WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Infernals Faction Teaser

<< < (3/24) > >>

elric:
Le NQ 14 contient un article traitant des infernals et des infernalistes.
Je le traduirai prochainement  :)

Yvain:

--- Citer ---C'est pas Menoth qui a banni les Grymkins parce qu'ils voulaient pas le reconnaitre comme Dieu ?
--- Fin de citation ---

Menoth à effectivement banni les 5 defieurs, et les a bannis en enfer (en fait la région la plus sauvage d'Urcaen) . ces derniers se sont vengés en transformants en Grymkins les âmes corrompus de ceux qui utilisaient les dons de Menoths à leur propres fins.


--- Citer ---Et Menoth c'est pas le mec qui a ruine les infernaux ?
--- Fin de citation ---

Les infernaux viennent d'un monde parallèle qui n'est ni Caen, ni UrCaen, ils sont totalement étrangers à la guerre des Dieux que ménent menoth, Morrow, Thamar ou le devoreur.
Ils ne sont normalement pas sur la liste de priorités des Menites, en tout cas loin derrière la guerre éternelle contre le Dévoreur ou la guerre de religion contre Morrow.
Après si il y a une invasion massive d'infernaux, ils reverront leur priorité, mais historiquement ça n'a jamais été leur problème principal.


--- Citer ---Pourquoi les Grymkin sont les pires ennemis des infernaux?
--- Fin de citation ---

En fait la Vieille sorcière à relaché les Grymkins d'Urcaen e ouvrant un portail, pour contrer l'arrivé des inferaux.
Les Grymkins punissent les corrompus en les transformants en Grymkins, et la plus grande des corruptions c'est de faire un pacte infernal.
La vieille sorcière pense que si les grymkins moissonnent les âmes avant les infernaux, cela affaiblira ces derniers.
Elle voit cela comme un vaccin: injecter un mal pour lutter contre un mal encore plus grand. (même si elle à peur que le remède soit plus violent que la maladie).

manu74:
Ok, merci pour ces rappels ;)

Titi:
Bien sûr, les paladins de Morrow et l'Ordre de l'Illumination (des magiciens fidèles de Morrow) ne sont pas vraiment fans des infernaux et chassent particulièrement les infernalistes (en gros, ceux qui se croient plus malins que les infernaux pour oser passer des pactes avec eux... ou alors ceux qui ont trop d'ambition pour correctement évaluer les risques, etc...). C'est rigolo de constater que les infernalistes (comme les nécromants) ne sont pas rares chez les thamarites... ;)

elric:

--- Citation de: Nq 23 - S&S - Don de Thamar ---Les journaux d’Ekris décrivent une place profonde dans les salles souterraines en ruines des palais oubliés par les citoyens de Morrdh. Là ont été enterrés les premiers livres contenant les symboles attribués aux seigneurs de Morrdh par les patrons conte nature. Les pères de Morrdh ont payé un grand prix pour acquérir ces symboles. Ils ont cherché à laisser un héritage éternel et l’ont demandé à des esprits qui les avaient tentés contre la promesse de pouvoirs sans limites. Ces hommes se sont recueillis auprès d’un puits profond appelé Puits de Gidon [Gidon’s Pit], probablement le même site où des millénaires plus tard, le Temple de Garrodh [Temple Garrodh] serait construit. Là-bas, ils ont déversé un océan de sang d’innocent dans les profondeurs hurlantes pour rassasier une faim au-delà de ce monde. Des communes entières ont été rasées pour sacrifier leurs citoyens qui se cachaient dans la fosse. Nous appelons maintenant ces êtres infernaux, comme si leur catégorisation les rendait plus compréhensibles.

.../...

Le Puits de Gidon [Gidon’s Pit] n’est plus, ce dont nous pouvons être reconnaissants, mais il a peut-être représenté une brèche dans la paroi entre Caen et un royaume infernal bien au-delà. Ce qui reposait en son fond ne buvait pas seulement le sang. Après chaque succion de cette gueule fétide, ces entités inhalèrent l’essence des âmes jusqu’à ce qu’elles soient rassasiées.

Les monstres du Puits de Gidon [Gidon’s Pit] ont récompensé ces hommes qui leur ont offert des sacrifices en transmettant la connaissance d’une poignée de symboles et des instructions pour leur utilisation. Ceux-ci ont été communiqués aux pères de Morrdh comme nous pourrions lancer quelques pièces de monnaies à un mendiant. C’étaient de vrai symboles, des glyphes mystiques à travers lesquels la réalité peut être déformée. Armés de ces glyphes, un homme peut modeler la structure de Caen comme si elle était de l’argile. C’est un pouvoir apparenté à celui des dieux, bien que les mortels n’aient pas la force de volonté et la perspicacité pour faire plus que appuyer et presser maladroitement, comme un enfant dans le bout.

.../...

Le sixième cantique de Narren Sojourn dans les pages noires de l’Enkheiridion mentionne le grand brasier déclenché par Thamar dans les puits de Korshivas, une ruine dont l’emplacement précis n’a jamais été retrouvé. À cet endroit, elle ne laissa que des cendres et le silence. Certains ont considéré cette histoire comme l’ultime message de Thamar à l’humanité. Ils pensent que Thamar a vu quelque chose de si horrible dans ces profondeurs qu’elle même s’est sentie obligée l’anéantir complètement. Il est utilisé comme une leçon abjecte sur les profondeurs de la dépravation à laquelle Morrdh était parvenue. Mais une lecture attentive des journaux d’Ekris démontre une autre possibilité. Je crois que Thamar avait à Korshivas des glyphes oubliés et les a détruites pour qu’elle seule puisse détenir leur pouvoir.

.../...

Ekris sous-entend que sa maîtresse a découvert plus que des runes nécromantiques à Korshivas. Elle y trouva le nom complet et les rites d’invocation d’une infernal parfois appelé Teldoquorin, ou «Celui Qui Sonne la Trompette aux Portes du Malheur [He Who Sounds the Trumpet at the Gates of Woe]», mentionnés dans certains textes simplement comme le «le Sonneur aux Portes [the Sounder at the Gates]». Les journaux d’Ekris insiste sur le fait que Thamar n’a jamais invoqué le Sonneur [Sounder], mais Ekris a osé ce qu’elle n’aurait jamais fait. Sa conversation avec cet infernal fut la clé de voûte de ses négociations pour une sa longévité et son pouvoir extraordinaire. Je crois que c’est le Sonneur [Sounder] qui a accepté l’offrande des premiers pères de Morrdh et qui consommera plus tard des milliers d’autres envoyées par Ekris dans son troc confidentiel. En négociant avec de telles créatures, Ekris surpassa sa maîtresse, et par cette œuvre il démêla  enfin le processus menant à sa propre ascension, faisant de lui le Premier Légataire.

.../...

Je n’accorde pas beaucoup de crédit à ce récit, mais il est certainement descriptif. Il y a de nombreuses références indirectes et des allusions que les infernaux appartenant à une faction appelée l’Ordre Nonokrion [Nonokrion Order] était la source ultime du Don de Thamar. Certes, tous les infernalistes avec qui j’ai correspondu confirment que ces entités sont exceptionnelles dans les arts arcaniques, manifestant des capacités que les sorciers mortels n’ont jamais reproduits. De nombreuses théories ont été postulées sur ce que Thamar aurait pu leur offrir en échange, mais rien n’est connu avec certitude. Une théorie probable est que les orgoth était aussi appuyé par des infernalistes, représentant probablement une faction belliqueuse opposée à l’Ordre Nonokrion [Nonokrion Order]. Certains croient que Thamar a offert une future grande récolte d’âmes humaines, une moisson nécessitant un massacre sans précédent. D’autres disent qu’on leur a offert une partie du domaine de Thamar en Urcaen d’où ils pourraient rejoindre directement la Guerre des Âmes [War of Souls].

L’analyse de passages provenant de documents du Serment [Oath] indique que la dette pour les prétendues négociations de Thamar ont été reportées d’au moins sept siècles, bien que le chiffre exact soit contesté. Ce compte à rebours a-t-il débuté quand Thamar négocié le Don? Si c’est le cas, ce moment est arrivé il y a cinquante ans sans que nous le sachions. Si cette échéance remonte à la fondation du Cercle du Serment [Circle of Oath], on peut s’attendre à des conséquences terribles dès 633 AR. Nous savons trop peu pour nous prononcer avec certitude. Personnellement, je crois que nous avons pas encore payé cette dette, et ceux qui la recouvreront viendront très prochainement.

--- Fin de citation ---

Alors questions :

1. Les infernaux sont-ils venus réclamer le paiement de la dette?
2. Va t-on affronter les infernaux ou l'Ordre Nonokrion.

Complément d'informations.
1. Les runes actuelles proviennent du Telgesh.
2. Morrow est clairement au courant du deal que sa soeur à passer avec les infernaux, le texte le dit parfaitement. Donc les culs bénits morrowéens sont priés de la mettre en sourdine  ;D

Nq 23 - S&S - Don de Thamar

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique