, surtout a WMH ou de toute facon ca finira par comboter et deraper.
- le concept de "venir en casual a un tournoi" j'ai l'impression de faire ca depuis le debut de la mk3, tu peux te plaindre de perdre tour2 pour la forme, mais tu refais pas le jeu pour autant.
- le concept d' "evenement casual" c'est cool, j'adore, mais c'est pas une affaire de "SR sans KTC ou premesure". C'est une affaire de "se dechirer pour proposer un contexte narratif aux joueurs". Bref ca demande de l'investissement.
- si tu veux juste faire des parties casual avec des potes dans un contexte fluff epique qui dechire, joue a 40k - ca dechire WMH au niveau fluff et figs.

TheLazyHase:
Le fluff de 40K est une tuerie ? Il en faut pour tout les gouts, mais pour moi si tu veut du narratif, tu prend *SURTOUT* pas 40K ou AoS. Seacat est pas forcément un bon écrivain, mais il sait garder une cohérence et faire un monde qui ressemble vaguement à qq chose. Tandis que 40k assume ouvertement qu'ils sont là pour la biére et les preztels en terme d'histoire.

Aprés, si tu veut pas jouer casu parce que ca te plait pas, c'est ton choix. Ca concerne pas les autres. Y a une demande pour cela par contre, et de façon importante pour VG, une demande qui lui permet de redonner du volume à leurs ventes.

Razhoir:
Une petite réflexion de "casual" justement : est-ce que Company of Iron est pas un exemple de règles édulcorées? Ça serait intéressant de connaître le nombre de joueurs et de savoir si ça a affecté les ventes au moment de la sortie (ce dont je doute).

Après, quand on parle casual gamers, on recoupe plein de réalités différentes : des joueurs qui débutent, des joueurs qui ne veulent pas jouer hardcore et sortir des listes fun, des joueurs qui n'ont pas le niveau, le temps ou les ressources pour jouer hardcore... Et leurs attentes à ces joueurs-là sont très différentes. Et comme beaucoup, je ne pense pas vraiment qu'un steamroller light sans KTC soit une réponse qui satisfasse ce genre de joueurs. Personnellement, je joue peu mais avec beaucoup de passion : jouer à un jeu différent que des joueurs plus engagés m'embêterait, parce que j'aime bien avoir un sentiment de progression au fil des parties et des tournois... même si je me fais bien exploser le fondement par des bons joueurs du circuit. Merci d'ailleurs aux "bons" joueurs qui prennent le temps de faire un retour sur les listes et les parties en tournoi ou en amical, c'est ça qu'on vient chercher quand on est tournoyeur occasionnel :)

JudaPriest:
Ah j'ai zappé dans mon post précédent.
Merci beaucoup à WarmasShop et Gruxxxxki pour la vidéo, et merci à VG d'avoir jouer le jeu.

Après, les forumeurs, attention aux réactions à chaud et les mauvaises interprétations de certain propos. :)

Frere_Amadeus:

--- Citer ---je veux dire par la qu'un casu a sa place dans un tournois, tombera contre d'autres gens de son niveau apres les 2 premieres rondes.
--- Fin de citation ---

Rapido là-dessus (Et sans aucune animosité, hihi) : Les vieux cons comme mézigue ont rarement plus d'une journée à consacrer à un tournoi donc sur 3 parties à la louche, ça fait cher payer en investissement de temps que de se prendre deux tartes sur les premières parties, expédiées à coup de "Tu le sauras pour la prochaine fois" pour enfin faire une troisième en fin de journée à niveau à peu près équilibré.

Et je rejoins Schlaf (entre autres) sur le nombre de ref à connaître : J'admire et je plains en même temps, ceux qui ont le courage de s'engager dans Warmachine aujourd'hui.

Pour Company of Iron, y'avait de l'idée mais pareil : Pourquoi raquer encore pour des réfs qui n'ont pas l'air si différentes que celles de WM ? Pourquoi aller investir du temps dans un système de règles sensiblement different, au risque au final de se mélanger les pinceaux d'un switch à l'autre ?

Et enfin pour la baisse des prix, ça veut juste dire que l'occase (déjà quasiment donnée) va encore baisser ...

Mes deux pepettes, pour ce qu'elles valent.

--
Christophe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique