WARMACHINE/HORDES > Cryx

Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?

(1/5) > >>

Conar le Barban:
Vu que les profils définitifs sont sortis, j'ai bien envie de parler de cette theme force et de son assemblage de pirates, de trollkins, d'ogruns et de warjacks.

Déjà niveau profils :


Bloodgorgers : malgré le up (+1 MAT), j'ai toujours un doute quand à leur efficacité à remplir leur rôle : MAT 7 POW 11 ça ne fait peur qu'à de l'infanterie ayant à la fois une défense pas trop haute (14 ça commence à pas être fiable) et pas d'armure. Ce qui n'existe pas tant que ça. Et vivant aussi parce que sinon ça menace pas loin. Leur profil défensif me laisse dubitatif aussi.

Marauders : un potentiel intéressant avec POW 12 combinable (et arme de jet) qui met en feu, mais SPD 5 RNG 8 je sais pas si ça va attraper grand chose. Ashen Veil donc un potentiel de résistance correct.

Jussika : Vengeance + Relentless charge, ok elle donne tout ce qu'il faut au Bloodgorgers (et c'est pas nul sur les Marauders), en plus sur du No Sleeping sur les Trollkins à 9. Indispensable, mais du coup on risque de pas jouer plusieurs unités.

Gerlak : Grievous Wound c'est pas mal pour jouer à Pacman, WM plutôt que Finisher c'est plus fiable aussi. Berserk pour les Bloodgorgers c'est indispensable, Veteran Leader c'est bien pour tout le monde aussi.

Pour ce qui est trollkins j'ai l'impression qu'on va devoir ramer pour que ça fonctionne : Jussika et Gerlak obligatoires pour les Bloodgorgers, mais du coup prendre un unité de Marauders pour rentabiliser me paraît bien.


Bording Party : MAT 7 -> 6 mais gang, du coup ils tapent POW 15 au final, en plus du drag pour 11 points les 5 c'est carrément envisageable.

Ironmongers : l'unité de soutien de jack vraiment cool : bonne réparation, curse et mine de rien un potentiel pas nul contre les constructs.

Smog Belchers : RAT 6 RNG 12 POW 13 arcing fire magique anti-émeute. What else ? Un cloud ! Ok je prends.

Au final du côté ogrun ça me paraît solide, et ça marche tout seul.


Pirates : les malaimés du CID, mais au final le SPR 6 POW 12 critical fire après un assaut de 11", ça va chercher loin et ça oblige l'adversaire à faire attention. L'ua est obligatoire encore une fois (habitude de merde de PP).

Dirge Seers : Guidance et Summon Vortex ok.

Axiara : Dodge dans ce theme bof, Sneak avec les Marauders / Smog Belchers c'est du gros niveau d'interaction ><, Repo 3 c'est cool aussi. Tactician me paraît trèèèèèès utile quand on joue plusieurs unités de mediums !

Blood Priestess : Un upk et Sucker ! c'est du soutien de caster solide.

Misery Cage : un ou plus focus/corpse, c'est toujours une bonne option. Surtout que c'est le seul solo à moins de 4 points du thème.

Quand même des soutiens dans le thème, même si l'absence de Spell Slave et de Power Booster est un peu triste.


Au final je vois le thème comme la possibilité de faire une armée combinée : occuper le terrain avec l'infanterie, avec une deuxième ligne de jacks qui font le boulot, du tir pas dégueux et de la mêlée, mais comme souvent c'est ce genre de liste qui est difficile à équilibrer. Genre 60 points d'infanterie ça laisse pas tant de place pour un bon BG.

flo.57000:
Il y a des idées à base de shade 1 avec du jack qui traine

Tu fait l'impasse sur des solos gratuit mais tes jacks deviennent des montres grâce au feat + au bonus de TF

Conar le Barban:

--- Citation de: flo.57000 le 24 mars 2018 à 18:54:58 ---Il y a des idées à base de shade 1 avec du jack qui traine

Tu fait l'impasse sur des solos gratuit mais tes jacks deviennent des montres grâce au feat + au bonus de TF

--- Fin de citation ---
Oui c'était la liste d'Andy. Ça marche pas mal mais moi j'ai envie de jouer du trollkin et de l'ogrun ! (Et pas de traître elfique vivant mort-vivant revivant).

TheLazyHase:
Les pirates humains me semble vachement metagame dependant. A RAT 6 POW 12, et à potentiel threat 17" avant même que le caster mette son nez là dedans, ils sont quand même d'une violence anti-infanterie assez impressionante jusqu'à armure 18 or so, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait assez d'infanterie pour justifier une unité qui arrivera difficilement à faire la moitié d'un seether sans aide. J'aurais aussi tendance à penser qu'ils sont mieux en min avec l'UA, parce que je suis pas convaincu que si une unité tombe pas avec 7 sprays, elle tombe avec 11 sprays. En tout cas ils donnent envie de les tester même si ils ont l'air trop spécialisé.

flo.57000:

--- Citation de: Conar le Barban le 24 mars 2018 à 20:18:53 ---
--- Citation de: flo.57000 le 24 mars 2018 à 18:54:58 ---Il y a des idées à base de shade 1 avec du jack qui traine

Tu fait l'impasse sur des solos gratuit mais tes jacks deviennent des montres grâce au feat + au bonus de TF

--- Fin de citation ---
Oui c'était la liste d'Andy. Ça marche pas mal mais moi j'ai envie de jouer du trollkin et de l'ogrun ! (Et pas de traître elfique vivant mort-vivant revivant).

--- Fin de citation ---

Yeap c est ca

À tester je pense

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique