Bagarre YMCA contre Rawr ! Il me propose Benett/Lukas, et moi toujours Karchev/Zerkova.
On joue sur Invasion, et ça sera Zerkova contre Lukas.
Sa liste :
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia
[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
- Liberator [10]
- Liberator [10]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Death Archon [8]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Containment Operatives [8]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Il gagne le toss et me laisse commencer, en me donnant le côté encombré par les forêts et flaques d'acide.
Déploiement :
Tour 1 Khador :
Tout le monde court, Zerko lance Watcher et pose des nuages.
Tour 1 Crucible :
Tout le monde court aussi, le Railless tente une déviation qui tombe trop loin.
Tour 2 Khador :
Le Thamarite Archon a pas mal de cibles juteuses, mais avec Force Aura c'est pas facile. Il prend la relance de l'objectif, s'avance, et fait 3 tirs ! Le premier tue la Mentalist de gauche, qui ira tuer un Trancer avec Death Driver. Le deuxième transforme Alyce en Big Alyce, et le 3ème tue un Containment Operative (c'est nul, ils sont immunisés au feu et n'ont pas d'arme de mêlée, donc Eruption of Ash et Death Driver ne servent à rien).
Le reste se place, et Zerko remet des nuages.
Tour 2 Crucible :
Le Death Archon gagne Eyeless Sight avec l'objectif, et charge le Thamarite Archon, mais le rate, donc Dodge ! Lukas TK le Morrowan Archon de gauche, qui se fait éclater par 2 Assault Troopers. Oups. Les Containment Operatives tirent sur le Thamarite Archon, le premier est Shield Guard par Gallant, le deuxième réduit sa LOS à 5". Un Trancer vient gêner à droite.
Tour 3 Khador :
Gallant avance pour tarter le Death Archon, mais rate toutes ses attaques d'épée ! Seule l'attaque de bouclier touche et lui fait perdre 7 PV. Le Morrowan Archon tente de finir le boulot mais rate aussi. Zerkova avance, feat, Hex Blast sur un Assault Trooper, le tue et enlève Iron Flesh. Le Thamarite Archon tue un autre Assault Trooper qui vient taper le Death Archon mais rate. Les Resolutes de gauche chargent, je tombe un autre Trooper mais n'arrive toujours pas à achever le Death Archon... A droite on tue le Trancer (qui tue 2 PK en explosant) et on se place.
Tour 3 Crucible :
Le Death Archon tue les 2 Resolutes à côté de lui, et congèle le Morrowan Archon qui est sauvé par l'Hermit. Le Suppressor n'arrive pas à finir l'Archon, parce qu'on a oublié qu'il était congelé. A gauche, les Assault Troopers ne font pas grand chose. Le prêtre meurt sur un tir d'Operative. Le Railless tente un tir sur le Morrowan Archon, qui est Shield Guardé par Gallant. Le Toro tape Gallant et lui fait des bons dégâts, mais ne casse rien. A droite, pas grand chose.
Tour 4 Khador :
Le Thamarite Archon survit à la corrosion (il lui restait un PV), s'avance et tire sur le gunner de l'artillerie, qui ira tuer son pote (donc pas de Take Up). L'Hermit s'avance pour caler -2 ARM à pas mal de monde. Gallant achève le Death Archon et tue le Toro. Les Resolutes de gauche tuent Big Alyce et un Assault Trooper. A droite je m'embrouille un peu, je n'arrive pas à nettoyer le passage pour les PK sur le Railless, finalement seulement 2 y arrivent et lui font des bons dégâts. Les Resolutes ont chargé dans le tas mais ne font pas grand chose aux jacks à cause du combo Ashen Veil + Psychokinetic Shield. La Thamarite Advocate a tué le dernier Trancer.
Ah et à un moment la clock a sonné.
Clock !
Tour 4 Crucible :
Le Railless fait chauffer les canons et nettoie pas mal de monde. Pareil pour les jacks. A gauche, Lukas TK le Lancer de dos et le Liberator lui casse son arc node et ses jambes. Il ne reste plus qu'un seul Resolute. Gallant est à 1 PV, en feu et corrodé.
Tour 5 Khador :
Gallant meurt de la corrosion. J'arrive quand même à achever le Suppressor et le dernier Assault Trooper. Zerko se cache.
Tour 5 Crucible :
J'ai oublié la photo, mais il continue le nettoyage méthodique, et marque un point à gauche.
Tour 6 Khador :
Je tente l'assassinat de la dernière chance qui ne passera jamais : Zerko charge le mécano, Hex Blast Lukas, et le prêtre le charge pour rater ses attaques.
Une bien belle partie, pleine de rebondissements ! Je commence très fort avec une super action de mon Thamarite Archon au tour 2, mais après c'est un peu la catastrophe quand je n'arrive pas à tomber le Death Archon... En tout cas j'aime beaucoup la liste !