WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Action spécial et tir

<< < (2/2)

Arhnayel:

--- Citer ---Field Dependent - If this model's Generator is crippled, it loses Force Generator and can't attack with the Cyclone Cannon or use Covering Fire.
--- Fin de citation ---
Cela répond à ta première question : si la Manticore perd son Générateur, elle perd son arme de tir et toutes les possibilités liées à celle-ci.
Pour le corps-à-corps : non. L'action spéciale est indiquée sous l'arme de tir donc c'est un tir : pas possible si la figurine est engagée par ou engage une figurine ennemie en mêlée (sauf règle spéciale du type Dual Attack, Gunfighter).

Arkon:
Petite précision, une attaque spéciale remplace les attaques initiales, et tu peux ensuite racheter des attaques si tu as une règle pour.

Un action spéciale remplace ton action de combat, donc tu ne peux faire aucune attaque après.

chymere:
donc après une réparation par exemple je ne pourrais pas acheter d'attaques ?

Ok merci de la précision...

Macallan:

--- Citation de: Arhnayel le 12 avril 2018 à 08:34:10 ---Une action/attaque spéciale remplace toutes les attaques initiales de la figurines. Il faut donc avoir des attaques supplémentaires pour en faire d'autres, c'est-à-dire les racheter avec du focus/de la furie. La Manticore et Helynna ne disposent pas de la règle "Reload" sur les armes de tir : aucune des deux figurines ne peut racheter d'attaques de tir.

--- Fin de citation ---
Je crois qu'il y a confusion entre action spéciale et attaque spéciale.
On ne peut rien faire après une action spéciale. Reload ou pas, il n'est pas possible d'acheter une attaque supplémentaire après une action spéciale.

--- Citation de: Arhnayel le 12 avril 2018 à 09:36:07 ---Pour le corps-à-corps : non. L'action spéciale est indiquée sous l'arme de tir donc c'est un tir : pas possible si la figurine est engagée par ou engage une figurine ennemie en mêlée (sauf règle spéciale du type Dual Attack, Gunfighter).

--- Fin de citation ---
Même confusion. Une action spéciale n'est pas une attaque. Donc on peut la faire en corps-à-corps.

Arhnayel:
Ca m'apprendra à réfléchir aux règles quand le soleil n'est pas encore levé...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique