WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (23/47) > >>

vorage:
Après quelques parties avec le sanctifier il est assez utile contre cryx (BE) surtout par le fait qu'il n'est pas sensible aux machinewraith (les indictors se font balader sans pouvoir taper dans mes test là où le sanctifier enlève l'incorpo de toute manière). Mais en dehors de ça je préfère nettement l'indictor.
Contre grymkins Escandil n'avait pas tord, même si le sanctifier bloque bien dans les premiers tours les incorpo dans le bord de table dans lequel il se situe (l'autre bord de table se fait gérer facilement par le double champions), le problème c'est qu'on en a vite besoins pour le trade contre une beast donc ne sert pas du tout en fin de partie là où cela devient le plus problématique. Les paladins à pied se sont montrés bien plus efficace à ce niveau, surtout qu'une fois l'arcana passé ils sont pénible à enlever pour le joueur grymkin (Awe + ashen veil + martyrdom).

Pas beaucoup de disponibilités en ce moment pour jouer mais la peinture à bien avancé et je vais enfin pouvoir tester exemplar et ça c'est cool! Il y a tellement de truc à tester! Dans une semaine je vais de nouveau avoir pas mal de dispo et je vais commencer à bien m’entraîner pour Troyes afin de trouver un bon pairing.

Comme le disait Escandil il y a quelques temps, il me semble que Harbi (malgré ces bons résultats au wtc) à de plus en plus de mauvais matchs et je ne suis pas certains sur la nécessité de sa présence. Pour l'instant je vais probablement la garder parce que je n'aurais pas assez de temps pour tester autre chose, mais l'idée de prendre notamment Kreoss3 à sa place rentre de plus en plus dans mes considérations afin d'avoir un match correct contre grymkins.
Test à venir HR en mode anti gunline, anti lourd (au cas d'un pairing sans Kreoss), kreoss1/Cyrenia double judicator (listes wtc qui m'ont interpellé), Kreoss2 mais j'ai de gros doute sur sa viabilité en compétitif. Ça fait déjà pas mal!

arc_ange:
Oui je t'avoue que j'ai peur pour le futur de harbi... trop fragile par rapport a ce que les exemplar peuvent proposer!

vorage:

--- Citation de: arc_ange le 19 septembre 2018 à 23:26:38 ---Oui je t'avoue que j'ai peur pour le futur de harbi... trop fragile par rapport a ce que les exemplar peuvent proposer!

--- Fin de citation ---
La petite sortie de décembre va peut-être aider? Sinon un nouveau Cid,au final on est assez limité en choix en FM même si la tf est pas foncièrement mauvaise.
Je me laisse à penser à harbi en exemlar aussi, ça doit être très différent mais probablement loin d'être ridicule, notamment avec tout les Shield guard possible martyrdomable

Tyell:

--- Citation de: vorage le 20 septembre 2018 à 01:42:18 ---La petite sortie de décembre va peut-être aider? Sinon un nouveau Cid,au final on est assez limité en choix en FM même si la tf est pas foncièrement mauvaise.
Je me laisse à penser à harbi en exemlar aussi, ça doit être très différent mais probablement loin d'être ridicule, notamment avec tout les Shield guard possible martyrdomable

--- Fin de citation ---

Ah ? Je trouve Faithful Masse (FM) plus riche qu'Examplar Interdiction (EI) en terme de composition/choix personnellement.

Je vois vraiment pas mal de versions de FM qui tournent bien, que ça soit la bouble champion/idriens classique, la Deliverers pour jouer au carpet bomb (Reznik 2/Severius 1) la classique harby (Solo boat + Idrien/dwarf), ou encore la version "artillerie" (Judicator, deliverers, Sunburst, sous Severius1/High Reclaimer). Elles ont toutes des styles vraiment différents et qui fonctionnent de façon plus ou moins niche.

Concernant la mise en place d'un pairing efficace avec le Protectorat. Je suis un peu dans le flou également. HR a sa place de mon point de vue: Que ce soit sans, mono, ou encore double judicator en examplar interdiction, les trois versions ont fait leurs preuves.
Cependant il est également pas déconnant du tout en Faithfull Masse, deux unités d'idriens sous Hand of fate avec une paire de sunburst et un judicator qui balancent des galettes pendant l'avance, je pense que ça ne fait rire personne. D'autant que les idriens ramenés avec le feat peuvent tirer, se repositionner et espérer vivre plus longtemps qu'un examplar qui charge l'écume aux lèvres.
Puis ce petit mur bonus de thème est hautement qualitatif pour planquer HR toute la partie.

Reste effectivement à savoir qui coller avec.
Je n'ai jamais été un grand fan d'Harby/HR, je pensais même que c'était un assez mauvais pairing, mais il faut croire que le wtc me donne tort.

Amon est loin d'être déconnant, il fait toujours peur à beaucoup de monde et force parfois a poser des listes piétonnes a scénario, ce que le judicator et HR adorent voir. Il n'est pas du tout sensible au RFP.

Reznik 2 Apporte pas mal de chose qu'HR ne propose pas. Dans le cas ou l'on jouerai HR en Faithfull masse notamment (on manque d'arme magiques), mais aussi du Remove from Play, Un battle group assez mobile et très précis si Reznik peut s'avancer (Curse), de l'anti magie... Son seul défaut étant son postérieur éléphantesque encore une fois, mais HR devrait s'en sortir face aux gunlines Scyrah ?

Kreoss 3 Un excellent caster Toolbox qui a réponse a tout, et fait un peu tout, aussi bon en FM qu'en EI... Double Vengers ou Double Idrien ? J'ai toujours du mal a dire non a l'Intercessor...

Thyra Fonctionne autant en Guardian (on a HR pour taper fort), qu'en Faithfull masse, qu'en EI (J'ai envie de tester la double Vengers avec elle...), encore une généraliste qui va chercher loin, améliore les chances de toucher et le punch de ses dudes, apporte du Grievous wound et son jack perso et est une bonne menace personnellement... Je n'ai pas testé la version EI.

Cyrenia Peut également monter un truc Rigolo en Faithfull Masse pour monter a un inveau de défense assez ridicule avec son feat en combinant solos, idriens ainsi que des modèles se baladant avec Ashen Veil (Reclaimer, Chassis Reckoner, Purifier), on ne s'attend pas trop a ce que le protectorat sorte ce niveau de défense avec du tir et du bon punch, peut être intéressant ?

Beaucoup jouent encore Kreoss 1 avec le classique pop'n'drop, mais je n'ai jamais vraiment apprécié le style (les tournoyeurs sont équipés contre, et j'aime garder mes amis quand je fais des parties pour le fun.)

Je dois avoir deux trois listes en réserve que je n'ai pas testé parce que je suis un flemmard que je n'ai pas encore eu le temps de jouer si ça peut en intéresser quelques uns.

En espérant que ça apporte de l'eau au moulin  :D

Escandil:
Il y a quelques points sur lesquels je suis en profond désaccord (mais je pense qu'on devrait pouvoir en parler  ;) )

Sur HR sans Judi. : On revient à une liste pre-CID et elle n’était ni très présente dans le méta, ni vraiment efficace, du coup je dirais qu'elle est clairement en dessous d'une liste avec Judicator. (voir l'analyse personnelle du Judi sous HoF ci-dessous)

Sur la comparaison FM / EI : Pour HR, de mon point de vue FM est très largement supérieur à EI.
Si on pars du principe que HR va se balader avec un Judicator, voir derrière un Judicator, le mur n'a plus grand intérêt. Les listes capables de menacer un caster derrière un colosse sont moins nombreuses que celle qui le menace derrière un mur ;)
C'est sur qu'on perd les idriens, mais on récupère la nouvelle UA des EE et son Mark Target.
Tu ajoutes 2" de déploiement, et Blessed sur les Jack (et le Judi) et franchement, ça devient dur de jouer en FM.
Et il ne faut pas perdre de vue le feat de HR, les solos monstrueux de FM perdent de leur intérêt.

Pour les autres casters, je suis mitigé, certains vont continuer avec FM (Durst) pour d'autres comme Harbi, ça va être assez équivalent et c'est le style de jeu qui sera déterminant.
Par contre les deux autres thèmes sont loin derrière.
Même si l'arrivée de Sev0 et des Warders remonte un peu l'intérêt de CM.

Et dernier point de désaccord  ;D Kreoss 1.
Je le fais revenir dans mon pairing pour trois raisons. La première est que les "tournoyeurs" sont de moins en moins équipés du fait de l'existence des contres. La seconde est que la liste rempli très bien son rôle d'épouvantail. Tu forces la main de l'adversaire et tu évites de subir son jeu. La troisième est qu'elle marche bien contre Dreamer et les listes qui posent problème à ma liste HR.

Bien entendu toutes ces remarques sont des analyses basées sur mon expérience (limitée), je ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon point de vue  8)

Petit retour sur le Judicator sous HoF.
Malgré la RAT effective de 1, tu touches en moyenne du 11. (52% de chance de faire 10+) avec Sev0 tu touches une def 12 sans booster, avec l'UA errant on passe à 14, si tu aims 16... Bon ok, on retient juste le 12 qui est constant.

Un peu de stats : 2d6 + 2 dés fantômes
Roll   Freq   Prob   
2   1   0.1%   
3   4   0.3%   
4   15   1.2%   
5   32   2.5%   
6   65   5.0%   
7   108   8.3%   
8   171   13.2%   
9   224   17.3%   
10   261   20.1%   
11   244   18.8%   
12   171   13.2%

On retiendra surtout qu'on a moins de 10% de chance de faire moins de 7 et que les jets fréquents sont entre 8 et 12.

On comprend que le Judicator envoi du lourd avec ses 2 tirs pow 17 (+2 choir +1 sev0) à 14" qui font du 31 en moyenne une fois boostés. Pour la blague, j'ai arraché un tiers de Dracodile lors de ma dernière partie avec deux tirs boostés.
L'AOE ne fait pas trop rigolé non plus, avec ses 10 de base tu finis sur du 18-22 sans boost, ça ne fait pas rigoler grand monde.

Est-ce que ça mérite un nerf ? Meuuuuuuuh non :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique