WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions
juju:
Dans la concurrence actuelle tu as trois types finalement :
- Le jeu Compétitif : 9th Age (qui rassemble des vieux joueurs Battle et un peu de nouveaux car tout le monde a des figs) et Guildball (qui demande rien comme investissement avec des mécaniques de Warmach)
- Le jeu fun : Age of Sigmar, 40k ... Où il y a effectivement une scène compétitive mais surtout énormément de FBDM qui achète la dernière sortie trop magnifique / trop forte pour jouer dans les clubs
- Le jeu de plateau / jeu de société : Shadespire en tête avec finalement un investissement pas énorme, une place pas énorme, des figs très belles ou des plateaux très attrayants. Beaucoup plus consensuel, beaucoup plus familiale, moins geek dans sa caverne.
Warmachine ne se situe pas du tout au niveau du jeu fun par essence même si il ya plein de trucs à faire quand tu adores le Steampunk mais réussit à rester sur le jeu compétitif.
Le problème c'est que pour vendre il faut être dans la 2ème et 3ème catégorie, l'achat "plaisir". Compliqué d'avoir un achat "plaisir" quand tu vois le prix de la BE troll...
GRUXXKi:
Pour ceux qui n'aurait pas encore vu : https://www.facebook.com/Victoriagamefrance/videos/1829578133729599/
(Je déteste être en vidéo)
bobthebomb:
Étrange comme video quand même ^^
La bonne nouvelle, c'est la baisse de prix !
Après le reste des annonces, je ne sais pas si cela va aider le jeu à redémarrer.
-Le grossiste national annonce qu'il va favoriser certain magasin. (wtf)
-Créer un deuxième jeu avec des règles plus simple ? (Si y'a un split de communauté c'est un peu la loose non ?)
-Que VG vendent en ligne c'est problématique aussi. Ca va clairement nuire au développement des communautés locales. Quel magasin va se lancer dans la construction d'une communauté warmachine?? Que GW ou PP vendent en ligne me choque pas autant car ils produisent les règles et tous ce qu'il y'a autour du jeu. VG c'est un intermédiaire, Il achète au prix grossiste a PP, revend aux boutiques et tous fini au même prix ? Tout en insistant sur les GROSSSES marge que le gars de warmashop fait ^^
-Je ne parle même pas des petits commentaires piquant, sur les Hardcore gamers les casus, ceux qui ne savent pas lire le fluff ou une carte en anglais, L'ambiance pendant une game ou le soir ^^
Le doute m'habite
Image d'illustration ^^
philogneus:
Bon j'ai enfin tout vu. Vidéo intéressante parce que dans la durée, bravo aux trois participants !
C'est pas mal de voir la vision de VG sur les évènements et notamment le lancement de la MK3, la frustration des joueurs sur les changements de méta etc ...
J'ai trouvé intéressant aussi de voir l'évolution de la boite. Passer le cap des 5 ans c'est déjà une belle réussite :) et puis je trouve bien la volonté de dynamiser.
Aprés j'ai pas le sentiment que l'analyse sur le coté casu / compet soit juste. Peut-etre que je correspond pas à la cible hein mais comme ca a été évoqué WHM est intéressant dans ce mode de jeu. Proposer autre chose que le SR pourquoi pas mais faut pas trop changer les conditions de jeu au risque de ruiner l'expérience. Il serait beaucoup plus simple de favoriser des évènements narratifs. On pourrait meme envisager d'animer une scène compétitive nationale ...
C'est cool de savoir que VG peut assurer un service de localisation et "d'expérience du jeu à la française" qui garantit le suivi des évolutions de regles / matériel.
De l'idée du financement participatfi je retiendrai l'idée d'échanger avec la communauté ... ca peut avoir son importance s'il s'agit du dernier plan de lancement du jeu.
Il y a deja la nouvelle politique tarifaire. Resre plus qu'a soutenir les tournois en France et Belgique
bluss:
Bonsoir a tous!
Je me suis inscrit pour pouvoir donner un simple avis de noob total.
Je suis warmahorde depuis 6 mois environs. jusque la le flouff en anglais, la complexite des regles me laissait devant une etrange dualite: premierement le jeu est extremement riche d'un point de vue tactique (miam) mais d'un autre cote tres indigeste pour s'y mettre, surtout avec les forcebook non traduit, et des regles tres precises.
J'attendais avec impatience la video pour avoir un avis, soit me tirer vers infinity, soit me lancer vraiment dans warmahordes. Et Guillaume m'a convaincu. Je comprend la complexite de faire tenir une boite a 5 surtout avec un jeu ou les ricains partagent peu d'infos, (ayant un peu vécu aux us je vois bien comment sont percu la vielle europe et le reste du monde) et les mettent au pieds du murs.Total je vais soutenir VG. Et acheter des druides et son forcebook en vf. Pareil pour l'abo, j'en serais. Sur d'autres type de jeu, je me suis rendu compte de la monumental difficulte aux fr de jouer avec du non traduis. Et traduire c'est ramener des joueurs.
Pour le cote tournoi, je serai bien incapable de parler d'une ambiance que je ne connais pas, mais que beaucoup semble a priori au contraire connaitre par coeur. Mais ce que je peux dire, c'est qu'une simplification des regles pour de l'intro ou du casual (ca se fait dans tout les jeux aujourd'huis) amènent des mecs comme moi a venir et test le jeu! Et ensuite a appréhender le jeu comme il le souhaite.
Et company of iron n'est pas a mon humble avis une bonne entrée en matiere: moi je veux des jacks!!! et des grosses beasts!!! c'est la spécificité des royaumes d'acier, n'être ni fantasy ni sf, mais bel et bien steampunk!
My two cents.
Bref j'en suis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique