WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (18/47) > >>

TheLazyHase:
Ben, je peut me tromper sur la patate de ta liste, mais je crois pas que tu sorte les posses qui sont devant *si* facilement. Du coup, ils sont hors de portée derrière (de mélée pour la beast, de tout pour le solo).

Aprés, c'est valable dans l'autre sens. Mais si il passe une mortalité, les posses vont probablement au moins ouvrir le chemin jusqu'à l'indictor, et faciliter la vie de Maelok derriére.

Escandil:
Oui les vengers sont fragiles, sur de la gunline vu que le match pars déjà mal, j'irai engager en courant à travers les clouds. Bon je ne sortirais pas cette liste je pense face à Nemo3 mais face à Haley il devrait y avoir un match.
Evidemment, vu que je couple Kr3oss à Sevy2, je n'ai pas mentionné le problème posé par des clouds.

Gravus apporte du No-KD dans les 10 pouces aux vengers et à K3, mais c'est surtout un solo monstrueux quand K3 lui donne Divine Inspiration. Il est de plus assez rapide pour suivre les vengers si tu contournes un flanc, ou si tu tentes une percée pour l'assassinat.
Le remplacer par autre chose est difficile, tu penses à quoi pour 8 points ?

Le judi est un monstre. Il tape fort à distance, et extrêmement fort au close. Il n'a pas besoin de focus pour fonctionner correctement, le vassal lui suffit.
Quand à FoS, c'est une machine de guerre, vu que la liste doit subir des pertes, il est souvent sous vengeance, et avec Assail il menace gentiment à 11, 14 avec la vengeance, ce qui surprend généralement.

La liste tourne bien contre les listes convergence que j'ai affrontées y compris contre le double TEP. En général 2 vengers sous battle-driven suffisent à la tomber. Evidemment tu dois en perdre 1 voir 2 pour chopper le TEP mais à points quasi équivalent c'est rentable.
J'essaye de la jouer un peu plus contre dreamer, parce que je pense le match prenable.
Pour le moment, je n'ai pas eu à jouer de matchs avec cette liste en ayant l'impression de n'avoir aucune chance, mais on manque un peu de Cygnar et beaucoup de Skorne dans le coin...
Son rôle est de contrer la haute def, la haute armure sans tricks, et les listes rapides.

Si je te propose cette liste c'est plus pour affronter les listes qui se promènent avec du Grievous comme Anamag ou les listes Satixys.
Je trouve (a tord sans doute) que Harbi à beaucoup trop de trous dans la méta actuelle pour faire une bonne moitié de pairing, mais comme elle est beaucoup jouée à haut niveau, je suppose que je me trompe.

Titi:

--- Citation de: Escandil le 13 août 2018 à 13:54:17 ---Pour le moment, je n'ai pas eu à jouer de matchs avec cette liste en ayant l'impression de n'avoir aucune chance, mais on manque un peu de Cygnar et beaucoup de Skorne dans le coin...

--- Fin de citation ---
T'as qu'à venir faire de petits tours du côté de Besançon... :P ;)

Escandil:

--- Citation de: Titi le 13 août 2018 à 14:00:42 ---
--- Citation de: Escandil le 13 août 2018 à 13:54:17 ---Pour le moment, je n'ai pas eu à jouer de matchs avec cette liste en ayant l'impression de n'avoir aucune chance, mais on manque un peu de Cygnar et beaucoup de Skorne dans le coin...

--- Fin de citation ---
T'as qu'à venir faire de petits tours du côté de Besançon... :P ;)

--- Fin de citation ---
C'est sur, mais j'ai déjà du mal à me dégager du temps pour des tournois ^_^
C'est dur de trouver des WE libres en été !

Marcel Chamblard:

--- Citation de: vorage le 13 août 2018 à 12:21:44 ---De toute façon le problème contre maelok semple plutôt être le fait qu'il va trop tanker et qu'il a trop d'attaques qui touche bien, mortality ou non ça ne va pas changer grand chose vu que de base on ne pourra pas sauver tout le monde.

--- Fin de citation ---

Je pense que tu as plutôt bien résumer le match. Mortality est plutôt une menace qu'un réel problème, à mon sens. Grosso modo ça va obliger le book à lancer no-spell en permanence et à faire attention à ne pas donner trop d'âmes à Maelok  :)

C'était juste pour que tu considères éventuellement ce match dans tes réflexions (même si bon, c'est pas hyper commun comme liste, surtout en France), mais à tester ensemble avec plaisir ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique