WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (31/47) > >>

vorage:

--- Citation de: TheLazyHase le 09 novembre 2018 à 15:58:32 ---Attention : tu peut tirer sur un errant avec ton église, mais j'ai peur que ca fasse pas ce que tu veut que cela fasse.

Sauf si c'est une astuce pour gratter une âme, je suppose.

--- Fin de citation ---

Exact merci! Je pensais que ça fonctionnai comme crevasse. Au moins je ne me ferai pas avoir en partie  ;)

hashut:
merci pour le CR

(et pour m'avoir appris que Menoth envoyait ses églises au combat!)  :o

Escandil:
Merci pour le CR.

Si un warder perds son contrat, il n'en prend pas d'autre.
Une structure ne peux pas être blind.
Une structure peux contester mais pas scorer.

Je la trouve effectivement trop chère pour son apport. Si elle pouvait rez des larges bases je changerais sans doute d'avis ;)
Après tu as de la chance qu'en la déployant autant en avant elle ne soit pas tombée tour 2-3, sa résistance de chips ne lui permet pas d'encaisser un jack. (Arm 20 certes, mais touche Auto au cac / Def 5 au tir et 28 pv c'est pas le Pérou.)

vorage:
Tu es sûre pour le warder? J'ai ouvert un post dans les règles et ce n'est pas ce qu'on me dit, notamment en cas de rez.

Tu es sûre pour la structure ? J'avoue que j'avais un doute mais je n'ai pas trouvé les règles des structures. Après ça semble "logique"

Clairement elle n'encaisse pas une lourde, mais cyrenia est pas trop mal pour la protéger avec son wall. En fait entre le wall et des errants placés aux bons endroits avec self sacrifice elle n'a pas été en danger. Sinon assez d'accord, trop faible et trop cher en point, ça serait cool qu'elle subisse le même traitement que les autres.

Escandil:
Pour la structure : http://files.privateerpress.com/op/errata/New-Core-Rules-Sept2017.pdf

--- Citer ---Fixed Position
A structure cannot be moved or placed and has no Normal
Movement. A structure is never affected by the rule of least
disturbance. Because it has no Normal Movement, a structure
cannot aim.
A structure cannot become knocked down or be made stationary.
A structure never suffers Blind.
A structure cannot make free strikes.
A structure is automatically hit by melee attacks. A structure
never gains the DEF bonus from concealment, cover, or elevation.
A structure cannot gain Incorporeal or Stealth . A model can
never gain a back strike bonus against a structure.
A structure cannot be affected by Grievous Wounds.
--- Fin de citation ---

Pour ce qui est de scorer, elle n'a pas le tag BE du coup elle n’apparaît pas dans les figs qui peuvent scorer dans le SR2018.

Pour le warder, je me base sur le wording :

--- Citer ---Bodyguard - Before the start of the game, choose one friendly warcaster, solo, or unit commander to be the Warder's client. This model cannot be the client of another Warder or have the same client as another Warder. While the Warder is within 3" of its client and isn't knocked down or stationary, its client gains Parry and +2 DEF against melee attack rolls, and models attacking the client do not gain back strike bonuses.
--- Fin de citation ---

Il n'y a aucune règle permettant de rattacher un autre client, et aucune qui l'empêche de ne pas en avoir.

Edit : Je viens de lire ta question dans la partie règle, je l'avais mal comprise. En effet en cas de rez, c'est la même figurine, donc les bonus s'appliquent. Pour le changement de leader j'ai un doute.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique