WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (12/73) > >>

xanntrey:
y'a le prix public PP et le prix non public, c'est comme dans le batiment (je suis electricien) si tu va chez rexel t'as des tarifs afficher et quand tu passe en caisse si t'es un professionel t'as une reduc qui tourne autour des 50%

c'est le même principe chez Metro avec les restaurateurs.

mathieu:

--- Citation de: Gary Bobo le 25 mars 2018 à 10:09:35 ---J'aime vendre du rêve ! Mais si ces 20% supplémentaires sont obligatoires, alors dis-moi pourquoi, le magasin Hobbyshop de Grenoble, mon petit détaillant sur Paris et le site italien Ars Manufactorea font tous 10% de remise systématique sur les produits PP ? Peut-être qu'ils aiment vendre à perte qui sait ? Ou qu'ils réduisent volontairement leurs marges juste pour pouvoir mettre la clé sous la porte ?
--- Fin de citation ---
Evidemment qu'ils réduisent volontairement leur marges... Tu l'as toi-même dit en page précédente de cette discussion: les marges sont assez bonnes dans le domaine du jeu et jouet. Les magasins qui font 10% décident effectivement de se faire moins d'argent par figurine pour rester compétitif avec les boutiques en ligne et ne justement pas mettre la clé sous la porte.
Je suis scié que ce soit un concept si difficile à assimiler pour un libraire...

Gary Bobo:

--- Citation de: mathieu le 26 mars 2018 à 00:46:01 ---
--- Citation de: Gary Bobo le 25 mars 2018 à 10:09:35 ---J'aime vendre du rêve ! Mais si ces 20% supplémentaires sont obligatoires, alors dis-moi pourquoi, le magasin Hobbyshop de Grenoble, mon petit détaillant sur Paris et le site italien Ars Manufactorea font tous 10% de remise systématique sur les produits PP ? Peut-être qu'ils aiment vendre à perte qui sait ? Ou qu'ils réduisent volontairement leurs marges juste pour pouvoir mettre la clé sous la porte ?
--- Fin de citation ---
Evidemment qu'ils réduisent volontairement leur marges... Tu l'as toi-même dit en page précédente de cette discussion: les marges sont assez bonnes dans le domaine du jeu et jouet. Les magasins qui font 10% décident effectivement de se faire moins d'argent par figurine pour rester compétitif avec les boutiques en ligne et ne justement pas mettre la clé sous la porte.
Je suis scié que ce soit un concept si difficile à assimiler pour un libraire...

--- Fin de citation ---

Donc, ça ne justifie en rien les 20% supplémentaires de VG, puisqu'il est possible de vendre moins cher sans y perdre. Il n'y a pas de réel raison hormis: faire plus de fric.

manu74:
Ca me manquait les pages de discussions sans fin avec des gars qui nous expliquent l'economie du jeu de fig et le modele economique de PP/VG avec l'assurance d'un jeune promu de HEC :D

TheLazyHase:
Moi non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique