WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Attention poussez-vous, j'arrive!
Shreddinette:
En legion compétitif, imho tu as:
- Kallus 1 (PT) qui est parfaitement viable (même si on est pas au niveau des top factions du moment). Le style de jeu change franchement du legion KTC / partie d'échec et est complètement orienté contrôle de la table. Ca a aussi le côté agréable d'être très fiable, les 3/4 du temps quand je lance des dés avec cette liste c'est par 3. Evidemment passé les parties "il connaissait pas du coup j'ai run, run, feat & profit" il faut réfléchir à son plan de jeu.
- Anamag (raven ou PT) la grande oubliée au profit de kallus mais vu la méta actuelle je pense qu'elle est viable car elle apporte son lot de grievious wound.
- Absy2 (raven) Avec proteus et golab dans la même liste on a un nombre important de no-heal / rfp. Avec en bonus la menace de KTC. C'est du legion à l'ancienne avec l'ajout de golab qui est une excellente beast
- Fyanna2 (raven) Avec Golab elle a gagné de bon outils, elle gère plutot bien sur les scenarios lents que Kallus n'apprécie pas particulièrement.
Je ne crois pas trop à kallus 1 en raven car il se fait contrer bcp plus facilement par des models incorporels / trample. Et c'est plus dur de le garder en vie au milieu de la table sans son mur de chosen.
Pour les qualifs si tu veux être sélectionnable ton objectif va être de faire 3-3. Tu peux donc décider de jouer ta liste forte dans des matchs "faciles".
L'an dernier par exemple j'ai joué Thag dans krueger 2 (et perdu comme prévu) pour ne pas griller mon joker Kallus sur un 50/50
Si je devais faire les qualifs cette année sans chosen je serais bien embêtée. Je pense que je jouerais
Anamag Raven, Absy 2 Raven, et Rhyas PT ou raven (parce que le KTC rhyas sur les parties de 22h / minuit il doit bien passer)
samich:
Merci Nenette. Je vais voir ce que je peux pondre comme listes avec tes conseils.
Mon objectif c'est le 4-2.
Ça va être quasi impossible vu mon niveau actuel. A 3-3 je sais que je passerais jamais.
J'ai demandé à Tza des conseils. Il m'a sorti deux listes qu'il voulait amener au master à Paris. au final il a opté pour Cygnar. La première est assez classique. La deuxième, j'ai lu et j'ai pas eu le temps de finir ma phrase (qui devait être un truc du genre " Mais qu'est ce que...") que j'ai éclaté de rire.
Il est bon, y'a pas à dire...
Si il veut en parler, je lui laisse le soin de le faire.
Perso je peux pas la jouer car je suis pas un attritionniste dans l'âme mais par contre ça m'a donné pas mal d'idée. Alors ça va pas renversé le méta, mais c'est plutôt très malin comme truc.
Des fois la bonne question à la bonne personne...
Ça veut pas dire que je vais sortir des listes de ouf avec ça mais c'est assez inspirant comme manière de penser.
--- Citation de: Manu69 le 05 novembre 2019 à 10:03:49 ---pas de probleme pour jouer tout seule sur CnF tu peux manipuler les figs des 2 cotés de toute facon.
et y a un mode offline si tu veux garder tes listes secretes...
--- Fin de citation ---
Merci Manu.
Je crois que j'ai pas besoin de garder mes listes secrètes... Je crois qu'il y'a personne qui en à foutre quelque chose de mes listes. Et c'est pas immérité.
Arhnayel:
Je suis très, très curieux des listes de Tza, du coup.
samich:
Tiens j'ai eu exactement la même phrase en mp d'une connaissance commune y'a pas 15 min...
Shreddinette:
Un kinder sur sacrificial vault et double shambler
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique