Auteur Sujet: [Tactica] Bradigus Thorle  (Lu 3101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
[Tactica] Bradigus Thorle
« le: 22 avril 2018 à 22:00:18 »
Profil:

On trouve des statistiques assez classiques avec un 14/16  mais qui reste correct, même si cela reste le principal point faible de Bradigus. On rajoute à cela steady qui est tout de même très appréciable.

Comme tout nos warlocks il a pathfinder de base, ce qui est très pratique, par contre il n'a qu'une speed de 5, ce qui est un peu faible en terme de mobilité la ou nos warlocks ont souvent 6-7.
Son 6 de focus va nous compliquer la vie pour la gestion de furie (heureusement que nos beasts ne peuvent cependant pas frenzy du fait qu'elles soient construct) et pour garder nos beasts dans sa zone de contrôle. C'est un gros défaut du warlock et il va falloir en permanence y faire attention.

Il a deux armes disponibles:

-Une de tir "stone throw" qui fait d3 tir range10 pow13 magique avec une rat de 6. C'est un bon tir qui permet à notre caster de jouer un peu pendant la partie selon ce qu'il y a en face. Il faudra faire attention car on veut souvent profiter de ses tirs et de les booster de temps à autre, mais la plus grosse faiblesse de la liste c'est Bradigus lui-même. Donc à utiliser avec parcimonie.

-Une de corps à corps avec 2" d'allonge et pow 13 magique mat 6, à noter qu'avec synergie il pourra arriver à de la mat 9 pow 16 ce qui est loin d'être ridicule.
Ces deux armes disposes de la règle spécial beat back qui nous permet en cas de touche et après l'attaque, de push la cible ennemie de 1" directement opposé et d'avancer de 1" vers elle. Surtout avec le tir cela nous permet d'avoir un peu de gestion pour le scénario.

Il a deux passifs:

-"Stonebinder" qui nous oblige à ne jouer que des beast construct dans son BG, ce qui nous redirigera vers 4 possibilités: pas de thème force, Wild Hunt, Secret Master, et la plus évidente à savoir Bones of Orboros.

-"Earth Magic" qui nous dit que lorsqu'une beast de notre BG se force pour utiliser un animus dans la zone de contrôle de Bradigus, cet animus coûte 1 de moins. Excellent passif vu que sur nos 4 beast que l'on a envie de jouer avec Bradigus, 3 d'entre elles ont leur animus qui coûte 1 donc 0 ce qui permet de compenser notamment les 6 de focus du caster.

Il a également un petit repair b2b de D3+3 sur du construct qui est toujours bon à prendre même si ce n'est pas évident à appliquer en partie. A noter que l'on peut heal nos sentry, shifting, objectif, ...

Au niveau de sa spell liste, il a quatre sorts:

-"Rift" le sempiternel, il coûte 3 et fait une Aoe4 pow13 terrain difficile. On va très rarement l'utiliser avec Bradigus car trop cher, mis on dispose de beast avec Géomancie, donc c'est pas une mauvaise chose d'y avoir accès. Le terrain difficile peut-être très apprécié contre certaines armées mais attention de ne pas se bloquer notre propre feat avec!

-"Battering Ram" lui ne coûte que 2 et pourra être utilisé plus souvent. Une pow 12 qui push de 3", combiné avec notre tir qui beat back et d'éventuel beast à Géomancie on peut commencer à vraiment "promener" les figurines adverses. Un bon point pour jouer le scénario.

-"Mystic Wards" qui réduit la porté des sorts ennemie sur son Bg de -5 et dispell les animus et upkeep ennemie pour 2. Super sort qui permet à Bradigus d'être plus résilient face à certaines listes et permet de protéger son Bg contre pas mal de sorts. Attention cependant, la liste à tendance à jouer des mannikins et des stones qui ont une def très basse et ne bénéficie pas de "Mystic Wards", donc attention aux sorts tels que "Hunter's Mark", "Hellmouth", et autre joyeuseté du genre.

-"Synergy" son sort signature, soit le premier Warlock du jeu à avoir posséder un tel sort. A chaque fois qu'un membre du Bg touche une attaque mêlés, donne un bonus cumulatif aux autres membres du Bg de +1 aux jets d'attaques de mêlés et +1 aux jets de dommages de mêlés jusqu'à un mximum de +3. Un super sort qui va permettre à notre Bg de taper très fort et de bien toucher par la même occasion.

Dans cette liste de sort on se rend compte qu'il y en a 2 que l'on aura envie d'avoir sur nous quasiment tout le temps, à savoir "Synergy" et "Mystic Wards", ce qui laisse notre caster à 3 de furie, et de temps à autre 2 pour lancer "Earth Blessing". La plupart du temps notre warlock campera donc entre 2 et 3.

Son Feat 

"Tide of Earth"nous permet de choisir un bord de table et une distance compris entre 0" et 5" et push tout son Bg vers le bord de table de la distance choisie. Puis de nouveau à la fin du tour de choisir une distance entre 0" et 5" et push tout son Bg de la distance choisie dans le sens inverse. Cela va tout simplement nous permettre d'augmenter nos threat range de 5 sur tout notre Bg pour un total variant de 13" à 15", et le retour du feat d'essayer de nous mettre en sécurité. Un très bon feat donc!
Attention le feat étant un push, il ignore les free strike et la distance est divisé par deux dans les terrain difficiles.


Bones of Orboros "Boo"

Il y a donc 4 possibilités pour jouer notre Brad:

-Pas de thème force, honnêtement ce n'est plus vraiment viable tellement les thèmes forces apportent de choses, surtout que Boo est parfaites actuellement

-Secret Master, à part une synergie rigolote avec des minions et sacrificial pawn pour protéger Bradigus de son point faible qu'est le tir, c'est de loin notre Tf la plus nul, avec une revisite de la Tf on aura peut-être quelque chose à faire un jour.

-Wild Hunt, ça se prend en compte vite fait. L'apport des Wolves of Orboros en embush est très fort. Mais.....c'est tout. Je n'en parlerais pas ici vu que je ne l'ai jamais testé. Mais ca ne parait quand même vraiment pas fou.

-Boo donc! Elle nous apportera quasiment toujours 3 solo gratuits, soit 1 solo tout les 25 points de beast (entre 9 et 11 points maximum). Bien qu'elle puisse aller jusqu'à 4 solo gratuit ce n'est pas du tout conseillé car on perd nos unités qui font en partie la puissance et polyvalence de la liste.
On gagne +2 à la zone de déploiement, ce qui n'est pas le meilleur bonus, mais quand on a une armée a 4-5 de speed majoritairement c'est quelque chose de bien.
Et un bonus qui parait pas comme ça, mais qui mine de rien et vraiment très puissant et très fort dans cette thème force. Avant de leech durant la phase de controle, on peut retirer 1 dommage de chacune de warbeast. Cela veut dire que sauf source d'anti soin (grevious wound, entropic force,...) nos wardens n'auront jamais d'aspect manquant, et toutes nos autre beasts auront au pire qu'un seul aspect en moins. Car attention, jouant exclusivement avec des beasts contructs, Bradigus ne pourra pas les soigner sauf en repair, il faudra essayer de compter sur un bon placement des shifting ou d'avoir l'objectif adéquat.

Les warbeasts :

Nous avons accès aux warbeasts suivantes:

Megalith: Bien que ce soit une excellente beast, je ne trouve pas qu'il ai sa place ici. Synergie remplace le malus de def qu'il apporte habituellement et dans la liste le warden me semble tout aussi bien que lui qui est trop cher la ou on veut spam de la beast.

Wold Guardian: La on rentre dans le vif du sujet. En bout de synergie on parle de 4-5 attaques mat9 pow 23 sous earth's power qui KD et push à la touche. Autant dire que ça ne rigole pas du tout. On a des super stat défensive avec 20 d'armure et 35pv. Il a Bulldoze en animus, qui cumulé avec son ram commence à faire pas mal de gestion. Son shield guard est également très bon pour protéger Bradigus, les shifting ou les wight.

Wold Wight: Très mitigé sur lui au départ mais pas si mal au final. Son shield guard avec ses stats de victime n'est pas des plus utile, mais il peut toujours nous sauver la mise pour protéger Brad ou pourquoi pas nos shifting/sentry. Il a cependant un potentiel non négligeable en anti infanterie, son animus (gratuit avec Brad) met tout le monde en feu à 2" de lui (lui même compris) et il met des attaques full boost quand il est en feu, donc en règle général: 1 attaque 1 mort. Sa speed 6 couplé avec le feat de Brad lui permet d'aller trèèèèès loin. Il ira en charge à 14 + 1" d'allonge sachant que son animus lui prendra du coup à 16" de lui permettant souvent de faire de bon trade, attention néanmoins à la zone de contrôle de Thorle.
Ses stats de victimes à savoir 13 pv et 12/15 font qu'une fois qu'il va taper, ben il mourra juste après. Néanmoins il est très bon pour monter la synergie et à sa place dans la liste.

Woldwarden: Accès à Géomancie et une speed de 5 c'est cool. Mais avoir -2 arm et -2 strenght par rapport au guardian pour juste 2 points c'est moins cool. Il aura souvent sa place dans la composition mais ça reste à l'appréciation de chacun.

Woldwatcher: Pour moi la base de la liste, on en met 3 et vois ce qu'on met après. Excellent pour monter la synergie avec 2 attaques, un petit tir pow 12 magique qui peut toujours faire des trucs sympa. "Earth's Blessing" qui immunise au push, kd, stationnaire et mouvement de slam est très bien pour protéger Bradigus et est gratuit pour eux, que demander de plus? Ah oui, 24 box armure 21 sous stone form.

Woldwrath: Il tapera a peine plus fort qu'un guardian, ne bénéficie pas du feat, pas du tp des pierres et on veut avoir de la masse. Il n'a rien à faire ici.

Woldwyrd: C'est une de nos meilleure beast (si ce n'est la meilleure) mais ici elle ne bénéficie ni n'aide à monter synergie. Néanmoins, sous feat de Bradigus elles menacent très loin et peuvent provoquer des ktc pas forcément évident à anticiper. Pour autant de mon point de vue elle n'ont pas leur place ici à cause de la synergie que l'on cherche à optimiser.

Les unités :

Stoneward and Woldstalker: l'unité ne brille déjà pas des masses dans les listes gunline/contrôle, mais ici elle n'a vraiment pas ça place. Aucune synergie avec nos listes.

Sentry Stone and Mannikins: Bon, on à ici une des meilleurs unités du jeu. Elle est parfaitement autonome du fait de sa génération de furie et de sa récursion. Des spray magique pour gérer l'incorporel, le stealth ou l'infanterie en général. Elle nous permet dans une liste de beast d'avoir une unité peu populeuse qui va pouvoir de scorer et contester facilement. Un must have ici.

Shifting Stone: Encore un must have ici, on pourrait en mettre plus on le ferait. J'y viendrais plus tard dans les "tricks" mais elles sont très importantes pour les guardians. En dehors de ça, elles permettent tout comme les sentry de contester et scorer facilement, 18 d'armure en bord de zone ne tombe pas si facilement.

Les solos :

Blacklad Stoneshaper: Notre meilleur solo pour la liste, vu le nombre de beast de corps à corps que l'on a *3 est vivement conseillé

Blackclad Wayfarer: Un des meilleurs solo de notre faction. Je n'aime pas beaucoup hunter's mark à cause de son coté aléatoire, mais d'un autre coté votre adversaire sera obliger d'en tenir compte et est nécessaire pour nos mollusques! Si il nous reste de la place il faut y penser.

Gallows Grove: Pas d'une utilité redoutable. On ne ressent pas trop le besoins de lancer des sorts avec Bradigus le plus souvent. Le coté le plus utile serait probablement son "Entropic Force"

Les minions :

Dans l'ensemble la liste n'en a pas trop besoin, et ils seront surtout là pour finir les points manquants, notamment le gobber chef qui se combine très bien avec les mannikins pour la gestion de la furie et ça reste un solo spd 6 def 14.
Sinon on voit de temps en temps les Bog trog Ambushers pour faire du forest wall, les Farrow Valkyries pour protéger Bradigus contre le tir, et ça doit s'arrêter là.


Les faiblesses de la liste:

La première et la plus importante c'est Bradigus. En effet, il va s'avancer, feat, faire massacrer l'armée adverse et rester tout seul en arrière avec quelques points de furies pour seule défense. Il faut faire très attention à se tour de feat car nos beasts se retrouvent très souvent très charger en furie, et l'adversaire n'aura peut que quelques beasts à éliminer pour rendre impossible nos transferts et rendre le ktc encore plus facile.
Il faudra bien penser à anticiper le retour du feat pour que Brad se retrouve là ou on le veut, mettre une shifting/mannikins derrière lui permet par exemple de contrôler son retour, ou l'inverse pour gérer son avancé peut être judicieux. Bien penser également que contre les gunlines il faut faire en sorte que nos guardian et/ou wight se retrouve à 3 de Brad à la fin du feat pour d'éventuel shield guard.

En dehors du feat on se retrouve quand même avec une armée très peu mobile. En dehors des Wight (mais qui ont la fâcheuse tendance à ne pas survivre après le tour de feat) c'est pas la joie, Guardian spd4 et 1" d'allonge, warden spd5 et 1" d'allonge, woldwatcher spd5 et 0,5" d'allonge.... Il faut donc être sure que notre feat va être décisif. Par la suite la survie de nos wayfarer sera capital pour nous permettre plus de mobilité. Attention donc!

Nous sommes excessivement dépendant des décors, car en effet notre feat qui est un push va perdre beaucoup d'efficacité dans les terrains difficile et les obstructions, notamment les centrales sont souvent très gênantes.

Les forces et tricks de la liste:


Les forces:

La liste encaisse beaucoup, nos légère, les watchers peuvent encaisser des lourdes adverses sans même succomber. Le fait de devoir utiliser des énormes ressources pour tuer des légères à 8 pts et un très bon point. Les guardians ne sont pas en reste avec 20 armure et 35pv. Avec tout ça notre liste tape très fort montant à un magnifique mat 9 KD à la touche et pow 23 tout en cherchant très loin, 14" au maximum pour nos lourdes, et pouvant le faire sans ligne de vue et sans mouvements qui vont déclencher diverses effets (je pense à counter charge comme ça) via le feat et les pierres qui sont des "push" et des "place".

A part nos solos, notre warlock et nos mercenaires, toute notre armée est construct, ce qui veut dire pas de corps, pas d'âmes, et de manière générale aucun bonus qui fonctionne contre les vivants, les morts-vivants et les jacks. Au final il y a très peu de choses qui ne fonctionnent que sur les constructs.

On a énormément de push, Bradigus lui même a d3 tirs qui ont beat back ou ses attaques de close, il a Battering Ram via lui même ou Géomancie, les Guardians ont Ram et Bulldoze en animus, on a beaucoup de légères qui peuvent slam, les Woldwatchers et les Woldwarden via le feat  peuvent throw de très loin. Autant dire qu'on a beaucoup d'option au scénario.

Pour une liste qui tape si fort on a accès à pas mal de tirs, attention, on est loin d'être une gunline, mais entre Géomancie, les tirs de Brad qui peut se repositionner via les shiftings ou son feat, les mannikins, tout les sprays de nos solo et les watchers on a une composante tir assez intéressante, notamment contre de l'infanterie vu que certaines listes peuvent sortir jusqu'à 11 spray!
A noter que tous nos tirs sont magique.

On a accès à un peu de remove from play grâce aux Woldwatcher, ce qui est toujours bien.

Les "tricks":

Le forest wall:

Et oui! Nous aussi on peut se faire un wall, non pas de cloud, mais de forêts! Ce qui est strictement plus fort que les clouds wall, car la grande majorité des mécanismes qui fonctionnent contre les clouds wall, ne fonctionnent pas contre le forest wall, tout en mettant un terrain difficile.
Pour faire le forest wall il est indispensable de jouer les Bog trog Ambushers qui ont l'avantage d'être en AD et donc de pouvoir faire le forest wall suffisamment avancé même en étant second, et de jouer 3-4 Woldwatchers. Il nous suffira donc de mettre 3-4 Bog trog devant notre armée et les shooter de dos avec nos Woldwatchers qui feront pop de belle forêt. Si le forest wall ne sert a rien contre notre adversaire, on peut toujours "recycler" nos Bog trog en ambush. Le problème c'est que notre forest wall nous coûte 8 pts, mais c'est loin d'être nul.

La tp en temps que premier joueur:

C'est assez facile est très efficace avec une liste possédant que deux Guardians en lourdes et pleins de Watchers. En étant premier joueur il faut tout simplement courir avec tous nos Wartchers au maximum (on respect quand même les threat range de notre adversaire!), on fait courir nos deux guardians dans les pierres en AD et on les tp de 8 en avant ce qui les projettes légèrement plus loin que le centre de la table et menace directement l'adversaire dans sa zone de déploiement le tour d'après. Le défaut de cette stratégie c'est que l'on ne pourra pas même en jetant toute la furie de Bradigus de gérer toute la furie (même si ici le gobber chef peut nous y aider) et on ne pourra pas bénéficier de nos shifting vu qu'elles sont restées derrière. Par contre l'adversaire devra souvent feat défensivement à son tour1, ce qui nous permettra juste de reculer pour temporiser sans risque au scénario (on est au tour1) et de se repositionner avec nos shifting pour le tour suivant.

Petite illustration de tour de premier joueur contre Borka:


Ici même notre Guardian derrière la forêt menace à 12,5: 2,5 de feat+8 de charge et d'allonge +2 d'Hunter's Mark des Wayfarers qui ont utilisé leur "Phase jump" au premier tour.

Feat + Earth Blessing:

Très pratique pour protéger nos lourdes sur le tour suivant notre feat. Cela consiste tout simplement à feat notre armée dans un premier temps, positionner nos Watchers dans les lignes ennemies et leur lancer leur animus "Earth Blessing", ensuite engager avec nos Guardians le plus loin possible, leur 1" d'allonge donc. A la fin du tour, Earth Blessing fera que nos Watchers ne pourront pas être push et resteront jam dans les lignes ennemies tandis que nos Guardians vont reculer de 5" en espérant être en sécurité derrière leurs petits frères!

Shifting + Feat et Feat + Shifting:

Bon rien de très nouveau pour la première, nos Heavy sont positionner dans les shifting, on les tp de 8" en avant, puis on feat de 5" vers les lignes ennemies pour éviter de dépenser 1 de furie sur la charge et gagner 1 de threat range sur nos Guardians pour un total de 14" tout en contournant toute les règles comme admonition, counter charge, etc.... Vu qu'on ne fait que des push et des place!

L'autre technique consiste à faire l'inverse. C'est à dire mettre les shifting 5" devant le Guardian, feat en premier, puis tp le Guardian ensuite.
Oui mais pourquoi?
Par exemple si on se tp en premier, on ne peut pas se positionner derrière une figurine, une maison, ... qui se trouve entre 8" et 11" devant notre Guardian, ou encore tout simplement si l'ennemi se cache derrière une forêt et que l'on ne peut donc pas le charger et que notre feat sera diminuer vu que c'est un terrain difficile. Il faut donc s'adapter par rapport au terrain.
Mais aussi parce que la majorité des joueurs, même avertis, ne feront pas toujours attention que les pierres se trouvant 5" devant nos beast en ligne droite vont pouvoir tp ces dernières dans leurs lignes pensant qu'elles sont la pour jam ou tp les légères à l'intérieur:



Ici les shiftings de droites sont surtout la pour gêner, tandis que celle à gauche sont très difficile a aller chercher pour le joueur troll et vont permettre à mon Guardian d'être dans un premier temps push par le feat de Bradigus dans la ligne de shifting, puis ensuite d'être tp derrière la forêt centrale, ce qu'il n'aurait pas pu faire dans l'autre sens.

Attention, cette technique ne marche que si votre adversaire n'a pas de moyen de gérer vos shiftings à distance. A utiliser avec précaution!

Quelques listes:

Une liste à deux lourdes avec beaucoup de soutiens qui aura vocation à gérer cryx de manière général et tout ce qui tank trop pour notre autre liste. Attention cependant la liste va vite avoir ses limites contre des listes trop armuré par manque de lourdes.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Une liste avec une lourde de plus qui aura plus de facilité contre les briques. Un peu plus polyvalente que la précédente mais perd sa "spécialisation" anti cryx et n'est pas complètement anti-brique. Elle me semble en tout cas un très bon compromis dans la méta actuelle et à le mérite d'ouvrir plus de match-up à mon sens.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Et pour finir une liste qui aura pour but de casser uniquement les briques perdant la polyvalence et la mobilité des autres, le match contre cryx devient nettement moins bon en contre partie. On préférera souvent les listes précédentes vu l'omniprésence de cryx actuellement.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Voila, si vous avez d'autre choses à mettre dans cette tactica je suis tout ouï!
Merci de m'avoir lu :)!!!
« Modifié: 23 avril 2018 à 16:37:36 par vorage »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #1 le: 22 avril 2018 à 22:24:33 »
Merci du guide.

Je dirais de re-préciser que le feat de Brady ne provoque pas de free strike et qu'il est divisé par deux dans le terrain difficile. C'est des blagues facile à oublier !

Pour les solos, je pense que c'est important de dire que les blackclads ont des attaques magiques pas dégueu, surtout le wayfahrer.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #2 le: 22 avril 2018 à 22:38:26 »
Merci du guide.

Je dirais de re-préciser que le feat de Brady ne provoque pas de free strike et qu'il est divisé par deux dans le terrain difficile. C'est des blagues facile à oublier !

Pour les solos, je pense que c'est important de dire que les blackclads ont des attaques magiques pas dégueu, surtout le wayfahrer.

Les terrains difficile je l'avais dit sans le dire effectivement, je viens de le mettre dans le descriptif du feat et j'avais zappé de dire pour les free strike, bien vu!
J'ai mis la remarque des spray magique dans les forces de la listes!
Merci pour tes remarques!
« Modifié: 22 avril 2018 à 22:41:11 par vorage »

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2761
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #3 le: 22 avril 2018 à 22:47:42 »
Beau boulot.
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 546
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #4 le: 23 avril 2018 à 09:21:21 »
J'ai pas encore lu tout le post mais
Citer
Dans l'ensemble la liste n'en a pas trop besoin, et ils seront surtout là pour finir les points manquants, notamment le gobber chef qui se combine très bien avec les mannikins pour la gestion de la furie et ça reste un solo spd 6 def 15.

C'est pas DEF14 un swamp gobber chef ? Super initiative en tout cas :)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #5 le: 23 avril 2018 à 12:35:09 »
Nice work, bien expliqué et illustré, je dis oui. Un sujet à épingler!

Petit truc théorique qui peut être intéressant: en Secret Masters on pourrait jouer sur la partie contrôle du caster et de la liste (à savoir, le push) pour viser la victoire au scénario, du genre Druids et 3 Wardens pour push le monde entier et Brun&Lug pour éviter de se faire KTC et/ou de perdre des Druids. Mais bon jamais essayé pour ma part, et puis vu la présence de huge base en ce moment c'est pas forcément le plan ultime (quoique ça dépend desquels, les Wardens pourraient s'en occuper en mêlée).
You just got Skölled.

En ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11224
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #6 le: 23 avril 2018 à 13:57:43 »
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #7 le: 23 avril 2018 à 14:09:43 »
J'ai pas encore lu tout le post mais
Citer
Dans l'ensemble la liste n'en a pas trop besoin, et ils seront surtout là pour finir les points manquants, notamment le gobber chef qui se combine très bien avec les mannikins pour la gestion de la furie et ça reste un solo spd 6 def 15.

C'est pas DEF14 un swamp gobber chef ? Super initiative en tout cas :)
En effet j'ai confondu avec ceux qui posent les cloud ! Merci !
Nice work, bien expliqué et illustré, je dis oui. Un sujet à épingler!

Petit truc théorique qui peut être intéressant: en Secret Masters on pourrait jouer sur la partie contrôle du caster et de la liste (à savoir, le push) pour viser la victoire au scénario, du genre Druids et 3 Wardens pour push le monde entier et Brun&Lug pour éviter de se faire KTC et/ou de perdre des Druids. Mais bon jamais essayé pour ma part, et puis vu la présence de huge base en ce moment c'est pas forcément le plan ultime (quoique ça dépend desquels, les Wardens pourraient s'en occuper en mêlée).
Pareil, j'ai jamais essayé du coup pas trop envie de dire des trucs que je ne connais pas et toi non plus. Puis ta liste me semble mieux et aurait plus de sens avec Krueger2 non?
« Modifié: 23 avril 2018 à 14:27:35 par vorage »

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #8 le: 23 avril 2018 à 14:19:47 »
Pareil, j'ai jamais essayé du coup pas trop envie de dire des trucs que je ne connais pas et toi non plus. Puis ta liste me semble mieux et aurait plus de sens avec Krueger2 non?

Hum... Pas faux ;D Enfin tu cumules pas autant de push avec Krueger, mais au final c'est sûrement plus efficace avec TK.
You just got Skölled.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 820
    • Voir le profil
Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #9 le: 23 avril 2018 à 14:38:12 »
Tu en as un peu moins mais tu as le feat aussi ;). En tout cas si tu test dis moi tes retours et je les mettrai. La théorie est des fois très éloigné de la réalité. J'ai l'impression que mettre les druides vont te faire perdre trop de ton BG et même en solo gratuit tu ne vas pas t'y retrouver je trouve.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3064
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #10 le: 23 avril 2018 à 16:11:44 »
Merci pour ce tactica, Vorage !

Pour la liste en mode "on contrôle tout avec nos pushes", je suis dubitatif, et pas seulement à cause des colosses/BE. Trop de figurines peuvent être immunisées au push (au hasard, Clamjack Khador), celui des Druides reste aléatoire (1D3"). Les bonus de la force thématique ne sont pas non plus très intéressants je trouve (Sac' Pawn c'est bien contre le tir, mais deux Wolds sont déjà Shield Guard... et l'upkeep gratuit, bof, c'est pas super avec Bradigus).
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2761
  • Cui-cui, splaf!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactica] Bradigus Thorle
« Réponse #11 le: 26 avril 2018 à 06:40:43 »
Nice work, bien expliqué et illustré, je dis oui. Un sujet à épingler!

Petit truc théorique qui peut être intéressant: en Secret Masters on pourrait jouer sur la partie contrôle du caster et de la liste (à savoir, le push) pour viser la victoire au scénario, du genre Druids et 3 Wardens pour push le monde entier et Brun&Lug pour éviter de se faire KTC et/ou de perdre des Druids. Mais bon jamais essayé pour ma part, et puis vu la présence de huge base en ce moment c'est pas forcément le plan ultime (quoique ça dépend desquels, les Wardens pourraient s'en occuper en mêlée).

J'essayerai. Je veux voir ce que ça donne. Ça fait un moment que j'y pense.
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire
Warmafacebook
https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/
Je donne des cours de communication. Veuillez me contacter si intéressé.