Bonjour.
Un petit retour rapide des trois partis du 3 juin (une seul dans le cadre de petit tournois peut de monde venu)
Désolé on aura aucune photo ni aucun rapport vraiment précis j'ai été débordé...
PARTI 1:
Chymere (Orboros) contre Leon Geodesique (everblight)
Leon en avait marre de croiser mes blight donc j'empreinte la liste d'Angelique.
https://conflictchamber.com/#c8200u_-0W4q5K4K5l5A5g5fCircle Army - 29 / 30 points
[Theme] Call of the Wild
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
- Ghetorix [21]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [19]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
https://conflictchamber.com/#ca200u_-0laAbvbfaOaYb3b4Legion Army - 30 / 30 points
[Theme] Ravens of War
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Seraph [14]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Scouts [9]
- Strider Scout Officer & Musician [0(4)]
L'on jouait sur la table désertique avec le scénario Clash.
Léon gagne le toss il choisit de jouer premier.
Je prend le coté avec un maximum d'obstruction bénéficier du couvert.
il se déploit en ligne ses bete sur ma gauche les scout au centre pour prendre la colline et les raptor sur ma droite avec la foret.
Je me déploit avec au centre Kromac le bouc et ghetorix et sur le coté mon druid wilder stalker et les pierres.
PREMIER TOUR
il avance toutes ses troupes fait attention à la distance de menace et pense protéger ses raptor dans la foret.
J'active kromac lance wild agression sur le stalker et le boost d'armur sur ghetorix. les deux avance à dissimulation (oui ça marche moins contre blight).
j'active mon stalker et le fait avancer dans les pierre. il va pouvoir etre TP contre les raptors et donc les engluer ce qui me libere bien al place. mon wilder avance pour le seconder et pouvoir le drainer.
Deuxieme tour.
Llilith se met a porté et touche puis maudit mon bouc il ne survivra pas au tir des seraph et scout. les tir ne feront rien a ghetorix.
les raptor tricote et trouvent ue solution il peut me contourner et engager mon wilder d'un poil de cul. il se lance mouvement il ressert mon stalker sans charge il ne prendra pas bcp mais il tue mon wilder.
Debut de mon tour le stalker est trop loin je ne pourrait pas le drainer. je rate mon jet il rentre en frénésie et tue un raptor berzerk ne se declenche pas car ce n'est pas son activation (perdu 3 minute a tout relire... ) puis je m'aperçois que en frénésie je n'avais pas le choix c'était la mutation de force...

les raptor seront enlisé il fait toujours son boulot. J'active kromac je lance warpath puis me cache à couvert plus proche de lilith. Mon Blacklad avance lance son sort sur le dernier scout donnant 2" sup pour la charge. Ghetorix choisis murder pour bénéficier d'un dés de touche suplémentaire il charge le dernier scout le tue et grace au lien kromac et à warpath arrive à tuer 4 scout et se placer sur la coline au milieu de tous.
Troisième tour
Leon active ses scout et les fait tous bouger loin de ghétorix ne plus avoir le malus de CaC. Avec trois dès plus les bonus de free strick aucun soucis tous les scout y passe.
Il active lilith il feat lance l'animus de la naga pour ignorer le 4 ARM bonus de ghetorix (sort + animus) il tir sur ghetorix mais le rate grace au bonus de la coline il réfléchit mais ne peut pas booster sinon pas assez de furie pour lancer parasite. il retente donc à 3 dès mais rate encore. Il active le naga lance l'animus sur le seraph et rate son tir. Il active le seraph qui aura le droit à 1 tir. Il concède sur ceci.
On a réfléchit un peut pour ce dernier tour à mon avis le mieux aurait été de commencé par la naga la monter sur la coline et tiré en boostant la touche bénéficier sur un CC de shadow bind. ou commencé par le seraph qui pouvait aller sur la colline en prenant un free.
On à réfléchit