WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (34/73) > >>

Aspha:
Pour le format autre que le 75pts SteamRoller, ce n'est pas à mon sens à VG de faire un effet, ils ne sont jamais parti prenante dans l'organisation de tournois ou d’événements pour Warmachine, surtout depuis la sortie de la nouvelle édition.
C'est aux organisateurs de tournois et aux joueurs de faire cet effort. C'est accepter de jouer en 35pts quand quelqu'un démarre plutôt que de laisser jouer la personne à 75pts avec des listes qu'il ne maîtrise pas. Je pense que la plupart des gens le ferais avec plaisir.
Shreddinette a organisé un tournoi à 35pts dans la boutique ou je joue à Paris et on a eu plein de joueurs quand même et c'était même très sympa de jouer à ce format. Ça change !

Bon comme beaucoup vis à vis de ces annonces, si elles sont suivi d'effets, tant mieux, sinon ben j'attend plus beaucoup de VG à ce niveau là.

John McForester:
Expérience inverse ici : à deux exceptions près, cette année, l'IMD (Dijon) avec son retour au 50 points, ça attiré qu'une poignée de joueurs, et uniquement des habitués. Des gens qui viendraient à l'IMD même en format 40+6d6 points et des scénarios maison déséquilibrés et pas playtestés. Bref les copains quoi. Le petit format n'a attiré personne.

On a même un quasi debutant local qui a répondu que vu qu'il vise de vrais tournois ça ne l'intéressait pas de venir faire un faux tournoi.

Pour moi l'idéal c'est de tout faire cohabiter sur un week-end ou plus type Warmachine fest (portal reviens je t'aime toujours tu sais) iron week ou ce qui se fait à l'étranger.

Aspha:
Et ben comme quoi ça dépend des gens et des lieux.

Je soutiens complètement l'orga d'un event type Warmachine Fest, c'était vraiment cool comme week-end et tout le monde y trouve son compte !

Stalker:

--- Citer ---Réponse courte : oui
Réponse longue : si tu as déja utilisé le service de PP, tu as pu voir qu'il est bien fait en permettant de choisir plusieurs cartes pour pouvoir les imprimer d'un coup. Ici on parle d'une version plus simple qui permet d'imprimer les cartes une par une

--- Fin de citation ---

Merci !

--- Citer ---C'est un peu l'oeuf et la poule. Tu demandes à une structure qui a perdu énormément de ventes de se rajouter des couts de fonctionnement en recrutant.
--- Fin de citation ---

Attention ! je ne demande pas à ce qu'ils recrutent. Je demande "est-ce qu'ils ont recruté ?" et le cas non-échéant "Est-ce qu'ils vont pouvoir assumer toutes ces annonces avec le nombre de personnes actuelles ?". C'est en ce sens qu'ils esquivent la question. Parce que l'interrogation est légitime au regard du passif de VG en matière de communication et "d'effet d'annonce"

Aspha et John Mac Forester : Oui, je suis d'accord avec vous, mais à mon sens c'est un peu plus compliqué que ça.

Aspha : Oui c'est aux organisateurs de prendre la peine de faire cela, mais avouons que si VG poussait/incitait en ce sens, ce serait préférable.

McForester : Je pense que c'est un poil plus compliqué. Est-ce que vous avez déjà des casuals dans le coin ? Des gens qui jouent dans la boutique/assoc' du coin en dilettante ? Sans forcément utiliser le SR, sans clock ou sans monter en 75pts ? Est-ce qu'il y a des débutants en général ?

Ce que je veux dire c'est que pour créer de l'émulation de casual, faut déjà qu'il y ait du casual et/ou du débutant. Et si il n'y a pas ce type d'événements, alors on crée difficilement une émulation. Auquel cas il y a moins de casual/débutants. Donc moins de monde a des événements orientés vers eux .... etc ...

Si VG veut rendre le jeu accessible aux casual et les pousser vers le compétitif, il pourrait fournir davantage de matos de jeu pour permettre des ligues (pas forcément besoin de raquer : un bon guide d'organisation de ligue ça ne coûte que du temps, je pense même que plusieurs anciens Press Ganger ici serait prêt à mettre la main à la pâte et fournir leurs documents gracieusement). Ca, ce serait le travail de VG. Après est-ce que les organisateurs, plus versé dans le compétitif classique, auraient envie d'organiser des events réguliers sur une base de points et d'organisation plus faible, à voir.

Je n'envisage pas ces "tournois" de la même manière que les gros événements qui attirent pleins de gens et qui se déroulent une fois par an. Plus comme une FNM à Magic (Friday Night Magic). Un petit tournoi chaque semaine, (toutes les deux semaines ?) avec un petit lot et un petit PAF. Sur une base de 5/6 joueurs à 2€ de PAF ça fait assez facilement un solo ou un warcaster en lot pour le vainqueur (envisager du partenariat boutique pour des bons de réductions, ça peut se faire aussi, notamment si la boutique met la main à la pâte à hauteur de 2€). On peut aussi imaginer du matos de jeu, ce que les anciens possèdent mais qui fait parfois défaut aux débutants (set de gabarits, set de jetons, gabarits de nuées, etc etc ...)

billoudav:

--- Citation de: Stalker le 30 avril 2018 à 14:37:18 ---
Si VG veut rendre le jeu accessible aux casual et les pousser vers le compétitif, il pourrait fournir davantage de matos de jeu pour permettre des ligues (pas forcément besoin de raquer : un bon guide d'organisation de ligue ça ne coûte que du temps, je pense même que plusieurs anciens Press Ganger ici serait prêt à mettre la main à la pâte et fournir leurs documents gracieusement). Ca, ce serait le travail de VG. Après est-ce que les organisateurs, plus versé dans le compétitif classique, auraient envie d'organiser des events réguliers sur une base de points et d'organisation plus faible, à voir.

--- Fin de citation ---

C'est pas VG qui réfléchit... c'est privateer press qui sort son nouveau système casual :
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/caster-draft-2018-available-now

D'ailleurs personne n'en parle ici ? d'ailleurs c'est très marrant en terme de communication...
Victoria Game annonce qu'ils veulent promouvoir le jeu pour les casuals, et "PAF" privateer Press sort quelque chose pour les casuals....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique