WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Vorage Pairing et debrief
Trippe:
Au niveau du bg ,je trouve plus intéressant la doublette de lourde pour profiter du bonus de la tf et empêcher la magie avec le bouquin et les arc node avec indictor rend inutile le devout je trouve
Pour pipo ,il est très bien ,mais il peut pas être sauvé ,ça en fait une grosse cible je trouve ,et les points sont précieux ^^
vorage:
--- Citation de: Trippe le 10 août 2018 à 15:21:07 ---Au niveau du bg ,je trouve plus intéressant la doublette de lourde pour profiter du bonus de la tf et empêcher la magie avec le bouquin et les arc node avec indictor rend inutile le devout je trouve
Pour pipo ,il est très bien ,mais il peut pas être sauvé ,ça en fait une grosse cible je trouve ,et les points sont précieux ^^
--- Fin de citation ---
Entièrement d'accord pour les 2 lourdes, je suppose avec ce que tu dis que tu as opté pour double indictor?
Le devout pas entièrement, pour ma part contre certaines listes avec un peu de tirs ( ossrum par exemple) je peux me permettre de laisser harbi très en avant sur la table grâce à mes 2-3 Shield guard et la certitude inébranlable d'être inciblable a la magie.
Avec un seul Shield guard ça semble plus difficile.
Sinon il m'a toujours servis en fin de partie.
Pipo ce que tu dis est vrai également. Je le perd quasiment à chaque partie sur un blast ou autre. Je vais essayer de jouer sans et on verra bien si je le regrette ou non.
Une liste suite a tes remarques :
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Devout [9]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Reclaimer Gatekeeper [3]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
Idrian Skirmishers (max) [15]
Je vais tester double crusader+1 devout voir ce que ça donne. J'ai l'impression que le choix double indictor semble mieux mais je pense être trop attaché au devout. On verra bien.
Je peux enlever 1 moine et le reclaimer pour 4 idrians de plus, l'idée d'avoir 2 full idrians me donne vraiment envie mais je trouve les moines trop important pour jouer le scénario ce que je privilégie très souvent sur mes parties. Encore une fois on verra a la longue.
[Theme] Exemplar Interdiction
[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
- Crusader [10]
- Devout [9]
- Indictor [14]
Exemplar Warder Elias Gade [5]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
- Repenter [8]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
Knights Exemplar [9]
Ça c'est une idée qu'un joueur m'a donné pour passer sur les gunline. Je test ça demain!
ìria:
Yop,
J'aime beaucoup ta liste en ce moment je test la liste Harbinger je test en ce moment celle que Trippe jouer a Joinvilles en Thème FM
Et en même temps je réfléchi sur une autre liste qui pourrais tenir les "GunLine" car Harbi à bcp de mal contre :D. J'hesite entre 2 Caster pour les GunLine mais j'y vois pas trop Reclaimer 1 ou 2
Je pense plus à Sevy 2 en "Creator Might" ou Vindictus en "Exemplar Interdiction". Moi pour les Gunline je vais test celle la si tu veux essayer et me donner aussi ton avis j'en serai interessé
e
[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
- Fire of Salvation [14]
- Sanctifier [14]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
- Devout [9]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [0(4)]
Knights Exemplar [9]
Journeyman:
@vorage : je confirme que tes 3 shieldguards étaient très "ennuyant"
vorage:
--- Citation de: Journeyman le 12 août 2018 à 20:28:09 ---@vorage : je confirme que tes 3 shieldguards étaient très "ennuyant"
--- Fin de citation ---
Hehe :D
Je trouve que ça donne quand même une bonne tenu a la liste contre des listes qui mixte un peu tir et cac, harbi derrière son mur sera def 18 voir 20 avec awe, si il y a encore 2-3 Shield guard+immun blast + inciblable au spell ça rend souvent les ktc très très difficile/impossible.
Ma version actuelle avec le devout et les 2 crusader me plaît beaucoup pour le moment, sinon mettre +2 indictors + pipo -2crusader -1 devout -1 reclaimer sera une solution.
Dans l'immédiat l'armure 19 du crusader ne m'a pas gêné grâce a la protection des choir pour leur avancé, et ils tappent même plus fort (malgrès l'absence de l'attaque magique et blessed) que l'indictor tout en ayant la même porté de menace.
Le fait de passer aux idrians max me fait bien rendre compte la puissance si j'en avais 2. Du coup j'y réfléchis :).
--- Citation de: ìria le 12 août 2018 à 11:08:07 ---Yop,
J'aime beaucoup ta liste en ce moment je test la liste Harbinger je test en ce moment celle que Trippe jouer a Joinvilles en Thème FM
Et en même temps je réfléchi sur une autre liste qui pourrais tenir les "GunLine" car Harbi à bcp de mal contre :D. J'hesite entre 2 Caster pour les GunLine mais j'y vois pas trop Reclaimer 1 ou 2
Je pense plus à Sevy 2 en "Creator Might" ou Vindictus en "Exemplar Interdiction". Moi pour les Gunline je vais test celle la si tu veux essayer et me donner aussi ton avis j'en serai interessé
e
- Fire of Salvation [14]
- Sanctifier [14]
High Exemplar Gravus [8]
- Devout [9]
Knights Exemplar [9]
Knights Exemplar [9]
--- Fin de citation ---
Le devout je n'aime pas trop dans l'idée avec sevi 0. Il a déjà un mécanisme anti magique suffisant, et le devout ne l'aidera pas plus contre les sprays ( sorts ou tir d'ailleurs), le repenter me semble mieux, rat6 pow 15 avec repo 3.
Autre chose avec laquelle j'ai du mal en fait c'est sevi0 + gravus. Au final ça fait bcp de pts de soutiens et j'ai l'impression qu'on perd un peu trop. Gravus et les points du jack ça fait 17+un solo gratuit, en gros une unité+UA ça me semble énorme comme investissement dans ce genre de liste. Après ça ne reste que mon avis et je n'ai même pas tester. Autant c'est très bien :).
Après test de sévi 0 dans ma liste HR j'ai du mal a me rendre compte de sa puissance. Certes avec hand of fate+son passif n'importe quelle unité devient une menace incroyable, mais c'est assez difficile de l'avoir ou l'on veut surtout contre une gunline (et la liste et sensée gérer les gunlines). Du coup je me questionne sur sa présence dans la liste, surtout que hand of fate suffit souvent en terme de bonus.
J'ai quand même pu goûter a des idrians rat 8 pow 14 fake boost :o
Je réfléchis la dessus moi:
[High Reclaimer 1] The High Reclaimer [+32]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Knights Exemplar [9]
Knights Exemplar [9]
Knights Exemplar [9]
Comme l'objectif est de couvrir les gunline, les idrians me semble cool mais m'oblige à jouer 60 pts d'exemplar a côté, du coup j'ai un peu de mal avec le bg.
Après je ne suis pas très confiant sur cette liste même hand of fate est un sort incroyable sur les errants/idrians. Le reste de la liste est excessivement lent. Peut-être gravus?
- Indictor [14]
- Templar [15]
Exemplar Bastion Seneschal [5]
High Exemplar Gravus [8]
Knights Exemplar [9]
Knights Exemplar [9]
Knights Exemplar [9]
Même idée ici avec les idrians qui peuvent " se permettre" d'être en dehors de la bulle du feat éventuellement en étant def 19 au tir et immun blast, laissant plus de place pour le reste.
Ici j'ai mis gravus car je trouve que la liste a quand beaucoup plus vocation a mettre une grosse pression, et des knight qui menacent à 13" le font très bien.
Si vous avez des retours de sévi dans vos listes je suis preneur ;)
Sinon je cherche toujours une solution correct à des listes comme Némo 3, halley3, random caster cyriss +2 be en ayant de gros doutes sur vindictus et HR les concernant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique