COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Troyes] - Equipe de 3 - Bière Bash Andouilette - 17&18 Novembre 2018

<< < (35/78) > >>

ludmar:
@Vorage, oui bonne idée, je laisse la discussion pour arriver à des propositions ficelées avant de lancer le sondage

@MacFo, bien entendu que le champion sera choisi à chaque ronde, pour ta proposition de variante à partir du moment ou il y 'a le mot difficile je dis non ^^. Lors d'un tournoi, plus c'est simple à assimiler plus ça se passe bien.

Nicoco:
J'ai connu les deux expériences en tournoi à 3. Le format champion et le format WTC (mais à 3). le format champion (utilisé à Toulouse et Angoulême) est de mon point de vue, celui qui entraine le moins handicap.

Mac fo l'a très bien expliqué dans son message.
Pas fan de la variante car le pairing doit être rapide et simple.

Ialo Nanto:
Perso, niveau apparemment je m'en fou un peu. Tous les systèmes ont leur avantages et inconvénient.

Ce que je demande juste, c'est que les règles soient bien claire pour tout le monde dès la première ronde.

ludmar:
Bon il semble se dégager 2 méthodes :

--- Citer ---méthode A: Méthode WTC
1 - TOS, le gagnant choisi entre "envoyer un joueur et choisir les 2 Apparaiements suivants" ou choix de "toutes les tables"
2- Déroulé :
- l' équipe qui choisira les tables envoie un joueur l'autre équipe choisit son match.
- après l'autre équipe choisit pour les 2 matchs restants
- Choix des tables par l'équipe qui n'a pas choisi les 2 matchs restants
3- TOSS entre chaque joueur classique.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---méthode B: Méthode Champion
1- Chaque équipe envoie son champion en même temps (différents pour chaque round si besoin).
2- Chaque équipe choisit la victime du champion parmis les 2 joueurs restant en même temps.
3- le dernier match se fait automatiquement.
4- TOSS pour le choix des tables entre les 2 champions. Le gagnant choisit entre choisir sa table ou laisser le champion adverse choisir en premier. Une fois la première table choisie par un champion, l'autre champion choisit ensuite sa table parmi les deux restantes et le dernier choix de table pour les joueurs restants se fait automatiquement.
3- TOSS entre chaque joueur classique.
--- Fin de citation ---

Voilà je vous laisse corriger si ce n'est pas assez clair puis je lance un sondage d'ici 2/3 jours.

Titi:
A mon avis, pour la méthode B (Champions), le point 4 est plutôt :

4- TOS pour le choix des tables entre les 2 champions. Le gagnant choisit entre choisir sa table ou laisser le champion adverse choisir. S'il laisse choisir le champion adverse alors il choisit ensuite sa table parmi les deux restantes et le dernier choix de table pour les joueurs restants se fait automatiquement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique