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Vorage Pairing et debrief

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vorage:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 13 août 2018 à 15:15:25 ---
--- Citation de: vorage le 13 août 2018 à 12:21:44 ---De toute façon le problème contre maelok semple plutôt être le fait qu'il va trop tanker et qu'il a trop d'attaques qui touche bien, mortality ou non ça ne va pas changer grand chose vu que de base on ne pourra pas sauver tout le monde.

--- Fin de citation ---

Je pense que tu as plutôt bien résumer le match. Mortality est plutôt une menace qu'un réel problème, à mon sens. Grosso modo ça va obliger le book à lancer no-spell en permanence et à faire attention à ne pas donner trop d'âmes à Maelok  :)

C'était juste pour que tu considères éventuellement ce match dans tes réflexions (même si bon, c'est pas hyper commun comme liste, surtout en France), mais à tester ensemble avec plaisir ;)

--- Fin de citation ---

Après faut réfléchir pairing, si j'ai genre vindictus ou HR en 2nd liste, donc une 40aine de pitou wm. Ça passe pas trop maelok si?
Après c'est vrai que je n'en parlais plus mais les listes qui tank trop et on un gros volumes d'attaques sont problématique. Je vois dans le même genre Bradigus. Mais de base la 2nd liste en exemlar me semble correct contre.

vorage:

--- Citation de: Escandil le 13 août 2018 à 13:54:17 ---Oui les vengers sont fragiles, sur de la gunline vu que le match pars déjà mal, j'irai engager en courant à travers les clouds. Bon je ne sortirais pas cette liste je pense face à Nemo3 mais face à Haley il devrait y avoir un match.
Evidemment, vu que je couple Kr3oss à Sevy2, je n'ai pas mentionné le problème posé par des clouds.

Gravus apporte du No-KD dans les 10 pouces aux vengers et à K3, mais c'est surtout un solo monstrueux quand K3 lui donne Divine Inspiration. Il est de plus assez rapide pour suivre les vengers si tu contournes un flanc, ou si tu tentes une percée pour l'assassinat.
Le remplacer par autre chose est difficile, tu penses à quoi pour 8 points ?

Le judi est un monstre. Il tape fort à distance, et extrêmement fort au close. Il n'a pas besoin de focus pour fonctionner correctement, le vassal lui suffit.
Quand à FoS, c'est une machine de guerre, vu que la liste doit subir des pertes, il est souvent sous vengeance, et avec Assail il menace gentiment à 11, 14 avec la vengeance, ce qui surprend généralement.

La liste tourne bien contre les listes convergence que j'ai affrontées y compris contre le double TEP. En général 2 vengers sous battle-driven suffisent à la tomber. Evidemment tu dois en perdre 1 voir 2 pour chopper le TEP mais à points quasi équivalent c'est rentable.
J'essaye de la jouer un peu plus contre dreamer, parce que je pense le match prenable.
Pour le moment, je n'ai pas eu à jouer de matchs avec cette liste en ayant l'impression de n'avoir aucune chance, mais on manque un peu de Cygnar et beaucoup de Skorne dans le coin...
Son rôle est de contrer la haute def, la haute armure sans tricks, et les listes rapides.

Si je te propose cette liste c'est plus pour affronter les listes qui se promènent avec du Grievous comme Anamag ou les listes Satixys.
Je trouve (a tord sans doute) que Harbi à beaucoup trop de trous dans la méta actuelle pour faire une bonne moitié de pairing, mais comme elle est beaucoup jouée à haut niveau, je suppose que je me trompe.

--- Fin de citation ---


Désolé j'avais un peu zappé ta réponse du coup.
Pour remplacer gravus je ne vois rien de spécial. C'est juste que je ne le trouve pas très opti dans la liste mais en vrai ce que tu dis n'est pas faux, mettre du piéton n'aurais pas de sens donc je suppose qu'il est bien. De même je n'avais pas fais attention au fait qu'il est venger.

Le truc avec les TEP sous axis c'est que tu vas prendre 2 phases de tir avant de pouvoir taper non? J'ai pas trop les stats en tête mais 2 TEP en deux tour ça te prend bien 10cavaliers non?
J'insiste là dessus parce que j'ai vraiment du mal à voir une solution en FM/exemplar pour gérer cyriss.

Tu te sens serein contre anamag?

Sinon concernant harbi j'ai du mal a trouver un pairing qui couvre tout ce que j'aimerais, pour autant elle me semble couvrir quand même beaucoup de choses

Escandil:
En fait le TEP a toujours le même problème face à la cavalerie, le tour ou il s'avance pour tirer et souvent son dernier tour de jeu.
Il a 2-5 sprays, mais vu qu'il doit quand même passer armure 20 et faire 5 pv (le premier ne compte pas ^^) donc il doit booster les dommages, avec une def 12 (hors bonus) s'il ne booste pas la touche, c'est ~40% de tirs qui ratent.
En gros un TEP va se faire 2 cavaliers mais guère plus.
Et vu qu'il est très prévisible, tu vas pas aligner tes cavaliers pour que ton adversaire face un carnage. Ma stratégie est toujours plus ou moins la même, je pose deux cavalier à 13 pouces et 2 autres à 16. S'il avance pour prendre les premiers il devra encaisser les suivants. Evidemment ça dépend du caster, mais en général ça fonctionne.

De toutes façons les TEPs si tu ne les prends pas de vitesse, ils font un carnage, donc la cavalerie est la meilleure solution à mon sens (ou un jack avec le mouv boosté).
A noter que le Judicator défonce sans soucis un TEP, la def de 10 c'est idéal pour leur balancer des missiles.

Je n'ai pas pu jouer contre Anamag avec cette liste, et je ne suis jamais serein contre cette liste, mais je pense que le matchup est moins pire que d'autres. La touche et les dégâts sont assurés avec les charges et le dé fantôme, le problème vient plus du nombre de pièces de chaque coté, le trade est quasi impossible...


Mon problème actuel c'est ma liste Sev2 que je n'arrive pas à faire tourner correctement, et je vois mal comment appairer la liste K3 avec autre chose...
Concernant Harbi, j'avais essayé un pairing Harbi/Testament mais ils ont tendance à avoir les mêmes faiblesses ^_^ Ceci dit, même si ToM n'est pas le caster le plus passionnant, il tourne très bien en EI.

vorage:

--- Citation de: Escandil le 16 août 2018 à 10:24:50 ---En fait le TEP a toujours le même problème face à la cavalerie, le tour ou il s'avance pour tirer et souvent son dernier tour de jeu.
Il a 2-5 sprays, mais vu qu'il doit quand même passer armure 20 et faire 5 pv (le premier ne compte pas ^^) donc il doit booster les dommages, avec une def 12 (hors bonus) s'il ne booste pas la touche, c'est ~40% de tirs qui ratent.
En gros un TEP va se faire 2 cavaliers mais guère plus.
Et vu qu'il est très prévisible, tu vas pas aligner tes cavaliers pour que ton adversaire face un carnage. Ma stratégie est toujours plus ou moins la même, je pose deux cavalier à 13 pouces et 2 autres à 16. S'il avance pour prendre les premiers il devra encaisser les suivants. Evidemment ça dépend du caster, mais en général ça fonctionne.

De toutes façons les TEPs si tu ne les prends pas de vitesse, ils font un carnage, donc la cavalerie est la meilleure solution à mon sens (ou un jack avec le mouv boosté).
A noter que le Judicator défonce sans soucis un TEP, la def de 10 c'est idéal pour leur balancer des missiles.

Je n'ai pas pu jouer contre Anamag avec cette liste, et je ne suis jamais serein contre cette liste, mais je pense que le matchup est moins pire que d'autres. La touche et les dégâts sont assurés avec les charges et le dé fantôme, le problème vient plus du nombre de pièces de chaque coté, le trade est quasi impossible...


Mon problème actuel c'est ma liste Sev2 que je n'arrive pas à faire tourner correctement, et je vois mal comment appairer la liste K3 avec autre chose...
Concernant Harbi, j'avais essayé un pairing Harbi/Testament mais ils ont tendance à avoir les mêmes faiblesses ^_^ Ceci dit, même si ToM n'est pas le caster le plus passionnant, il tourne très bien en EI.

--- Fin de citation ---

J'ai toujours un doute contre les Tep (attention je parle principalement contre Axis, donc il a 2 phases de tirs), mais d'un autre coté je suis d'accord avec toi je ne vois pas vraiment d'autre solution que la cavalerie dans l'immédiat.
Le Judicator ne me semble pas une bonne solution par contre, vu le nombre de shield guard/sacrificial pawn qu'il a par tour ça me semble ultra compliqué.

Testament m'a vraiment traversé l'esprit, une version avec des cinerator histoire de tenir contre les gunline peut-être. Mais il a genre 0 chance contre grymkin et ça c'est un gros problème et il y a pas mal de rfp qui traîne un peu de partout qui peut-être bien pénible.
Après c'est trop linéaire pour moi je pense. J'aime bien être un peu maître de la partie.

Escandil:
Je suis a 50% de victoire avec Testament contre Dreamer, donc c'est une erreur de penser qu'il n'a aucune chance.

Le RFP pour les corps ne t'empêche pas de récupérer les âmes, il arrive après la destruction. Et le sacrifice des errants te permet de récupérer un corps (mais pas l'âme du coup).
Evidemment ça ne te permet absolument pas de gagner à la récursion, mais les listes Ménagerie sont assez faciles a engluer, et les gremlins vont se faire découper par les armes magiques.
Je joue toujours avec 2 KES et 2 arc-nodes ce qui permet de dégager les S&M ou les Cages qui bloquent les zones de scénario.

En général la victoire se fera au scénario, et en dernier recours à l'assassinat. (Et beaucoup sur le jet de départ, commencer dans ce match-up donne un sacré avantage)

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