COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Paris] Master individuel - Blood & Rust 3
Arhnayel:
--- Citer ---On avait fait ça ya 2 ans je crois, avec un petit mémo décors avec photos, effets etc...
--- Fin de citation ---
L'an dernier. J'avais fait un .pdf, que Celti avait imprimé en couleurs. Dois-je rappeler avec toute l'ironie qui caractérise un enseignant que près de la moitié des joueurs n'a pas lu le .pdf ni la version papier et a posé des questions aux orgas/arbitres sur les décors tout le week-end en 2017 ? Nous ne l'avons pas re-fait cette année pour cette raison : les élèves ne lisent pas les consignes :P
billoudav:
--- Citation de: Arhnayel le 12 décembre 2018 à 11:21:47 ---
--- Citer ---On avait fait ça ya 2 ans je crois, avec un petit mémo décors avec photos, effets etc...
--- Fin de citation ---
L'an dernier. J'avais fait un .pdf, que Celti avait imprimé en couleurs. Dois-je rappeler avec toute l'ironie qui caractérise un enseignant que près de la moitié des joueurs n'a pas lu le .pdf ni la version papier et a posé des questions aux orgas/arbitres sur les décors tout le week-end en 2017 ? Nous ne l'avons pas re-fait cette année pour cette raison : les élèves ne lisent pas les consignes :P
--- Fin de citation ---
Doit-on punir les bons élèves à cause des mauvais ? ;D
Arhnayel:
Le bon élève n'est pas puni car il sait qu'il doit appeler le professeur lorsqu'il a un doute. ;)
Les décors que nous utilisons sont prévus pour apporter des bonus et des malus aux armées et rendre le choix du côté intéressant. Je ne peux pas blâmer un joueur qui n'a jamais vu un type de décor particulier ne pas le reconnaître lors du choix du côté. Si un joueur se retrouve lors du week-end sur une table avec des décors dont il n'a pas eu l'explication ou qu'il ne reconnaît pas, c'est à lui de demander aux orgas/arbitres pour lever tout doute avant de se jeter dans la partie. Il me semble que nous étions bien disponibles sur le week-end pour répondre à toutes vos questions, sans parler des joueurs qui sont déjà venus aux B&R ou lors des Bagarres dans le Grenier et qui connaissent donc déjà nos décors (même s'ils les oublient parce qu'ils ne jouent pas régulièrement avec).
Je vais aussi rappeler que Xann, au début de la première ronde, a fait le tour de toutes les tables pour expliquer aux joueurs ce qu'était chaque décor. Je l'ai également fait régulièrement en début de ronde, notamment quand j'assumais le rôle de joueur fantôme en rappelant aux joueurs des tables proches ce qu'étaient certains décors.
Enfin, comme l'a dit Cafard, les remarques constructives aident à améliorer les tournois. Nous réfléchissons donc à un moyen simple de faire comprendre les décors, mais je reste persuadé qu'il en va également de la bonne volonté de chacun (joueurs comme orgas) pour que la communication passe bien.
Ptit Nico:
A chaque début de partie, j'ai pris 30 secondes avec mon adversaire pour qu'on se mette d'accord sur ce que chaque décor représentait, et si on avait un doute on appelait l'arbitre.
Titi:
Clairement ! C'est la base de confirmer avec son adversaire la nature des terrains avant même le choix de liste. ;)
Ça évite les malentendus en cours de partie. 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique