WARMACHINE/HORDES > Khador

P'tit Nico - Ma vie chez Khador

(1/73) > >>

Ptit Nico:
Bon, j'aurais pu déterrer mon vieux sujet de compte-rendus de parties, mais même si je jouais les mêmes casters à l'époque, il est quand même bien vieux.

Brefle, on prend les mêmes et on recommence ! Avec un petit débrief de l'Iron Fist V, où je viens avec Butcher1 et Zerkova1, mon pairing depuis 1967.

Mes listes, donc :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c3201b_-0y6Z7q7qkW7seQdi8x7Kch___-0K7b7pkW9v8shFhF8h88898888d08a

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

[Butcher 1] Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Fenris [9]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Doom Reaver Swordsmen [13]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Greylord Outriders (min) [12]
Greylord Ternion [7]

--- Fin de citation ---

Partie 1 contre Xanntrey - Butcher1 VS Grim1 sur Recon II :
Pas grand-chose à dire sur cette partie, je prends Butcher parce que je ne pense pas avoir suffisamment de patate avec Zerkova pour tomber les gargants (deux avec Ragnor et un avec Grim), mais en fait je subis beaucoup trop la partie avec Butcher. Il prend le premier tour et avance agressivement avec tout le monde, notamment le Hooch Hauler en face des Uhlans. Iron Flesh sur les Uhlans que je garde un peu ne retrait sur la colline, je cours à fond avec les Devastators et j’avance avec le reste. Il tombe pas mal d’Uhlans avec la BE et les Fire Eaters, même si j’en tue quand même un sur une contre-charge de Markov. Le Glacier King fait des bons dégâts au tir sur un Devastator (POW 16, l’UA Northkin c’est pété).
Et là je suis débile, je sors Butcher de derrière son mur pour lancer Fury sur les Uhlans pour tenter de faire quelque chose, mais du coup il est à portée de plein de trucs. Feat, un tir de Grim avec un gros jet de dégâts, un Mantrap qui dévie bien, et des tirs de Glacier King plus tard, Butcher rate son jet de Tough (il y avait peut-être aussi un spray de BE ?). Dans tous les cas, même si le casterkill ne passait pas, sous le feat de Grim mes ‘jacks avaient SPD 1 et Butcher SPD 2, avec les ours qui étaient sortis et avaient couru se mettre en position de charger Butcher au tour suivant.
Bref, c’était pas glorieux, mais le sous-marin peut commencer !

Partie 2 contre Psychobilly – Zerkova VS Damiano sur un scénario issu du SR 2018 mais j'ai oublié lequel... :
Bon, sa liste est malheureusement un peu bancale pour cause de Nomads en vacances… C’est pas grave, on va bien s’amuser quand même !
Je ne me souviens plus en détails de la partie, mais globalement je reste caché avec les Doom Reavers derrière le mur de clouds, je rase progressivement les troupes, je finis par perdre tous les Doom Reavers mais il ne reste plus grand-chose en face, je mène légèrement au scénar (3-1), et Psychobilly finit par se clocker.
Le sous-marin remonte !

Partie 3 contre Tonioscorpio – Butcher VS Mordikaar sur Spread the Net :
Je me fais vieux, ma mémoire me joue des tours. A ma droite, les Uhlans sous Iron Flesh font face aux Ferox qui tentent de contourner, on respecte chacun nos distances de menace, il a un peu peur de se casser les dents sur leur ARM 21. A gauche, je nettoie d’abord les 6 Keltarii sans tuer personne d’autre, comme ça pas de Revive malgré toutes les âmes des Keltarii. Les Swordsmen chargent le Kodiak, mais j’en tue un avec une contre-charge de Markov, et le Kodiak survit à 5 PV. Au tour suivant, il en tuera 5 avec un Vent Steam avant d’avancer contester sa zone. Les Ferox finissent par sauter sur Ruin, mais des jets de dégâts assez faibles font qu’ils ne casseront rien. Mordikaar feat. Butcher lance lance Full Throttle pour contrer le feat, Ruin se gave des âmes des Ferox, des Uhlans viennent jammer les Cetratii, et le Devastator conteste le drapeau. Je ne sais plus exactement la suite, je tombe pas mal de Cetratii avec le Devastator sous feat, Tonio tente un assassinat parce que j’oublie que Rhadeim peut jump aussi, mais les dés ne sont pas avec lui et ça ne passe pas. Derrière ça, Butcher lui ne rate pas Mordikaar.

Partie 4 contre Arhnayel – Butcher VS Mohsar sur The Pit II :
Il gagne le toss et décide de commencer, et je fais une première erreur sur le choix du côté : en voulant éviter le gros rubble juste à la sortie de la zone de déploiement, je choisis le côté où l’obstruction centrale me gênera énormément pour repasser d’une zone à l’autre.
Sans Iron Flesh à cause des Woldwyrds, les Uhlans volent assez rapidement avec toutes les POW 12 boostées. Sunhammer et les POW 12 boostées grignotent bien mes ‘jacks. Je tombe des trucs mais j’en perds aussi, et je finis par perdre le flanc droit sans pouvoir venir contester, et je perds logiquement au scénario.

Partie 5 contre Zam – Butcher VS Zaadesh2 sur Spread the Net :
Il a le premier tour, et je choisis encore une fois le côté où l’obstruction me gêne le plus (je suis un génie je vous dis).
A son tour 2, il feate et charge les Uhlans avec l’Animantarax, et en tue 2.
Je contre feat en retour, et même si le Devastator sous Fury rate ses deux premières attaques sur la BE, je la finis avec une attaque d’impact d’un Uhlan, qui mourra ensuite sur la contre-charge du Bronzeback. Parfait, je peux maintenant charger le Bronzeback avec un deuxième Uhlan, qui mourra sur la Defensive Strike. Ruin peut y aller aussi, mais je suis un castor et j’ai préféré upkeeper Vengeful sur le Juggernaut plutôt que de lui donner du focus, et je le laisse à 4 PV. A droite, le Kodiak court contester le drapeau tout en contrôlant ma zone, 2-1.
Logiquement, le Bronzeback tombe Ruin. A gauche, un Gladiator charge le Devastator et lui casse le mouvement, mais ne conteste pas le drapeau, et à droite le deuxième Gladiator vient contester en restant hors de portée du Kodiak (qui est en dehors de ma zone de contrôle). Je marque sur mon drapeau, il marque dans sa zone et au centre, 3-3.
Au centre, je tombe le Bronzeback avec le Devastator toujours sous Fury, et il rate ses attaques supplémentaires sur le Drake. A gauche, le Devastator et le Jugg tombent le Gladiator. A droite, le Kodiak conteste toujours mais il ne se passe rien, 4-4.
Le Drake et la Krea viennent casser le Devastator, le Gladiator de droite charge le Kodiak et le laisse à 5 PV. A gauche, des Beast Handlers viennent contester mon drapeau, 4-6.
A gauche, avec des habiles mouvements de Bulldoze, le Devastator parvient à virer les fouettards contestataires et à contester la zone. Le Juggernaut court contester la zone du centre en contournant l’obstruction. Butcher charge la Krea et campe 5 Focus et Iron Flesh, 6-6.
Il a 4 points de Fury sur le Gladiator, 3 sur chaque Basilisk, 1 sur l’Agonizer et 1 sur la Sentry, et Zaadesh campait 4, c’est donc la fête à la Frenzy. Seule la Krea réussit son test. Le Gladiator frenzy sur le Kodiak mais ne le finit même pas. La Krea vient engager Butcher pour apporter Flank à Zaadesh, mais ARM 20, 20 PV et 5 focus, c’est trop. L’horloge sonne à la fin de son tour.


Je finis donc à 3-2, c'était mon objectif !

Titi:
Merci pour le compte-rendu, P'tit Nico ! :)
Mais je ne te dirais pas "bravo" pour le résultat, tu restes un vil Khador. :P

Arhnayel:
Bravo pour le sous-marin russe khadoréen ! ;D

xanntrey:
Merci pour cette partie :).

Stalker:
Je joue une liste similaire de Butcher1 avec quelques nuances :

- Pourquoi la jouer en Legion of Steel ? Afin de pouvoir jouer les uhlans ?
- Tu rentres 2 Devastator pour gérer, je suppose, la piétaille. En Legion of Steel tu n'aurais pas plus court de partir sur une full Black dragon / Iron Fang Pikemen à la place ? Tu profites moins de Full Throttle mais tu gagnes sur la flexibilité au scénario et la gestion de la masse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique