WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Leech ; obligatoire ou pas ?
Arhnayel:
Pourrait-on corriger le mot "leach" en "leech" s'il vous plaît ?
John McForester:
--- Citation de: connetable_pa le 15 mai 2018 à 17:12:33 ---C'est une question de rêgles ici ;)
--- Fin de citation ---
VOILA.
J'ai fait du ménage, merci d'arrêter de parler de tout et n'importe quoi ici.
ShoofShoof:
Je suis faible et je ne suis pas capable de résister au charme du beau John McForester. Je vais donc immédiatement cesser de troller en section règles.
juju:
A partir du moment ou tu as un "can" tu n'es pas obligé de Leech.
Ce qui est obligatoire c'est de passer par une phase de Maintenance puis par une phase de Contrôle. En cas de clock basse, n'importe quel adversaire doit résoudre les effets sur ces différentes phases si ils sont obligatoires genre le feu, lancement de dés pour éteindre, puis pour les dégâts etc...
Dans le cas où la phase n'a pas été passée par un joueur pour n'importe quelle raison, il est conseillé, dans le "Judges Policies", que l'autre joueur, ou une tierce partie qui voit l'erreur, de l'indiquer pour correction (statement valable pour n'importe quel erreur hein).
CQFD
John McForester:
--- Citation de: juju le 16 mai 2018 à 17:26:20 ---
(statement valable pour n'importe quel erreur hein).
--- Fin de citation ---
Attention à la définition de "erreur" hein, "hey mec t'as oublié d'activer ton colosse" ou "hey mec t'as pas fait ta vengeance" c'est non; "hey mec t'as pas lancé tes feu/corrosion/etc" c'est oui.
leech c'est ambigu car la phase de controle et la frenzy sont explicitement obligatoire, pas le leech. Du coup le débat est entre "hey mec t'as pas fait ta phase de controle vas-y leech comme tu veux" et "hey mec t'as pas fait tes frenzy, vas-y, lance les, nan, c'est trop tard pour leech" (ça fait un peu connard ça j'avoue, mais en même temps on m'a déjà refusé un power up oublié ET J'AI GAGNE QUAND MÊME :P )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique