WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Attention poussez-vous, j'arrive!
manu74:
--- Citation de: samich le 23 septembre 2019 à 13:09:38 ---Bon les joueurs blight, vous feriez quoi comme liste Kallus2?
Croak raiders ou pas selon vous?
--- Fin de citation ---
On est pas d'accord avec Brutus. Lui il en met, moi pas. Il a beaucoup plus joué K2000 que moi cela etant.
manu74:
Perso je les trouve chers pour ce qu'ils font, et ils font avoir du mal a toucher des qu'il y a des bonus de def en face.
Sachant que K2000 a deja des unités en général donc ils comblent pas particulierement de role au scenar.
Brutus m'a expliqué qu'ils permettaient de foutre le feu plus tot (T1) grace a l'advance deploiement, et qu'en jouant 2nd ca permet de feater T1 et de charger des trucs loin.
Moi j'en suis pas la.
J'ai basiquement 2 listes Kallus en test actuellement:
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fg-aMaOaReKbubbkacoa_b0a_b0jx
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[Kallus 2] Kallus, Devastation of Everblight [+28]
- Raek [8]
- Seraph [14]
- Typhon [20]
- Zuriel [18]
- Succubus [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
- Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Ice Witches [7]
Et
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2ig-kHkHkK2828bvaOkabdbdkGkG
Legion
[Theme] Ravens of War
- Carnivean [18]
- Carnivean [18]
- Golab [17]
- Harrier [0(3)]
- Harrier [0(3)]
- Naga Nightlurker [8]
- Seraph [14]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Rotwings (max) [12]
Les 2 listes se passent de dessin. J'hesite dans la 2e a dropper un carni pour un scythe, et les 2pts en martyrs ou gobbers.
samich:
"Perso je les trouve chers pour ce qu'ils font, et ils font avoir du mal a toucher des qu'il y a des bonus de def en face.
Sachant que K2000 a deja des unités en général donc ils comblent pas particulierement de role au scenar.
Brutus m'a expliqué qu'ils permettaient de foutre le feu plus tot (T1) grace a l'advance deploiement, et qu'en jouant 2nd ca permet de feater T1 et de charger des trucs loin.
Moi j'en suis pas la."
Ben mon avis est un peu divisé. Effectivement sur de la haute def c'est compliqué. Et effectivement avec l'advance deployment et en jouant deuxième y'a moyen de chopper des trucs loin. Mais faut vraiment que l'adversaire court comme un cochon T1.
A voir si une unité min est suffisante. Après en s'en servant juste pour le oil et pas pour le tir direct pour venir enflammer avec des sprays de carni ou autre, ça peut le faire. Le oil est une aoe 3" et même si tu rates y'a moyen de chopper autre chose que ta cible de base.
Je testerai ça samedi, je vais réussir à faire une partie ou deux contre Jeff "Tagrosh Ever".
"Legion
[Theme] Children of the Dragon
- Raek [8]
- Seraph [14]
- Typhon [20]
- Zuriel [18]
- Succubus [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Ice Witches [7]"
Tiens j'avais oublié que Zuriel met le feu continu... Tape un peu mou le bazar mais avec deux unités de swordsmen possiblement sous battle lust, tu t'en fous un peu. A la place d'un carnivean, ça peut le faire. Deux sources seulement de feu continu, Zuzu et Lullus? Avec un seul spell martyr pour Kallus? Je trouve ça fait un peu "juste". Après une fois passé le feat, c'est vrai que tu t'en fout un peu sauf sur les unités adverses ( ou les casters).
Je vois très peu de scythean au final dans les listes blight en général. D'accord qu'ils ont des stats de victime mais dans le méta actuelle, je trouve qu'ils ont leur place. Surtout avec Kallus2 et son overrun.
Pourquoi les ice witch plutôt que les black frost.
Kallus2 mis à part battle lust donne pas de buff/debuff. Je pense qu'ils ont leur place avec. Y'a craelix qui peut mettre des -2 de def mais Kiss of lilit, c'est chouette. Puis ils ont weapon master au cac. Sait on jamais, ça peut servir en fin de partie.
Double nyss, ok.
C'est con j'en ai qu'une en min. Me manque de piopiou pour faire une max... Je vais retabir ça au plus vite...
"Legion
[Theme] Ravens of War
- Carnivean [18]
- Carnivean [18]
- Golab [17]
- Harrier [0(3)]
- Harrier [0(3)]
- Naga Nightlurker [8]
- Seraph [14]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [4]
Les 2 listes se passent de dessin. J'hesite dans la 2e a dropper un carni pour un scythe, et les 2pts en martyrs ou gobbers."
Ok.
J'ai pas de rotwings non plus... M'ont l'air chouette sous battle lust...
Pour moi un scythean est obligatoire avec kallus2. Rien que pour pouvoir le coller dans la tronche d'un caster à une vingtaine de pouces.
Avec murderous, c'est pas très gentil. Dans le meta avec toutes les unités multi pv touh/no kd qu'il y'a, un me parait le minimum.
Arhnayel:
Si Manu a pris les Ice Witches à la place de la Black Frost Shard, c'est pour deux raisons :
- c'est un poissard aux dés de manière générale ;
- quand tu rates le déclenchement d'Overrun parce que tu as raté LE jet de dés à ne pas rater, tu es content d'avoir des Puppet Master bots dans ta liste.
manu74:
--- Citation de: samich le 24 septembre 2019 à 06:22:48 ---Ben mon avis est un peu divisé. Effectivement sur de la haute def c'est compliqué. Et effectivement avec l'advance deployment et en jouant deuxième y'a moyen de chopper des trucs loin. Mais faut vraiment que l'adversaire court comme un cochon T1.
--- Fin de citation ---
justement, certaines listes de controle te mettent la pression T1.
avec des croaks et le feat de kallus tu peux faire reculer certaines pieces importantes de 3".
why not.
Brutus connait mieux le meta en fait, s'il ressent le besoin il a sans doute des raisons.
--- Citer --- Le oil est une aoe 3" et même si tu rates y'a moyen de chopper autre chose que ta cible de base.
--- Fin de citation ---
le oil augmente juste les degat des prochains tirs mais ne fout pas le feu si ? du coup on part sur un autre role dans la liste.
perso c'est pas des listes de tirs que je fais avec K2000.
--- Citer ---Tiens j'avais oublié que Zuriel met le feu continu... Tape un peu mou le bazar mais avec deux unités de swordsmen possiblement sous battle lust, tu t'en fous un peu. A la place d'un carnivean, ça peut le faire. Deux sources seulement de feu continu, Zuzu et Lullus? Avec un seul spell martyr pour Kallus? Je trouve ça fait un peu "juste". Après une fois passé le feat, c'est vrai que tu t'en fout un peu sauf sur les unités adverses ( ou les casters).
--- Fin de citation ---
bah en pratique sur mes 2 tests j'ai pas eu besoin de plus. faut voir aussi qu'en fait t'as besoin de foutre 1-2 trucs en feu en general, apres tes beasts vont en melee et peuvent facilement foutre les voisin en feu etc. moi ca s'est passé comme ca.
ZuZu il est la pour KTC. Kallus fait rien pour la Mat et lui il a MAT8. Donc il est pas si loin d'un scythe avec murderous. Sauf qu'il a vol, SPD6, donc profite tres beaucoup mieux d'overrun et du feat. Si en plus tu rajoutes le fait qu'il peut foutre le feu, tu comprends pourquoi on le joue a la place d'un scythe. Qui serait certes tres bien aussi.
--- Citer ---Pourquoi les ice witch plutôt que les black frost.
--- Fin de citation ---
parce que t'as une liste qui ne fonctionne quasiment que sur des jets uniques importants sans (ou peu de) redondance.
overrun. brand of fire. combined de Zuzu. sprays. headbutts de raek. flare de seraph. craelix. impacts qui foutent KD.
meme les swdmen aiment le puppet quand tu peux en mettre que 3 en charge (parce qu'en vrai il en reste que 3 T2 :D ).
mais surtout ca libere souvent une fury de boost sur K2000 ou Zuzu ou Tyty, et c'est vital pour la liste.
Kiss serait mignon aussi mais au final t'aides qu'a un seul endroit, plutot que de debloquer 3 resources dans ta liste.
Et c'est une liste de KTC, pas d'attrition. Puppet >>> Kiss pour un KTC.
--- Citer ---Pour moi un scythean est obligatoire avec kallus2. Rien que pour pouvoir le coller dans la tronche d'un caster à une vingtaine de pouces.
Avec murderous, c'est pas très gentil. Dans le meta avec toutes les unités multi pv touh/no kd qu'il y'a, un me parait le minimum.
--- Fin de citation ---
c'est facilement contrable en KTC avec le decor ou simplement en mettant des trucs vaguement sur le chemin. Ton scythe choppe a 20" SI il arrive a faire les 11 derniers pouces en ligne droite vers le caster sans etre gené. Zuzu ou Golab avec le vol au moins ils peuvent passer dessus des obstruants. Surtout avec Overrun, si tu voles tu peux passer par dessus des jammeurs alors qu'un scythe serait bloqué.
perso je joue volontiers le scythe avec les 2 Rhyas. mais surtout en piece de backup pour punir les pieces qui ont (essayé de) tué Rhyas. en mk3 le scythe c'est plus une beast de soutien/fond de cours qui nettoie apres l'alpha, qu'une beast d'alpha efficace. dans mon experience. trop cher, trop fragile, et tape pas assez fort pour faire l'alpha.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique