WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Vorage Pairing et debrief
Tyell:
--- Citation de: Escandil le 20 septembre 2018 à 15:05:07 ---Il y a quelques points sur lesquels je suis en profond désaccord (mais je pense qu'on devrait pouvoir en parler ;) )
--- Fin de citation ---
Jamais ! :D
--- Citation de: Escandil le 20 septembre 2018 à 15:05:07 ---Sur HR sans Judi. : On revient à une liste pre-CID et elle n’était ni très présente dans le méta, ni vraiment efficace, du coup je dirais qu'elle est clairement en dessous d'une liste avec Judicator. (voir l'analyse personnelle du Judi sous HoF ci-dessous)
--- Fin de citation ---
Pour clarifier mon point, je préfère aussi ajouter le Tôtor dans la liste.
Cependant, de mon point de vue, HR a été mis de côté trop rapidement par les joueurs, syndrome Una 2. même si le judi n'avait pas bougé pendant le CID, il ferait tourner une liste EI très crédible (et il a du subir la concurrence des autres casters surtout : Vindictus notamment a l'époque), l'apparition des thème (Bon surtout le nerf de son feat aussi) a tué sa configuration idéale de Cleanser/Idriens, mais Hand of fate fait toujours des miracles dans les trois TF.
--- Citation de: Escandil le 20 septembre 2018 à 15:05:07 ---Sur la comparaison FM / EI : Pour HR, de mon point de vue FM est très largement supérieur à EI.
--- Fin de citation ---
J'imagine que tu voulais dire l'inverse :D
--- Citation de: Escandil le 20 septembre 2018 à 15:05:07 ---Si on pars du principe que HR va se balader avec un Judicator, voir derrière un Judicator, le mur n'a plus grand intérêt. Les listes capables de menacer un caster derrière un colosse sont moins nombreuses que celle qui le menace derrière un mur ;)
C'est sur qu'on perd les idriens, mais on récupère la nouvelle UA des EE et son Mark Target.
--- Fin de citation ---
De mon humble expérience, le côté HR planqué derrière le judi, ça tient 2/3 tours grand max. Il m'arrive souvent de devoir déporter Judi Mc.La Meule sur un flanc pour le rééquilibrer brutalement, pendant qu'HR en soutient un autre. le mur combiné aux clouds sont quand même une grosse protection pour le monsieur.
Sachant que le Judi prend de la place, que je veux probablement couper les lignes de charges directes vers lui, j'ai des examplars a mettre devant (des errant la plupart du temps), n'ayant que 10" de controle sur HR, j'ai du mal a récupérer efficacement toutes les âmes qui trainent... Je trouve qu'on arrive facilement a des dilemmes de positionnement si l'on veut toujours garder HR derrière le colosse.
Concernant l'UA des Errants, je n'ai pas encore vu un moment ou elle m'a été vraiment utile sur la table (concernant Mark Target j'entend, Quick Work arrive assez facilement), mais ça vient surement de moi qui sacrifie toujours mes errants...
--- Citation de: Escandil le 20 septembre 2018 à 15:05:07 ---Tu ajoutes 2" de déploiement, et Blessed sur les Jack (et le Judi) et franchement, ça devient dur de jouer en FM.
Et il ne faut pas perdre de vue le feat de HR, les solos monstrueux de FM perdent de leur intérêt.
--- Fin de citation ---
Difficile de contre argumenter, les bénéfices de EI sont monstrueux, ça en fait presque un meilleur thème a Jack que CM si on décide de pas trop s'occuper des points gratuits...
Le feat est moins violent en FM effectivement, ramener 7 Idriens n'a possiblement pas autant d'impact que 5 Knights examplars et 2 Vengers/Cinérator/Bastion/Whatever. Je visais plus a monter un gunline assez violente via FM, de fait, les parties que j'ai joué en EI m'ont surtout montré que je featerai tour 2 ou 3 en fonction des listes adverses, mes examplars volent comme pas permis systématiquement. Ils font un énorme carnage le tour ou ils reviennent via le feat, et redisparaissent presque aussitôt vu qu'ils ont enfoncés les lignes adverses.
L'avantage de l'Idrien étant que l'on peut toujours tirer + repo pour tenter d'en conserver la majorité, quand c'est possible. Disons que je vais plus jouer comme un Cygnar a grignoter les cibles importantes au tir plutôt que de lui rentrer dedans le plus fort possible sur un tour décisif.
Le style de jeu est complètement différent, après je ne prétend pas qu'il est mieux, j’attends encore de tester pour statuer.
--- Citation de: Escandil le 20 septembre 2018 à 15:05:07 ---La seconde est que la liste rempli très bien son rôle d'épouvantail. Tu forces la main de l'adversaire et tu évites de subir son jeu. La troisième est qu'elle marche bien contre Dreamer et les listes qui posent problème à ma liste HR.
--- Fin de citation ---
Good Catch pour dreamer, il doit être assez emmerdant pour elle. Je serai assez curieux de voir la liste du coup, ou des retours d'expérience sur le match. Grymkin étant globalement un problème pour la faction je trouve (mais n'ai pas encore eu le plaisir de vraiment tester contre :-\ )
--- Citation de: Escandil le 20 septembre 2018 à 15:05:07 ---Bien entendu toutes ces remarques sont des analyses basées sur mon expérience (limitée), je ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon point de vue 8)
--- Fin de citation ---
C'est l'intérêt d'un forum de discussion, puis n'ayant pas non plus la science infuse, je suis toujours content lorsque l'on me prouve que j'ai des idées nulles avant que je perde du temps à les faire marcher :D
Escandil:
Ma liste Kreoss1 est assez basique, il y en a une version dans les listes WTC.
Le point de départ c'est la liste 5 redeemers, c'est à dire pouvoir balancer 15 AOE boostées, transformée par le nouveau Judicator.
En fait 2 Judicators + 2 Redeemers ça fait 90 pts (Et 10 AOE + 4 sprays), avec 10 pts de plus en CM tu as 4 figs gratuites.
Donc après c'est des math, tu vises 100 pts de Jacks, mais il te faut minimum 4 choirs.
Du coup avec Kreoss et ses 29 pts de BG, tu as exactement 104 pts, donc il te reste à choisir entre le Crusader et le Revenger.
Perso j'étais parti sur l'arc-node, mais le mec qui a pris Kreoss 1 au WTC a été plus malin. Il a donné un crusader a Sev0 qui va pouvoir bénéficier de Road to War.
Dans les solos gratuits tu as déjà 2 slots pris par Tristan et Sevy, les deux autres sont à choisir dans une liste assez réduite.
Les Warders font de gros appel du pied, entre inviolable resolve et le repo 3" tu as de quoi temporiser le scenar, et au besoin c'est 2 SG.
Le reste des solos ne tiens pas la comparaison, liste finie ;)
arc_ange:
j'ajouterais quand même le covenant, une épine dans le pied de l'adversaire est tjs bonne a prendre !!
Escandil:
--- Citation de: arc_ange le 21 septembre 2018 à 08:59:30 ---j'ajouterais quand même le covenant, une épine dans le pied de l'adversaire est tjs bonne a prendre !!
--- Fin de citation ---
J'y ai pas mal réfléchi, mais le problème c'est la portée.
Par contre comme je n'ai jamais sorti la liste (en amical c'est quand même moche :P) j'ai du mal a décide si le covenant vaut un warder (que tu peux cibler de dos comme un malpropre vu qu'il ne va pas mourir avant le tour suivant :P)
arc_ange:
Escandil, je ne comprends pas le problème de la portée dont tu parle juste avant?
le covenant en CM, c'est broken. tu avance de 8 en créant une bulle anti magie de 10.... ça en chafouine plus d'un!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique