WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (22/47) > >>

NeuronPsychare:
Merci pour le CR! Je ne sais pas vraiment si j'avais un bon match contre Harbi avec l'un ou l'autre de mes casters, pour Kromac j'avais clairement peur que le Covenant me bloque mes Sprint sur mon caster, et autant Krueger1 c'est bien contre de l'infanterie, autant contre de l'infanterie que tu peux sauver, j'en suis moins sûr (surtout avec des beasts... en Bones peut-être?). Mais ma plus grosse difficulté c'est que j'avais juste jamais joué contre Harbi (ou alors il y a très longtemps mais je ne m'en rappelle plus), et la théorie c'est bien beau mais en pratique c'est pas la même ^^ J'essaierai à l'attrition la prochaine fois  :D

Sinon en ce qui concerne la gestion de l'incorporel, est-ce que ça vaudrait le coup de carrément monter une liste anti-Cryx/incorporels? Ou alors c'est pas faisable, ou ça laisse des gros trous dans le pairing?

(perso j'en sais rien, je comprend rien à Menoth, mais bon je demande ^^)

vorage:

--- Citation de: NeuronPsychare le 28 août 2018 à 09:59:13 ---Merci pour le CR! Je ne sais pas vraiment si j'avais un bon match contre Harbi avec l'un ou l'autre de mes casters, pour Kromac j'avais clairement peur que le Covenant me bloque mes Sprint sur mon caster, et autant Krueger1 c'est bien contre de l'infanterie, autant contre de l'infanterie que tu peux sauver, j'en suis moins sûr (surtout avec des beasts... en Bones peut-être?). Mais ma plus grosse difficulté c'est que j'avais juste jamais joué contre Harbi (ou alors il y a très longtemps mais je ne m'en rappelle plus), et la théorie c'est bien beau mais en pratique c'est pas la même ^^ J'essaierai à l'attrition la prochaine fois  :D

Sinon en ce qui concerne la gestion de l'incorporel, est-ce que ça vaudrait le coup de carrément monter une liste anti-Cryx/incorporels? Ou alors c'est pas faisable, ou ça laisse des gros trous dans le pairing?

(perso j'en sais rien, je comprend rien à Menoth, mais bon je demande ^^)

--- Fin de citation ---

Sprint il suffit de le lancer avant honnêtement, faut juste pas se gourer dans l'ordre d'activation. L'upkeep qui leap te donne un bon volume d'attaque sur deux beast mine de rien, ajouter à ça ton feat et le pureblood qui peux me ktc, je dis pas que c'est facile mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des trucs à faire.
Pour Kromac il va probablement jouer plus ou moins seul mais ça me semble jouable aussi.
Bones est très bien, Bradigus est un match très compliqué pour elle , de même que krueger. Le fait que tout soit construct passe sur ashen veil et Awe qui est clairement une des forces de Harbi (surtout Awe).

Pour la gestion de l'incorpo je ne sais pas, exemplar attaque quasiment full magique en wm. Mais sinon juste mettre un sanctifier avec harbi ( c'est une lourde qui a exorcisme:vire l'incorpo a 10 pas) devrait largement suffir pour cryx et Grymkin.
Après est-ce que je passe sur skarre, c'est un autre débat.

Escandil:
Je pense qu'une liste EI dans ton pairing évitera que tu te trouves face à la double BE Cryx (ça dépend de la liste mais Vindi ou Kr3oss y'a peu de chance que le cryx pose ses deux BE)
Au passage un seul sancti ça ne sert pas tant que ça face aux grimkins, les gremlin swarm vont s'éparpiller pour aller contester (ou bien ils vont faire un gang bang dessus ^^)

En plus je trouve que tu es déjà pas mal équipé dans ta liste Harbi, entre les nains, Dartan et les deux champions, tu as déjà pas mal d'outils.
Et plutôt qu'un sanctifier, tu te vois pas entrer des paladins ? Ça parait plus logique avec Harbi, et ça entre dans les pts bonus.

vorage:

--- Citation de: Escandil le 28 août 2018 à 12:16:51 ---Je pense qu'une liste EI dans ton pairing évitera que tu te trouves face à la double BE Cryx (ça dépend de la liste mais Vindi ou Kr3oss y'a peu de chance que le cryx pose ses deux BE)
Au passage un seul sancti ça ne sert pas tant que ça face aux grimkins, les gremlin swarm vont s'éparpiller pour aller contester (ou bien ils vont faire un gang bang dessus ^^)

En plus je trouve que tu es déjà pas mal équipé dans ta liste Harbi, entre les nains, Dartan et les deux champions, tu as déjà pas mal d'outils.
Et plutôt qu'un sanctifier, tu te vois pas entrer des paladins ? Ça parait plus logique avec Harbi, et ça entre dans les pts bonus.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas vraiment d'accord, le sanctifier me semble idéal au contraire et ne risque pas vraiment d'être mal placé dans le sens ou il peut au final aller chercher de l'incorporel à 20 pas. Même en chargeant. Après je ne dis pas qu'il va gérer la table entière, mais un flanc oui. Après pour le reste de la table j'ai les champions et les nains :)
Je peux faire comme arc-ange sinon avec un indictor et un sanctifier. Mais pas de devout :'(

La situation dans laquelle je me suis retrouvé c'est:
-Une maison de mon coté au 1/3 de la table à ma gauche (je ne sais pas si c'est clair, elle était excentré vers la gauche quoi et de mon côté)
-Mes nains et mes champions à droite de la maison
-Une BE cryx sur chacun des flancs.
En gros ici la maison est ultra gênante (mais une forêt le serait presque tout autant à cause de l'absence de pathfinder sur les nains). Un champions (même 2) ne tue pas une BE cryx. Du coup faut vraiment les nains, sauf que le temps que les nains aillent d'un côté l'autre BE à le champ libre.
Si j'essaie de tomber la BE en deux tours avec mes champions, il va juste pouvoir me les choper gratoss avec des stalkers (mais de toute façon Pim ne me laissé jamais plus d'un champion à porté).
Bref, soit il me faut une source supplémentaire d'attaque magique (le double indictor me plait beaucoup, mais contournable avec les machines wraith contre quoi on ne peut pas faire grand chose...), soit un sanctifier qui en tout cas dans la partie aurait fait une grosse différence et me semble la meilleur solution contre cryx.

Le sanctifier c'est des points de jack, donc pas vraiment " de perte de points" dans ma liste par rapport aux paladins.
Mais d'un autre côté, tu me fais vraiment réfléchir avec les paladins :). Ça serait plutôt une réponse à grymkin que à cryx en attendant. L'idée d'avoir 2-3 paladins en plus avec vengeance ça mérite d'y penser. Mais à la place de quoi? La min d'idrians?

Sinon effectivement une autre solution serait juste peut-être la seconde liste. Mais alors la je n'ai aucune expérience avec EI vs cryx. Testament à l'air pénible pour eux?

vorage:
Vous pensez quoi de ça :

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0ElT1L1L1LlUm07zlM1L2m2m2jfV2jfV

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Cyrenia 1] High Exemplar Cyrenia [+28]
 - Vigilant [9]
 - Vigilant [9]
 - Vigilant [9]
Exemplar Warder [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Vigilant [9]
Exemplar Errants (max) [16]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [0(4)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]

Deux unités tought immun kd par tour, probablement les errants qui seront devant avec en seconde ligne les 4 vigilants et les ke derrière capable de monter a des valeurs absurdes, mat 10 pow 16wm le tout Fake boost. Sous feat les jacks sont a 14/21 ce qui est correct avec possibilité de passer a 16/21 et 18/21 contre le tir grâce au wall, le reste derrière est def 18 contre le tir avec possibilité d'être immun blast si B2B avec les vigilants.
Sevi0 permet d'envoyer un vigilant a 13" pour délivrer positive charge.
Le reste de l'armée menace a 12"max ce qui reste très correct pour de l'infanterie.

L'idée de jouer 4 vigilants c'est vraiment d'avoir des jacks qui vont rester longtemps dans la partie et qui peuvent soutenir mon armée tout en ayant assez de SPD pour délivrer positive charge.
Interaction rigolote avec le warder sous Desperate mission qui après un slam/projection en cas de décès pourrait se replacer dans sa zone et a porter de ses collègues.

Vous en pensez quoi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique