WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (25/47) > >>

Escandil:

--- Citation de: arc_ange le 22 septembre 2018 à 13:43:04 ---Escandil, je ne comprends pas le problème de la portée dont tu parle juste avant?
le covenant en CM, c'est broken. tu avance de 8 en créant une bulle anti magie  de 10.... ça en chafouine plus d'un!

--- Fin de citation ---

Bin les 10 de portées (et sa vitesse bien supérieure à celle des Jacks) fait qu'il a tendance à partir tout seul dans la pampa et à prendre cher pour l'avoir fait ^^
Et l'autre problème (que je rencontre en tous cas) c'est le manque de présence au scénario, qui rend les warders quasi indispensable dans pas mal de partie.

neka_h:
Tiens l'avis de Tyell sur Kreoss 3 m'intéresse.

J'ai tellement envie de le jouer avec les vengers que je trouve toutes les autres possibilités comme mauvaise.

Honnêtement sans les vengers, il perd un peu de sa superbe.

A+

Tyell:

--- Citation de: neka_h le 25 septembre 2018 à 13:24:25 ---Tiens l'avis de Tyell sur Kreoss 3 m'intéresse.

J'ai tellement envie de le jouer avec les vengers que je trouve toutes les autres possibilités comme mauvaise.

Honnêtement sans les vengers, il perd un peu de sa superbe.

A+

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas grand chose à ajouter a vrais dire. Kreoss 3 est un généraliste de part sa spell list et son feat.
De fait une liste Faithfull marchera bien avec lui.

Les idriens peuvent profiter d'ignite (en charge ils commencent a vraiment cogner comme des sourds avec le moindre bonus au dégat : Brutal Charge, Prey pour un +4 et ignite monte a +6 pour des charges a pow 16).
Arcane ward est vraiment bon sur eux également, Def 15 et une protection toute relative contre les sorts (inciblables) quand l'unité a accès a "Go to ground" et Reposition 3.

L'intercessor a également accès a"Death Sentence", un pseudo MAT/RAT-Fixer, une relance est toujours bonne a prendre, surtout pour des idriens qui ne tirent pas sur leur prey.

Idem concernant le battlegroup, que ce soit un Judi ou un tiercé/doublé de lourds (dont Fire of Salvation, parce que), Assail/Ignite, il augmente vraiment la potentielle sortie de dégats ainsi que la distance de menace, du pain béni pour nos jacks qui se trainent.

Un peu de contrôle avec Force Hammer, cher et situationnel, mais slammer une lourde dans le caster adverse peut toujours arriver sur un mal entendu et c'est une menace constante.

Crevasse est juste bon. Du Remove From Play sur du spray qui touche plutôt bien (magie 7).

Le feat est très modulaire, il peut initier un assassinat (Dispell et pose de Death Sentence après un Force Hammer), ou juste pouvoir faire profiter l'armée de tout les upkeeps (Swaper Ignite et Assail d'une unité/Jack a un(e) autre). On a une super économie de focus qui peut également permettre à KreHorse de charger lui même dans la mêlée.

Même une liste Guardian passerai bien avec le monsieur dans les faits, Kreoss 3 a un peu réponse a tout, sauf le terrain.

Mais je suis complètement d'accord, me passer de Vengers avec lui me fait toujours un peu mal a l'âme. Déjà parce que sur la table la double cav lourde autour de monsieur chef, ça en jette, et que la liste devient un Bulldozer (Un vengers sous ignite + Battle Driven et le Divine inspiration de Kreoss 3, ça meule ).

Je trouve la liste Examplar interdiction plus forte et plus synergique. J'avançais juste que c'était également une possibilité, tout comme HR en Faithfull. On a quelque chose qui cherche plus a jouer "Gunline" tout en étant pas impotent en mêlée, la ou avec EI, on veut rentrer vite et fort dans le tas.
Kreoss 3 en Faithfull encaissera mieux les gunlines, et toutes les techniques qui empêchent les charges. Mais n'a pas La classe le potentiel d'armor crack et la vitesse d'une liste EI-Vengers.

Aspha:
Merci pour les retours sur Kreoss 3. Il me fait de l’œil depuis quelques temps (depuis que les récupéré la figurine quoi ^^) mais comme je n'ai pas de Vengers et que je ne suis pas près d'en avoir (vu le prix) je me tâtais à le tester en Faithfull Masses, surtout que j'ai un tournoi en Champions dans deux semaines :p ça sera peut être l'occasion. (Je me doutais qu'avec les Idrians c'était pas mal mais bon c'est toujours rassurant quand d'autres pensent la même chose).

vorage:
J'ai suivis avec attention tout les commentaires, c'est cool d'avoir un peu de mouvement en Menoth!!

Après un petit tournoi de boutique j'ai pu tester le fameux HR/judi, et clairement ça cogne. Par contre niveau fun on repassera je trouve, le caster se limite a cycler HoF et se cacher derrière son armée.

Ma liste:
https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0JlVm0lM1q3t3t2_lZlS2lbQ2vm2

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
 - Judicator [34]
High Exemplar Gravus [8]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [0(5)]
Exemplar Errants (min) [10]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [0(4)]
Exemplar Vengers (max) [20]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]

La liste a été prise à James Sykes, j'ai pas eu beaucoup de temps de jeu ces derniers temps donc pas trop le temps de savoir ce qui marche ou pas.

Les vengeurs sous Hof sont vraiment impressionnant contre le lourd et l'infanterie avec les impacts (ça me donne une bonne idée de Kreoss3 pour le coup) et très bon avec le feat.
Les cinérators ont étés cool mais sans plus, vengeance sous sevi0 commence a faire des trucs vraiment sympa. Correct sous le feat.
Les errants servent de jam/bonus de rat pour le judi, mauvais sous feat, et encore ramener l'UA peut toujours être cool pour le judi encore une fois.
Visigoth and co sont indispensable, eyeless sight pour le judi, des shield guard qui reviennent sous feat, le bonheur. Même si je les trouve toujours trop chère.
Dans l'ensemble la liste me semble plutôt bonne, surtout dans le but que je lui voulais: prendre des gunlines que Harbi ne peut pas prendre. A tester si ça prend Grymkins, on pourra toujours feat les errants  :D.

Ma seconde liste était Harbi avec double Indictor et wrack à la place de double crusader + devout.
Très mitigé. Les indictors sont vraiment beaucoup mieux, leur bubulle d'anti magie est incroyable dans cette liste et le fait que nos seule figs que l'on ne peut pas rez soit résiliente (comparé à des crusaders) c'est vraiment cool vu que c'est souvent une cible privilégier de l'adversaire. L'attaque magique est très appréciable également (ça ouvre peut-être plus le match contre skarre? Mais bon HR doit-être meilleur à ce jeu à mon avis), par contre ça tape moins fort et perdre l'inciblage aux spells sur harbi et un shield guard ne me plait pas du tout. De plus le devout est super en fin de partie.
Une opinion pour ceux qui on pu tester les deux listes?

Mon pairing sinon restera probablement celui-la pour un petit moment

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique