Auteur Sujet: P'tit Nico - Ma vie chez Khador  (Lu 13304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 23 juillet 2018 à 15:42:11 »
Bon, j'aurais pu déterrer mon vieux sujet de compte-rendus de parties, mais même si je jouais les mêmes casters à l'époque, il est quand même bien vieux.

Brefle, on prend les mêmes et on recommence ! Avec un petit débrief de l'Iron Fist V, où je viens avec Butcher1 et Zerkova1, mon pairing depuis 1967.

Mes listes, donc :
Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0y6Z7q7qkW7seQdi8x7Kch___-0K7b7pkW9v8shFhF8h88898888d08a

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Fenris [9]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Doom Reaver Swordsmen [13]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Greylord Outriders (min) [12]
Greylord Ternion [7]

Partie 1 contre Xanntrey - Butcher1 VS Grim1 sur Recon II :
Pas grand-chose à dire sur cette partie, je prends Butcher parce que je ne pense pas avoir suffisamment de patate avec Zerkova pour tomber les gargants (deux avec Ragnor et un avec Grim), mais en fait je subis beaucoup trop la partie avec Butcher. Il prend le premier tour et avance agressivement avec tout le monde, notamment le Hooch Hauler en face des Uhlans. Iron Flesh sur les Uhlans que je garde un peu ne retrait sur la colline, je cours à fond avec les Devastators et j’avance avec le reste. Il tombe pas mal d’Uhlans avec la BE et les Fire Eaters, même si j’en tue quand même un sur une contre-charge de Markov. Le Glacier King fait des bons dégâts au tir sur un Devastator (POW 16, l’UA Northkin c’est pété).
Et là je suis débile, je sors Butcher de derrière son mur pour lancer Fury sur les Uhlans pour tenter de faire quelque chose, mais du coup il est à portée de plein de trucs. Feat, un tir de Grim avec un gros jet de dégâts, un Mantrap qui dévie bien, et des tirs de Glacier King plus tard, Butcher rate son jet de Tough (il y avait peut-être aussi un spray de BE ?). Dans tous les cas, même si le casterkill ne passait pas, sous le feat de Grim mes ‘jacks avaient SPD 1 et Butcher SPD 2, avec les ours qui étaient sortis et avaient couru se mettre en position de charger Butcher au tour suivant.
Bref, c’était pas glorieux, mais le sous-marin peut commencer !

Partie 2 contre Psychobilly – Zerkova VS Damiano sur un scénario issu du SR 2018 mais j'ai oublié lequel... :
Bon, sa liste est malheureusement un peu bancale pour cause de Nomads en vacances… C’est pas grave, on va bien s’amuser quand même !
Je ne me souviens plus en détails de la partie, mais globalement je reste caché avec les Doom Reavers derrière le mur de clouds, je rase progressivement les troupes, je finis par perdre tous les Doom Reavers mais il ne reste plus grand-chose en face, je mène légèrement au scénar (3-1), et Psychobilly finit par se clocker.
Le sous-marin remonte !

Partie 3 contre Tonioscorpio – Butcher VS Mordikaar sur Spread the Net :
Je me fais vieux, ma mémoire me joue des tours. A ma droite, les Uhlans sous Iron Flesh font face aux Ferox qui tentent de contourner, on respecte chacun nos distances de menace, il a un peu peur de se casser les dents sur leur ARM 21. A gauche, je nettoie d’abord les 6 Keltarii sans tuer personne d’autre, comme ça pas de Revive malgré toutes les âmes des Keltarii. Les Swordsmen chargent le Kodiak, mais j’en tue un avec une contre-charge de Markov, et le Kodiak survit à 5 PV. Au tour suivant, il en tuera 5 avec un Vent Steam avant d’avancer contester sa zone. Les Ferox finissent par sauter sur Ruin, mais des jets de dégâts assez faibles font qu’ils ne casseront rien. Mordikaar feat. Butcher lance lance Full Throttle pour contrer le feat, Ruin se gave des âmes des Ferox, des Uhlans viennent jammer les Cetratii, et le Devastator conteste le drapeau. Je ne sais plus exactement la suite, je tombe pas mal de Cetratii avec le Devastator sous feat, Tonio tente un assassinat parce que j’oublie que Rhadeim peut jump aussi, mais les dés ne sont pas avec lui et ça ne passe pas. Derrière ça, Butcher lui ne rate pas Mordikaar.

Partie 4 contre Arhnayel – Butcher VS Mohsar sur The Pit II :
Il gagne le toss et décide de commencer, et je fais une première erreur sur le choix du côté : en voulant éviter le gros rubble juste à la sortie de la zone de déploiement, je choisis le côté où l’obstruction centrale me gênera énormément pour repasser d’une zone à l’autre.
Sans Iron Flesh à cause des Woldwyrds, les Uhlans volent assez rapidement avec toutes les POW 12 boostées. Sunhammer et les POW 12 boostées grignotent bien mes ‘jacks. Je tombe des trucs mais j’en perds aussi, et je finis par perdre le flanc droit sans pouvoir venir contester, et je perds logiquement au scénario.

Partie 5 contre Zam – Butcher VS Zaadesh2 sur Spread the Net :
Il a le premier tour, et je choisis encore une fois le côté où l’obstruction me gêne le plus (je suis un génie je vous dis).
A son tour 2, il feate et charge les Uhlans avec l’Animantarax, et en tue 2.
Je contre feat en retour, et même si le Devastator sous Fury rate ses deux premières attaques sur la BE, je la finis avec une attaque d’impact d’un Uhlan, qui mourra ensuite sur la contre-charge du Bronzeback. Parfait, je peux maintenant charger le Bronzeback avec un deuxième Uhlan, qui mourra sur la Defensive Strike. Ruin peut y aller aussi, mais je suis un castor et j’ai préféré upkeeper Vengeful sur le Juggernaut plutôt que de lui donner du focus, et je le laisse à 4 PV. A droite, le Kodiak court contester le drapeau tout en contrôlant ma zone, 2-1.
Logiquement, le Bronzeback tombe Ruin. A gauche, un Gladiator charge le Devastator et lui casse le mouvement, mais ne conteste pas le drapeau, et à droite le deuxième Gladiator vient contester en restant hors de portée du Kodiak (qui est en dehors de ma zone de contrôle). Je marque sur mon drapeau, il marque dans sa zone et au centre, 3-3.
Au centre, je tombe le Bronzeback avec le Devastator toujours sous Fury, et il rate ses attaques supplémentaires sur le Drake. A gauche, le Devastator et le Jugg tombent le Gladiator. A droite, le Kodiak conteste toujours mais il ne se passe rien, 4-4.
Le Drake et la Krea viennent casser le Devastator, le Gladiator de droite charge le Kodiak et le laisse à 5 PV. A gauche, des Beast Handlers viennent contester mon drapeau, 4-6.
A gauche, avec des habiles mouvements de Bulldoze, le Devastator parvient à virer les fouettards contestataires et à contester la zone. Le Juggernaut court contester la zone du centre en contournant l’obstruction. Butcher charge la Krea et campe 5 Focus et Iron Flesh, 6-6.
Il a 4 points de Fury sur le Gladiator, 3 sur chaque Basilisk, 1 sur l’Agonizer et 1 sur la Sentry, et Zaadesh campait 4, c’est donc la fête à la Frenzy. Seule la Krea réussit son test. Le Gladiator frenzy sur le Kodiak mais ne le finit même pas. La Krea vient engager Butcher pour apporter Flank à Zaadesh, mais ARM 20, 20 PV et 5 focus, c’est trop. L’horloge sonne à la fin de son tour.


Je finis donc à 3-2, c'était mon objectif !
« Modifié: 23 juillet 2018 à 15:51:06 par Ptit Nico »
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #1 le: 23 juillet 2018 à 16:00:39 »
Merci pour le compte-rendu, P'tit Nico ! :)
Mais je ne te dirais pas "bravo" pour le résultat, tu restes un vil Khador. :P
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3144
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #2 le: 23 juillet 2018 à 19:16:21 »
Bravo pour le sous-marin russe khadoréen ! ;D
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2683
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #3 le: 23 juillet 2018 à 20:20:58 »
Merci pour cette partie :).

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #4 le: 25 juillet 2018 à 06:29:35 »
Je joue une liste similaire de Butcher1 avec quelques nuances :

- Pourquoi la jouer en Legion of Steel ? Afin de pouvoir jouer les uhlans ?
- Tu rentres 2 Devastator pour gérer, je suppose, la piétaille. En Legion of Steel tu n'aurais pas plus court de partir sur une full Black dragon / Iron Fang Pikemen à la place ? Tu profites moins de Full Throttle mais tu gagnes sur la flexibilité au scénario et la gestion de la masse.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #5 le: 25 juillet 2018 à 10:53:29 »
Je joue une liste similaire de Butcher1 avec quelques nuances :

- Pourquoi la jouer en Legion of Steel ? Afin de pouvoir jouer les uhlans ?
- Tu rentres 2 Devastator pour gérer, je suppose, la piétaille. En Legion of Steel tu n'aurais pas plus court de partir sur une full Black dragon / Iron Fang Pikemen à la place ? Tu profites moins de Full Throttle mais tu gagnes sur la flexibilité au scénario et la gestion de la masse.

En fait, j'ai pondu cette liste à la sortie de la mk3, avant la sortie des Theme Forces. J'avais envie de jouer plein de 'jacks, parce que Power Up, et des Uhlans, parce qu'ils adorent Iron Flesh et Fury, et qu'ils compensent le manque de vitesse de Butcher1.
Les Devastators ne sont pas vraiment là pour gérer la piétaille, mais plutôt pour le scénario en fait. ARM 23 Steady Sturdy Bulldoze, en général les deux premiers tours ils courent pour me permettre de contester efficacement avant que le reste n'arrive pour tout péter. Et avec le feat de Butcher1, Rain of Death c'est quand même cool. En doublette, c'est une sacrée épine dans le pied de l'adversaire, qui est obligé de les gérer.
Pour rentrer des Pikemen, il faudrait que je me sépare des Kayazettes et du Jugg ou du Kodiak, et je pense que ça serait moins bien dans l'optique de la liste en fait.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3144
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #6 le: 25 juillet 2018 à 11:18:31 »
Je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta liste Butcher1. Elle manque juste selon moi d'une option de tirs, mais c'est difficile de tout rentrer. Et je confirme le côté très pénible des Devastators au scénario !
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #7 le: 26 juillet 2018 à 22:42:00 »
Merci pour la précision !

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #8 le: 27 juillet 2018 à 16:27:16 »
J'ai testé ça hier soir :
Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0T7c7pkU8p8pl5l5l4l4l3l3l2l7l1l7

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Destroyer [14]
 - Spriggan [17]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]

C'était un premier test d'Armored Corps, donc j'ai un peu construit ça sans plus de réflexion derrière que "des Demolition Corps sous Occultation qui chargent à 15" c'est cool".

Première partie contre Booggy qui jouait Stryker2, sut The Pit II :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9C9y9Hakaj9C7zfjada5a6a9

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Cyclone [13]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Cyclone [13]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

A priori le matchup est plutôt à mon avantage. J'ai le premier tour et je cours avec tout le monde. Tour 2, un Strike Tanker tue un Storm Lance, l'autre tue un Stormblade, un Suppression Tanker en tue 3 autres, et le deuxième Suppression place un mur d'interdiction devant les Stormblades. Le reste se place en attendant.
Stryker2 feat et m'envoie des trucs dans la gueule. Il oublie la contre-charge du Drakhun qui tue le leader Stromblade, du coup la field promotion empêche le nouveau leader de taper. Je perds pas mal de trucs, mais pas suffisamment.
Vengeance de l'unité de Dragos : le Stormclad se retrouve congelé ! Strakhov contre-feat en restant relativement loin de Stryker, le Spriggan casse un Cyclone, le Destroyer le deuxième, je tombe les Storm Lances, je laisse 2 Stormblades et Savio, le Stormclad s'en sort à 3 PV et il lui reste le bras droit et le cortex... Et je fais une grosse boulette, je décale un Suppression Tanker pour tirer sur Savio, mais je le place à portée de charge de Stryker. Ça ne loupe pas, Stryker le charge le découpe en deux, Velocity dans Strakhov, sprotch.
Bon, à part cette boulette, ça ramone quand même super bien, et c'est très agréable à jouer !


Deuxième partie contre Nicoco qui sort Haley2 (parce que s'il avait joué Brisbane1 ça n'aurait pas été très drôle...) :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8U9F9H9AaklN9baj9caebzbz

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Même scénario, même table, Nicoco choisit son côté, je suis à nouveau premier joueur et du même côté.
Advance Move des deux Strike Tankers et de l'unité de Dragos, Occultation sur l'unité de Dragos, Superiority sur le Spriggan, Sentry sur un Strike Tanker, et tout le monde court.
Temporal Acceleration sur un Storm Strider, Fire for Effect sur l'autre, et pew pew pew ! Le Strike Tanker de gauche survit à 3 PV (le Strider sous Temporal Acceleration n'avait qu'un seul power token), et le Spriggan est disrupté.
Le Strike Tanker et le Destroyer ripostent sur le BE de gauche, lui faisant quelques dégâts. Le Strike Tanker de droite rate l'autre BE... Strakhov avance, se lance Occultation et feat, chopant le BE de gauche, qui se fait charger par trois Demo Corps qui le détruisent. Atanas leur avait filé Retaliatory Strike, et Dragos a claqué son mini-feat. A droite, pas grand chose, je me replace.
La riposte est violente : je perds 5 MoW à gauche, mais ils ont quand même congelé le Hammersmith sur une Retaliatory Strike avant de mourir. A droite, le Spriggan part cueillir des fraises sous Domination. Haley feat sur 8 figurines : Strakhov, le Destroyer, le MoW survivant de l'unité de gauche, les deux Drakhuns, et trois MoW de l'unité de droite. Arcane Shield est passé sur le Strom Strider survivant.
A mon tour je ne peux pas faire grand chose, je tente un tir de Destroyer sur Haley, sur un malentendu (0.43%) je vole la partie, mais ça ne passe pas. Le Strike Tanker tire et fait quelques PV sur le BE. Le MoW qui peut bouger à droite charge la BE, le Spriggan se remet dans la zone, le reste se replace pour contester le mieux possible, Strakhov se planque relativement loin du Stormclad.
Nicoco continue à nettoyer, il vide la zone de gauche et casse le cortex du Destroyer. A droite, le Spriggan est à nouveau disrupté...  >:( Thorn casse l'objectif.
Le Destroyer, le Kovnik et le Drakhun tapent sur le Stormclad, et Strakhov vise pour l'achever à la mitraillette. A droite, le BE survit à 5 PV parce que le Spriggan est manchot.
On commence tous les deux à manquer de temps, Thorn casse l'objectif, Haley lance TK et TA sur le Hammersmith, mais en fait avec la forêt il ne peut atteindre personne, le BE tape sur les MoW, et Nico passe la clock. Il me reste moins de deux minutes, je tente un assassinat débile qui a 0% de chances de passer, le Drakhun se fait beat back sur la free strike du Hammersmith, et en plus la clock avait sonné.

C'était bien tendu comme partie, il y avait clairement un match, même si Haley2 c'est quand même bien pété !
J'aurais dû plus avancer avec mes MoW sous Occultation au tour 1, ils ne craignaient pas grand chose, et ça m'aurait permis d'en envoyer plus que 3 au tour suivant avec le feat. Heureusement, le Strike Tanker survit et peut mettre une bonne bastos sur le Storm Strider, parce que sans ça je ne suis pas sûr que je le tombe.


C'est très agréable à jouer, les Tankers font un sacré boulot, les Demo Corps frappent fort mais n'encaissent pas grand chose et Atanas est vraiment vital, sans Tactician ça doit être horrible au niveau du positionnement !
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #9 le: 27 juillet 2018 à 16:43:13 »
Mince, ça a l'air fort Cygnar ! :o ...  :P ;)

Ptit Nico, tu devrais essayer les Bombardiers avec UA. Je les ai trouvé bien pénibles à chaque fois que Rawr me les a joués !
Par contre, à chaque fois aussi, les Demolition Corps étaient ceux qui me faisaient le moins peur : ils sont un peu trop faciles à dessouder. Je trouve qu'ils ont le même problème que les Stormblades, ça cogne fort mais il faudrait déjà qu'ils arrivent à atteindre leur cible avant de mourir...
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #10 le: 28 juillet 2018 à 10:09:41 »
Mince, ça a l'air fort Cygnar ! :o ...  :P ;)

Ptit Nico, tu devrais essayer les Bombardiers avec UA. Je les ai trouvé bien pénibles à chaque fois que Rawr me les a joués !
Par contre, à chaque fois aussi, les Demolition Corps étaient ceux qui me faisaient le moins peur : ils sont un peu trop faciles à dessouder. Je trouve qu'ils ont le même problème que les Stormblades, ça cogne fort mais il faudrait déjà qu'ils arrivent à atteindre leur cible avant de mourir...

Oui, j'ai beaucoup de choses à tester encore !

Pour les Demolition Corps, je pense que 2 unités c'est peut-être trop, mais une unité sous Occultation c'est quand même pas mal.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3144
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #11 le: 28 juillet 2018 à 10:17:16 »
Les Demolition Corps sont effectivement très fragiles (contrairement aux Shocktroopers) et je ne suis pas certain qu'Occultation les sauve - en revanche, leur CA est très bien. Je me demande si ce serait une bonne idée de mettre des Shocktroopers en première vague avec les Domolition derrière eux ? Les Shocktroopers encaissent, les Demolition chargent à travers eux avec l'unité bannière...
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1827
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #12 le: 29 juillet 2018 à 11:19:38 »
Mon expérience jusque là c'est qu'un seul MoW Kovnik c'est suffisant, et que les Strike Tanker c'est pas foufou.
Sinon tu devrais tester le Siege Chariot, avec un peu de soutien c'est du bonheur  ;)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #13 le: 29 juillet 2018 à 19:25:25 »
Sinon tu devrais tester le Siege Chariot, avec un peu de soutien c'est du bonheur  ;)

Meh. Pas envie de dépenser 100 boules dans une fig dont le concept ne me fait pas franchement rêver.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5220
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #14 le: 29 juillet 2018 à 20:26:42 »
Content de voir qu'il n'y a pas que moi que cette bE dérange et n'attire pas.

Honnêtement pp. aurait pût faire mieux sur ce coup.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #15 le: 03 août 2018 à 09:05:25 »
Gros +1

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #16 le: 10 décembre 2018 à 15:29:43 »
Allez, petit debrief du Blood&Rust 2018.

Je n'ai pas joué depuis un bon moment, je voulais jouer autre chose qu'aux deux derniers tournois, mais je n'ai rien peint de neuf, donc je finis par bricoler des listes à 1h du matin après quelques verres la veille du tournoi.

Citer
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Strakhov 1) Kommander Oleg Strakhov [+28]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Spriggan [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Juggernaut [13]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(6)]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Destroyer [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Ruin [17]
- War Dog [3]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [0(4)]
Iron Fang Uhlans (max) [20]


Comme on arrive en retard à cause de la voiture qui démarre pas, je joue contre Lionel le Conar Barbant. Bon, comme j'habite à 600 km de chez lui maintenant, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué contre lui, donc ça ne me dérange pas.

Partie 1 VS Conar - Butcher1 VS Scaverous Dark Host sur Mirage (en oubliant les objectifs)
Bon, globalement le matchup est dégueulasse pour moi quelle que soit la liste. Avec Butcher je n'ai que Ruin pour gérer le Wraith Engine, et avec Strakhov j'ai juste deux Forge Seers. Je ne sais plus trop ce que j'essaye de faire, mais en tout cas Butcher finit assassiné assez rapidement.
Défaite à l'assassinat.

Partie 2 VS MathieuP - Butcher1 VS Rask sur The Pit II
Je perds les Pikemen beaucoup trop vite face à la tortue et Skarath. Pendant le feat de Rask, je tente quand même de tuer le Wrastler pour lui enlever l'accès à Rage. Je feat avec Butcher, le Destroyer s'avance pour lui tirer dessus mais fait 0 dégât, et Ruin trample puis achète des attaques supplémentaires. Ça ne suffit pas, j'ai sacrifié deux 'jacks pour rien. De l'autre côté, le Devastator slam Brine dans Snapjaw et lui met des bons dégâts.
Avec le Wrastler en vie, je prends peu à peu l'eau à l'attrition et au scénario et finis par perdre 6-1.
Défaite au scénario.

Partie 3 VS Galhadar - Butcher1 VS Morghoul2 sur ??
J'aurais très certainement dû jouer Strakhov... J'essaie de jammer un max de grenouilles avec le mini-feat des Pikemen, mais ils meurent très vite avec Morghoul qui s'y met personnellement. L'Archidon réussira son Critical Pitch deux tours de suite sur le Devastator puis Ruin. Je tue pas mal de grenouilles et de crocos, mais je perds peu à peu le jeu de l'attrition. Butcher finira par se mouiller les mains pour tuer l'Archidon, mais il est à portée de Morghoul qui viendra s'en occuper après avoir détruit le Devastator au tour précédent.
Défaite à l'assassinat.

Partie 4 VS John McForester - Strakhov1 VS Goreshade1 sur Invasion
Duel fratricide pour terminer la journée en beauté !
Ça commence mal, je ne fais pas attention au déploiement et je colle mes Widowmakers. Ça ne rate pas, Deathjack trample en avant puis Hex Blast, tuant les 4 d'un coup. Goreshade sacrifie un premier mécano pour rapatrier Jacquot-la-mort.
Mon tour 1, pas grand chose, je me place.
Tour 2, une poule de Deneghra0 s'avance pour blaster le Widowmaker Marksman (qui avait raté l'arc node de la poule à 1 PV près) et relayer un Curse of Shadows sur le Juggernaut de Malakov.
A mon tour, un Manhunter s'avance pour attendrir la poule, puis Strakhov feat, se lance Overrun, et charge la poule. Et la rate. 3 fois. Bon, bah pas de Sprint, pas d'Overrun. On envoie quand même les 'jacks en avant, et je tombe l'Inflictor, un Seether, un Desecrator, et je finis la poule qui ne voulait pas mourir. Les Kayazettes se ratent lamentablement sur la deuxième poule et lui enlèvent un total de 6 PV. J'essaie de mettre des trucs devant Strakhov, mais je n'ai pas grand chose pour le protéger.
Malgré les très nombreuses erreurs de Rathur (Deathjack qui tue le Spriggan qui était la cible de charge de Goreshade pour mieux se placer pour envoyer ses Banes, le Machine Wraith tangible sur le chemin de charge des Banes qu'il est obligé de tuer avec un tir de Desecrator qui chope la Deathwalker dans son blast mais elle survit miraculeusement...), Strakhov décède logiquement dans d'atroces souffrances.
Défaite à l'assassinat.

Partie 5 VS Titi - Strakhov1 VS Kreoss2 sur Invasion
Même table que la veille contre le frérot. Je gagne le toss et choisis le même côté (pour ne pas être gêné par la maison).
Titi avance.
Les Widowmakers sous Occultation tuent 5 Errants. Le Destroyer est sous Sentry et attend patiemment les Bastions.
Titi continue à se placer, met des Errants pour gêner.
Les Widowmakers continuent à sniper des Errants. Strakhov s'avance, feat, puis tire sur des Bastions, en tue un. Le Spriggan charge le Guardian (en engagean Fire of Salvation en même temps) et l'explose. Le Juggernaut de Malakov fait de la pulpe de Fire of Salvation. Les kayazettes chargent dans les Bastions, esquivent les Defensive Strikes et font des bons dégâts qui sont répartis. Le Manhunter en charge un et l'achève, le Destroyer idem. Il en reste un en bout de zone dans le rubble.
Kreoss retrousse ses manches, feat, et tombe le Spriggan en 3 attaques. un Knight Exemplar Seneschal et les Cinerators s'occupent du Juggernaut. Gravus charge le 2ème Juggernaut mais ne fera pas beaucoup de dégâts.
Strakhov charge Gravus et le fait tomber de cheval, lance Superiority sur le Juggernaut. Les snipers achèvent Gravus. Le Juggernaut s'avance et sprotch Kreoss.
Victoire à l'assassinat.

Partie 6 VS Zam - Butcher1 VS Zaadesh2 sur Invasion
La revanche de Laval ! Les mêmes casters, mais des listes légèrement différentes.
Je lui laisse le premier tour. A ma gauche, Hydre et Animantarax. Au centre, Gladiator. A droite, Archidons et Krea.
Je déploie les Pikemen face aux Archidons, le reste au centre gauche.
Il avance agressivement avec tout. Je me place en respectant un peu ses distances de menace, je sacrifie le Devastator, et je laisse 3 Uhlans à porté de charge de l'Animantarax. Le Destroyer prend un tir sur l'Animantarax, lui enlevant 4 PV.
Zaadesh feat et Rush l'Hydre. L'animantarax charge les Uhlans, mais n'en tue que 2 (ARM 21 avec Iron Flesh, et des jets pas fous), puis tire sur Butcher et lui enlève 5 PV. Pas de Reposition en arrière pour ne pas prendre de free strike du Juggernaut (qui aurait d'ailleurs dû prendre une attaque d'impact, je ne m'en suis rendu compte qu'après le tournoi, désolé). L'hydre défonce le Devastator.
Le Juggernaut profite d'être déjà engagé avec l'Animantarax pour la défoncer sans prendre de Defensive Strike. Les Uhlans vont jammer l'Hydre. Les Pikemen sous Fury chargent les Archidons et les endommagent sans les tuer.
L'Hydre tue les Uhlans, le Gladiator s'avance derrière des clouds, avec un Agonizer derrière. Les Archidons tuent 2-3 Pikemen.
Butcher feat et lance Full Throttle. Ruin trample à travers les nuages et tue l'Agonizer. Le Juggernaut et le Destroyer font de même et tuent le Gladiator. Les Pikemen achèvent les Archidons. Markov charge et tue le deuxième Agonizer.
L'Hydre tue Markov et le Juggernaut, Orin vient contester la zone des Pikemen.
L'Iron Fang Kovnik tue Orin, un tir de tromblon de Butcher et un Pikemen tuent l'objectif, Ruin et le Destroyer tuent l'Hydre.
Il ne me reste vraiment plus beaucoup de temps, mais j'ai pris le large au scénario et à l'attrition, je finis à 8-2 à 45 secondes de la fin de ma clock.
Victoire au scénario.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #17 le: 10 décembre 2018 à 16:47:57 »
Merci pour le retour et la partie ! ;D
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3144
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #18 le: 10 décembre 2018 à 21:01:47 »
Merci pour le CR ! C'était bien sympa de te revoir ce week-end !
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #19 le: 11 décembre 2018 à 16:38:03 »
Merci pour le retour et la partie ! ;D

Merci à toi de m'avoir laissé gagner ! :P Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué ensemble mine de rien.

Merci pour le CR ! C'était bien sympa de te revoir ce week-end !

Pareil !
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4534
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #20 le: 01 février 2019 à 13:47:40 »
Voilà ce que je pense jouer pour l'Iron West :

https://conflictchamber.com/?c3201b_-0K7b7pkW9vno8h8h6inf89nf89nf89nfnnnn___-0T6ZnmkUdHl5l5l4l3l27Ml07Qgd7Q

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Fenris [8]
Koldun Lord [0(4)]
Koldun Lord [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Ruin [17]
 - Spriggan [17]
Gobber Tinker [2]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [0(5)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

La liste Zerko, c'est plus ou moins ce que je jouais avant l'errata, mais avec plus de trucs du coup.

La liste Butcher, j'ai pu la tester rapidement l'autre jour sur CnF contre Wulfkrieg, qui jouait Thagrosh2. Il m'assassine tour 2 parce que je suis un castor, on rembobine et c'est moi qui l'assassine tour 2 (il était premier joueur) parce que Thagrosh était à portée des Bombardiers dont 3 qui pouvaient avoir l'aiming bonus (et donc un tir supplémentaire).
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #21 le: 02 février 2019 à 10:56:40 »
Autant niveau look je préfère les MOW Demolition Corp, auatnt sur le papier j'ai l'impression que les Bombardiers sont plus crédibles.

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #22 le: 02 février 2019 à 13:40:43 »
Les bombardiers sont une vraie menace s'ils ne se font pas outrange.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3224
    • Voir le profil
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #23 le: 02 février 2019 à 14:07:24 »
Je confirme. Ca tape quand même super fort ; c'est pas aussi violent qu'un rockeeter de la winter guard, mais c'est pas trés loin, et ca résiste mieux au tir tout en ayant une option de mélée moyenne mais pas horrible.

Aussi, en terme de look, les utilisateurs de tronconneuses de combats sont plus classes que les utilisateur de maillet :p
Fier membre du trou noir de l'humour, là où les blagues vont pour mourir.

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1827
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #24 le: 02 février 2019 à 15:23:10 »
C'est pas vraiment comparable en fait.
Instagram : gugussespainting