WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions
Wulfkrieg:
Vous vous focalisez trop sur le jeu.
Vous n'avez pas réagi à l'essentiel de son propos. Il vante tout au long de l'interview la qualité des livres, le fait qu'il possède les "imprimantes", la traduction. C'est ce qui lui a coûté cher. C'est là qu'est son outil de production.
C'est avec ça qu'il fera de l'argent. En vendant des livres de fluff (vous avez noté combien de fois il parle du fluff et en quels termes), des cartes, ou tout autre matériel qu'il pourra imprimer.
Pour Warmach' ou autre chose.
Y-a-t'il une volonté de s'investir à long terme sur Warmach' ? Aucune idée. Un désir de faire redémarrer l'activité, oui clairement, déjà en essayant de rapatrier en France tous les achats faits à l'étranger. Après, ou bien cela sera suffisant pour VG et ils continueront, ou bien ce ne sera pas le cas, et dans ce cas là... Mais pour avoir une idée précise, il faudrait connaitre les termes du contrat qui lie VG et PP et aucun de nous ne le sait.
Stalker:
--- Citer ---Les nouvelles introduisant les nouveaux warcasters/warlocks ont toutes été traduites par mes soins et toujours disponibles dans la partie background du forum.
De plus, ayant rencontré Guillaume lors du Lock and Load Outpost, je lui ai remise. Rien ne lui interdisait de les proposer en téléchargement sur leur ancien site.
--- Fin de citation ---
Tu sais combien j'admire ton travail de traduction, mais ces dernières devraient se trouver dans les Battlegroups en vente, pas au fin fond d'un forum non officiel. Notamment et surtout le livret d'introduction au jeu.
Et oui sur ce genre de travail bénévol que tu mets à disposition, moyennant relecture (de la communauté ?), ça me semble exploitable ... enfin bref ...
--- Citer ---C'est avec ça qu'il fera de l'argent. En vendant des livres de fluff (vous avez noté combien de fois il parle du fluff et en quels termes), des cartes, ou tout autre matériel qu'il pourra imprimer.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas d'accord. Les livres de fluff ne sont pas obligatoire pour jouer et actuellement une grande part de la communauté active s'en passe, de ces traductions. Je suis persuadé que la marge se fait sur la vente de figurines. Gregoire, l'ancien Community Manager l'avait confirmé quand il était en poste (sur ce forum même si j'ai bonne mémoire).
Je pense plus qu'ils voient davantage un argument exposé plus tôt : Les jeux qui vendent beaucoup se basent assez largement sur les casuals, Warmachine sur les compétiteurs. Attirer les casuals c'est attirer des acheteurs. C'est plutôt cohérent comme façon de voir la chose.
Pourtant c'est pas si difficile d'attirer du casual :
- Un jeu à jour en VF
- Du matos pour aider l'organisation de ligue
- Arrêter de considérer que le 75pts est le seul format de jeu et arrêter de ne promouvoir que celui-ci.
- Développer des niveaux compétitifs comme à Magic : Le petit tournoi local, limite hebdomadaire, accessible aux débutants (25pts / clock étendue) / Le tournoi un peu plus gros (mensuel ?) qui sert de tremplin vers les gros tournois (50pts, clock non étendue) / Les gros tournois qui ont un rayonnement départementale, régional, national voire international (format actuel, 75pts).
chymere:
--- Citation de: Stalker le 29 avril 2018 à 16:58:13 ---- Un jeu à jour en VF
- Du matos pour aider l'organisation de ligue
- Arrêter de considérer que le 75pts est le seul format de jeu et arrêter de ne promouvoir que celui-ci.
- Développer des niveaux compétitifs comme à Magic : Le petit tournoi local, limite hebdomadaire, accessible aux débutants (25pts / clock étendue) / Le tournoi un peu plus gros (mensuel ?) qui sert de tremplin vers les gros tournois (50pts, clock non étendue) / Les gros tournois qui ont un rayonnement départementale, régional, national voire international (format actuel, 75pts).
--- Fin de citation ---
Salut.
Tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi le principal problème vient du format 75 qui est trop mis en avance alors que même le steam roller sacro saint propose de plus petit format.
Ici la league se passe et se développe très bien. Et je pense organiser plus d’événement en 35 45 point qu'en 75 (sans pour autant les bannir comme tu le dit si bien pour le rayonnement).
Sans parler du format naratif (Encore merci Titi pour la structure) qui motive déjà des joueurs et proposera une belle suite à la league initiatique.
Stalker:
Je pense que si travail il doit y avoir, c'est du playtest en format plus petit sur les scénarios du Steamroller : Voir lesquels sont praticables et lesquels sont difficilement jouable.
Après de ce que j'ai pu voir et tester, concernant le 50pts, il me parait compatible avec tous les scénars du SR. Pour le 35pts, ça doit être plus complexe, mais je n'ai aucune référence en la matière.
Kaladan:
--- Citation de: Stalker le 29 avril 2018 à 15:15:12 ---N'ayant pas pu voir la vidéo, je me base sur le résumé qui en a été fait.
--- Citer ---- Est-ce que Victoria Game va mettre un oeuvre des facilités pour récupérer les cartes erratées (du fait des CID ou des erratas), à la manière de Privateer Press (à savoir : la possibilité de télécharger les cartes et les imprimer) ?
Oui, mise en place d'un service de téléchargement des cartes à jour (service en moins sexy que PP qui fait payer cher le service)
+ service d'abonnement à bas coût pour recevoir les mises à jour de cartes en physique
--- Fin de citation ---
Là je ne suis pas sûr de comprendre la parenthèse. On nous a annoncé il y a quelques temps que les cartes seraient disponible gratuitement au téléchargement. Comme la parenthèse n'est pas claire et que je n'ai pas pu voir la vidéo encore, je pose la question : Est-ce qu'il est toujours d'actualité de pouvoir télécharger gratuitement les cartes à jour en français ?
--- Fin de citation ---
Réponse courte : oui
Réponse longue : si tu as déja utilisé le service de PP, tu as pu voir qu'il est bien fait en permettant de choisir plusieurs cartes pour pouvoir les imprimer d'un coup. Ici on parle d'une version plus simple qui permet d'imprimer les cartes une par une
--- Citer ---
--- Citer ---- Nous avons cru comprendre que Victoria Games était une petite structure avec peu d'employé (3, sauf erreur de ma part). Est-il prévu un investissement en personnel (recrutement) afin de pouvoir être prompt à réagir ?
Le nombre d'employé a varié dans le temps: de 10 à la fin mk2 il est passé à 5 aujourd'hui, avec effectivement un creux à 3 si on compte en équivalent temps plein
--- Fin de citation ---
Esquive de question là .... Y a t'il des recrutements de prévues ? Si non, doit-on craindre davantage d'effet d'annonce avec peu de suivi ?
--- Fin de citation ---
C'est un peu l'oeuf et la poule. Tu demandes à une structure qui a perdu énormément de ventes de se rajouter des couts de fonctionnement en recrutant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique