WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Gérer une liste de Jacks lourds quand on joue Menoth
xavier:
Bonjour à tous,
Après une pause de 2 ans, je viens de me remettre à warma ce WE, à l'occasion d'un tournois sur Metz.
Et là, je constate que mes jacks lourds se font fumer à une vitesse ahurissante, alors que je galère à en dégommer un (casters joués : Reznick1 et Feora1). J'ai cogité au truc et trouvé un changement de compo qui ira bien (je pense), sauf face à une config : le Khador qui aligne genre 5-6 jacks lourds qui tachent bien. Et là je sèche sur comment gérer le bonhomme...
de base, je partirais bien sur une liste avec peu de jacks (je pense à un truc genre vindictus+Guardian+daughters+exemplars divers et variés), et plein d'unités et solos, plus difficiles à éliminer pour ce type de liste, et qui pourront contester la plupart des zones et drapeaux, mais ne pourront pas se débarrasser de plusieurs gros jacks qui se seront installés là où ça m'arrange pas (genre en contestant mon drapeau). Et ça implique que je compte sur une KTC pour l'emporter (sur un temps assez long, il va gagner au scenar), ce qui peut être délicat (les daughters + vindictus pourraient le faire, si elle ne meurent pas trop vite). ou alors une liste Amon avec plein de jacks légers ?
Etant débutant complet, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer la chose...avez vous des conseils ?
Merci d'avance de votre aide.
Stalker:
Amon avec des Crusader (3pts de moins qu'un Juggernaut), Castigator (1pt de moins que le Juggernaut) ou même des légers utilitaires, soutenus par les choirs et des Wracks pour le focus, ça me semble aussi bourrin que n'importe quelle liste full Warjack Khador :)
arc_ange:
Je plussoie Stalker: Amon œuvre sans trop de problème les listes a jack khador.
A noter que le dervish est très sympa avec lui: pour 7pts, enfin de synergie, il aura 2 initiales MAT10 POW18... C'est ultra rentable!
Sinon harbi est très forte au scénar et peux poser de gros soucis a des listes à jacks.
Autre chose: m
Menoth est en cours de refonte actuelle (va voir section CID: exemplar), et on aura sans doute de nouvelles stratégies a mettre en place d'ici 1 ou 2 mois.
Enfin, rez1 et feora1, C'est sympa entre ami, mais pas du tout en tournoi^^
xavier:
merci à tous pour vos réponses !
donc la solution se trouve chez Amon. Cependant j'imagine qu'il faut poutrer les jacks adverses aussi vite que possible : comme ils détruiront sans mal les mien, à chaque tour ma puissance de frappe (et de Synergie) risque de chuter, donc la rapidité sera de mise...
Je vais cogiter tout ça...
merci !!
Aspha:
Une liste Exemplar aura aussi plus de facilité à détruire une liste jack Khador. L'ensemble de l'armée étant WM ça aide. En charge avec le mini feat de l'officier, une unité de Knight Exemplar peu tomber un jack sur et en amocher un autre. Avec un caster comme Testament of Menoth ça passe bien.
Sinon avec une liste Feora 3 avec des Idrians et des Zealots et quelques jacks lourd j'ai déjà tombé en un tour: 2 devastators (non ouverts) un Jug et fait la moitié de Ruin (ouais les grenades Pow16 de Zealots ça fait mal sur des jacks, même Khadoréens).
On a pas mal de feat/sorts qui permettent de monter les dégâts de nos unités/jacks, le seul problème c'est qu'en PoM il faut survivre à l'alpha strike de l'adversaire. Si tu survie sans trop de dommage ou parce que tu as englué avec des unités pas cher, ça se passe pas trop mal généralement si tu as les bons outils.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique