MODÉLISME > Discussions modélismes
Marquage pour les daltoniens et autres malvoyants
TheLazyHase:
Bonjour.
J'ai fait deux unités d'immortel : une rouge, une verte. Comme ca, j'ai pas à mettre de marquage sur les socle, le gars il doit être daltonien pour pas voir la différence !
Hum, en fait ... Il peut y avoir des gens daltonien dans la vie. Du coup, je suis en train de mettre des marques sur les deux unités, au cas où.
La question c'est, à part distinguer les unités, y a il des blagues à vérifier autre que marquer ses unités pour faciliter la vie des malvoyants ? J'ai l'impression qu'il y a pas grand monde avec de vrais problémes de vue dans la communauté, mais si vous avez déjà eu des problémes lié au visuel, je peut être intéressé par des conseils ou remarque sur ce qu'il faut faire et pas faire.
Murmure:
Je marque mon leader de chaque unité et les ua aussi. Ça facilite le jeu.
Stalker:
Le marquage des socles c'est pas surtout pour l'angle de vue à 180° ?
TheLazyHase:
--- Citation de: Stalker le 29 avril 2018 à 14:07:47 ---Le marquage des socles c'est pas surtout pour l'angle de vue à 180° ?
--- Fin de citation ---
C'est le seul truc nécessaire. Je parle du dispensable mais agréable pour les adversaires.
Stalker:
Hmmm ... je pense que se référer à une minorité extrême pour faire des choix de modélisme, c'est pas fou. Une bonne communication semble préférable au multiplication d'artifice aidant au final peu.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique