WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (30/73) > >>

Gamin:
Perso, je trouve ça très bien de fixer un nouveau cap et des nouvelles idées.

Après, on en est à la troisième ou quatrième chance, donc sans aucune rancune: cool si ils mettent en place ce qu'ils annoncent. Sinon, pas de soucis, le monde continuera à tourner.

juju:

--- Citation de: Gamin le 17 avril 2018 à 12:47:09 ---Après, on en est à la troisième ou quatrième chance,

--- Fin de citation ---

Voilà.

Je redis en place publique ce que j'ai pu dire en aparté.
Pour moi c'est la dernière chance de Warmachine en France. C'est presque dommage que Victoria se remette en selle d'une certaine manière car de mon point de vue, il ne reste que deux choix à Warmachine en France (plus ou moins en Europe) :

- Victoria réussit à retrouver du sang neuf qui achète et donc fait du volume pour compenser les pertes (traductions et baisse de prix) faites pour relancer le jeu. Un nouveau pool de joueur débutant se forme, ils se font accompagner et créer une nouvelle génération de joueur (comme celle faite il y a 4 ans dont je suis issu ou celle qui aurait du arriver avec la MK3)

- Victoria échoue, n'a pas de retour sur investissement suffisant. Arrêtes tout, lâche doucement la distribution, déçoit une énième fois (même si ça ne sera pas forcément de leur fait pour le coup) et Warmachine devient un petit jeu en France à la SdA...

Bonne chance à eux, ils en auront besoin.

billoudav:
C'est déjà un peu cuit....

Company of Iron était une bonne alternative pour attirer de nouveaux joueurs (voir préparer un MK4 avec de l'activation alternée ! laissez moi je rêve), mais à priori ça n'a pas accroché, et surtout mal vendu...

C'est sur ce jeu qu'il aurait fallu capitaliser pour relancer son grand frère, et attirer les gens à commencer doucement une collection de figus.
Il aurait faire le tour des popotes, faire des démos, être présent dans les salons de jeux etc....  Y a pas 50 façons de (re)lancer un jeu.

A moins d'un miracle ou de gros moyens (reprise de la distribution de PP par une grosse boite qui n'aurait pas peur de se mouiller) c'est un peu râpé.


Après aucune rancune vers qui que ce soit, juste un peu triste (comme beaucoup) de voir un jeu pour lequel j'aurais consacré beaucoup de temps (et d'argent..) finir dans les oubliettes.

TheLazyHase:
Note importante : le jeu est effectivement de reprendre du poil de la béte hein ^^.

Et fort logiquement, VG n'a pas une si grande importance que cela là dessus.

manu74:
Perso je trouve que WMH est a sa place actuellement. C'est un jeu tres special quand meme, ses points forts etant l'exigence du gameplay et l'orientation competition. Je vois pas comment ce genre de jeu ferait mieux etant donne la concurrence actuelle. Le jeu en lui meme finit quand meme par etre pas mal, bien meilleur qu'en mk2 je trouve perso, mais en l'etat (competitif/anglais/cher) je vois pas comment il pourrait seduire plus qu'une minorite de joueurs.

Donc je dirais pas "mort" ou "aux oubliettes" mais "a sa juste place", la popularite du jeu en fin de mk2 c'etait plutot la qu'etait l'aberration (ce que confirme un peu la video en soulignant que c'etait d'ailleurs un phenomene tres francais). On peut juste dire "en France, c'est mort par rapport a ce qu'on a connu pendant la bulle". On peut aussi se dire que PP/VG ont rate une sacre occasion de capitaliser ces joueurs avec la mk3. Comme dit dans la video, ca a ete un ratage total a tous les niveaux cette sortie...

La question que je me pose etant, verra-t-on partir les derniers joueurs qui recherchent vraiment ce type de jeu, par effet d'entrainement ou de decouragement ?
Je connais pas d'alternative credible a WMH dans ce domaine de la competition exigente, mais je suis pas specialiste.
Par contre quand tous tes potes jouent a 40k ou Guild Ball, bah tu peux pas jouer seul a WMH...

Apres c'est pas pour centrer arbitrairement sur l'aspect compet' qui ne plait pas a tout le monde, c'est juste que c'est la que le jeu a de vrais arguments par rapport a la concurrence je trouve.
Dans les autres aspects du hobby (modelisme, fluff, fun, apero), il y a une concurrence enorme, donc la il faudrait carrement refaire la gamme de figs (impossible je pense) ou reorienter completement l'exploitation du fluff (en ressortant les bouquins + des bouquins de campagnes au lieu de leurs force book a 2 balles) pour faire une concurrence credible ?
C'est encore plus enorme comme travail et comme risque ?

C'est d'ailleurs plutot la qu'est ma reaction initiale aux propos de Guillaume dans la video, le cote "il suffit de faire un steamroller sans KTC et sans premesure, pis 2-3 kickstarters pour faire la traduction et les outils, pour reorienter le jeu et faire remonter les ventes" (en raccourcissant un peu), c'est quand meme extremement leger etant donne le challenge que je vois dans l'avenir du jeu, si on ne veut pas se contenter de son etat actuel. Je reagis meme pas perso aux tacles sur les joueurs competitifs - ses derniers clients qu'il lui reste - c'est juste sa facon habituelle de communiquer sans realiser qu'il se tire une balle dans le pied  ::)

-----

Compagny of Iron pour moi le probleme c'est quand meme que ca restreint enormement les figurines jouables, comme dit dans la video, faire du WMH sans warcaster c'est un autre jeu quand meme.
Et d'un autre cote, j'ai pas eu l'impression que ca atteignait le niveau de gameplay d'un Guild Ball ou le niveau de fun d'un Blood Bowl pour comparer a 2 jeux qui auront le meme style/nombre de figouzes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique