Auteur Sujet: Thagrosh 2, le "mais si !"  (Lu 1939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mauggetar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Thagrosh 2, le "mais si !"
« le: 23 juillet 2018 à 21:30:49 »
Voilà, j'ai envie de tester Thagrosh, the messiah. Dans une liste Oracle of Annihilation.

pour l'instant, j'ai imaginé ceci :

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0taDaPepkHeJeJ29aRbubbbbbeb9jx

il y a beaucoup de beast. La moitié ont le vol pour pouvoir passer par dessus les autres pendant les charges et le feat.

la sorcière, c'est parce qu'elle est polyvalente, combo avec les beast volantes, et... elle est gratuite
la forsaken, pour absorber le trop plein de fury, et... gratuite
la succube, pour économiser un point d'entretien de sort, et... gratuite (j'hésite à mettre une 2ème forsaken à la place, ses capa magiques n'étant pas indispensable dans cette liste selon moi)
les sheperds sont surtout là pour agrandir la zone de contrôle du warlock pour forcer les beast qui s'éloignent trop (je ne m'intéresse pas trop aux spell martyr dans cette liste où le seul sort réellement important est manifest destiny)
les sorcières pour booster les jets des beast avec puppet master (qui peut agir pendant le feat également)

J'imagine profiter du feat pour avancer en plein dans les lignes ennemies, avec le puppet master pour assurer éventuellement les attaques supplémentaires pendant ce feat.

Oui car j'ai bien relu les règles, pour ne pas faire d'erreur, et dites moi si je me trompe mais : ce feat donne au battlegroup un mouvement suivi d'une unique attaque, qu'il n'est pas possible de booster car elle se produit hors activation. En effet il n'est possible de booster un jet que pendant l'activation de la figurine. Hors ce feat n'est pas une activation supplémentaire, mais un simple combo de mouvement+attaque.

Cependant, tout ce qui "dure un tour" est encore valable pendant ce feat (encore une foi, corriger moi si je me trompe), donc :
_le puppet master des sorcières
_manifest destiny de Tagrosh
_Coil des neraph (s'il n'ont pas bouger et attaquent la même cible qu'avant)
_Hornet's nest des blight wasp
_blight storm de la sorcière

selon les zone d'effet de chacun, bien entendu.

ça fait beaucoup de fury à gérer, mais ça doit donner une bonne alpha strike et pas mal d'opportunité d'enfoncement de ligne/repositionnement vers l'arrière selon la liste adverse.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #1 le: 23 juillet 2018 à 21:35:15 »
Le scythean, t'aimes pas?
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3045
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #2 le: 23 juillet 2018 à 21:39:57 »
Il te faut absolument un seraph. Sans lui, t'auras pas souvent l'alpha.

Pour le reste, je laisse les spécialistes parler. Ca me semble fun à jouer, potentiellement fort, mais au bout d'un certain niveau de jeu, j'ai peur que ca soit trop moyen partout.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5752
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #3 le: 23 juillet 2018 à 22:01:15 »
Soit tu les joues en primal avec grolab et un BB, soit tu joues un Seraph AMHA.

Les bergeres pour la ZdC tu t'en fous, il a 14, et ca etend pas manifest destiny le tour du feat. Par contre pour faire popper des clouds tu t'en fous pas.
Les martyrs tu t'en fous pas parce que scourge, et que feat + scourge = lol, et que ca oblige ton adversaire a rester honnete. Et pour faire popper des clouds tu t'en fous pas.

Apres le plan me parait leger. Tu veux aggro avec le gros sous +2ARM ? ca me paraitrait pas mal un protector.
Tu veux aggro avec des beasts + le feat ? ca me paraitrait pas mal en children avec un spam de precision strike et un craelix.
Tu veux faire un truc improbable mais sans doute tres drole ? tu poses 3 ravas un throne et tyty en oracles :D

La comme ca j'ai du mal a lire un plan de jeu dans ta listes, ou bien un aspect ou elle serait particulierement a l'aise sur la table... mais j'ai pe pas vu.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne mauggetar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #4 le: 23 juillet 2018 à 22:47:35 »
Alors, en effet c'est une liste pour le fun. Pas forcément pour optimiser un maximum de matchup et encore moins pour gagner un tournoi.

@Samich : j'ai hésiter entre typhon et Scythean, et comme c'est une liste fun j'ai préférer jouer la beast lié au warlock.

@Manu : désolé, je ne comprends pas le pop de clouds... c'est peut-être un usage du vocabulaire que je n'est pas encore assimilé car pour moi les deux seuls clouds possibles sont celui de la succubus et celui de Thagrosh quand il bute une figurine au cac.

Le Seraph : je l'avais un peu trop vite mis de côté, mais effectivement, avec lui + Thagrosh je peux approcher deux figurines de 2ps supplémentaires, c'est pas négligeable, avec un nephilim bloodseer je pourrais en approcher 3... En plus je n'aime pas trop les doublette et ça me chagrinais un peu d'aligner deux Neraph.

Par contre je n'utiliserai pas le scourge+feat. Car pendant le tour du feat je paierai le manifest destiny. Il me restera maximum 4 pts (j'entretien gratuit-succube le +2arm et je lache l'aggravator) et je ne pourrai rien booster sur le scourge. Je préfère utiliser ces points, soit en ammenant Thagrosh au cac (je vous ai bien dit que je jouai fun non ?  8) ), soit pour son souffle, qui a une chance de stationnariser plusieurs cibles (c'est mieux que KO), en boostant les jets de touche, et avec un puppet master et manifest destiny au cul, il y a moyen d'optimiser la touche critique.

Sinon il n'y a pas vraiment de "plan de bataille unique". Je n'hésiterai pas à aller sacrifier un typhon sous 20ARM ou un Carni sous 22ARM pour forcer l'adversaire à se mettre en danger. ou à l'inverse je peux me servir de ses deux là en seconde ligne, après avoir enfoncer les rangs adverses avec les volant qui ont meilleur DEF. Grâce au feat c'est un peu comme je veux.

Et je tiens à jouer en Oracle Of Annihilation parce que... c'est un secret, chuuuuutttt !!

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5752
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #5 le: 23 juillet 2018 à 23:44:56 »
L'avantage de scourge c'est que tu boostes pas, tu vises un truc avec une DEF nulle a cote (sous puppet master), ou tu le lances de suffisament pres pour que meme en deviant ca touche (quitte a splitstream le martyr avant). Bref ton plan a base de scourge ne doit pas inclure de boost. Sinon ca ratera.

Ensuite le KTC sourge + feat c'est souvent a base de spray + tir, les attaques de feat + melee etant la pour assurer le taf. Pas forcement besoin de manifest destiny pour un caster KD qui a deja pris 4 sprays dans la tronche. Perso suivant les options ce serait plutot scourge si a portee, sinon spray du gros booste sous puppet pour tenter le critical freeze, sprays de tyty, feat, pipes de neraph  ayant couru. MD est relativement accessoire dans ce cas la, le mec s'est deja mange pas mal de jets de degats, et t'as puppet.

Bref le KTC scourge ca ne devrait pas marcher si tout va bien dans la tete du mec en face, mais ca fait quand meme une zone d'interdiction interessante autour de chaque martyr. Sachant que meme si le sourge ne tape pas le wardude en face, il peut servir a mette KD un shield guard ou ouvrir une LoS malencontreuse, ou enlever des free strikes a tes neraphs qui ont couru sous feat... Bref scourge c'est un sort important de sa toolbox, tu le lances toutes les 5parties, mais le mec en face doit en tenir compte tant que t'as un martyr dans le coin (et meme des fois il tue les martyrs, et ensuite tu charges de 11 avec Thags et LoL scourge dans ta face a 19" quand meme :P )

Pour ce qui est des clouds c'est simple, tu utilises tes propres solos par chers (bergeres, martyrs, gobs) et bien positionnes (vive la premesure) pour faire un ecran de clouds tous les tours devant eThags et ses beasts. Tiens d'ailleurs il te faut des gobs aussi. Ca marche particulierement bien le tour du feat en cas d'alpha + repli, pour cacher tes lourdes derriere. Mais surtout pour faufiler le gros lui-meme au coeur de l'armee ennemie sans que tout le monde lui mette la misere derriere. Bref, souvent c'est pas deconnant d'avoir 6~8pts de trucs sacrifiables pour faire "pop du cloud" avec Thags2. Deja avant, encore plus maintenant je suppose (ARM20 avec sac pawn un protector et derriere 2 clouds qui foutent des POW12 aux mecs en face, ca finit par etre selectif pour ceux qui viennent le chopper).

Accessoirement quand tu croises des connard.sse.s DEF~20, pouvoir leur mettre une POW12 auto en faisant courrir une bergere au milieu c'est drole ;)
(c'est pas une attaque aussi donc ca peut permettre de tuer des trucs importants sans declencher d'effet/arcana malheureux)
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5752
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #6 le: 24 juillet 2018 à 00:13:42 »
Et pis t'as attractor aussi.
Mine de rien scourge + freeze + attractor + splitstream... ca finit par faire un certain nombre d'outils pour manipuler l'etat de la table et obtenir des resultats "interessants" ;)

ps : les solos gratuits c'est sympa aussi pour scourge quelqu'un qui est spell ward en faisant courrir le solo a cote. Genre Rhyas2... avant de la RFP avec Rapture.
Meme si ca marche aussi avec un neraph remarque. D'ailleurs c'est marrant de balancer scourge sur un neraph en melee, il sera pas KD, et pourra avancer sous le feat librement ensuite (si on imagine qu'il a utilise attractor pour bien coller les gens contre lui pendant son activation c'est encore plus marrant).
Sinon j'ai dit que si tu mets Thags a 2" d'un truc (ie a porte de POW18 in da face), tu peux scourge le truc, etre sur de le mettre KD, et de pas toucher thags...
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne mauggetar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #7 le: 24 juillet 2018 à 00:43:47 »
tu me montre plein de possibilités, c'est très tentant tout ça. merci beaucoup.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3097
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #8 le: 24 juillet 2018 à 05:23:44 »
Ha ben merci Manu, je prend note sur quelques trucs.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #9 le: 24 juillet 2018 à 09:50:29 »
Perso j'avoue que j'aurais sans douté viré les wasp pour un raek. ça fait un vecteur de KD supplémentaire, et personne n'a envie de prendre une contrecharge de Thagrosh (même si tu ne l'utilisera jamais effectivement car trop dangereux). Mais pas encore utilisé le gros depuis le buff.
Le raek me parait sympa sous feat. Tu bouges de 7+5+7 avec contrecharge sur le dos, tu engage probablement un truc sans être engagé toi même. Tu peux mettre des coup de boule de vachement loin, et sous manifest destiny tu as de vrai chances de toucher. Bon c'est vrai que lui tu peux le mettre KD avec scourge.

Hors ligne mauggetar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #10 le: 24 juillet 2018 à 10:10:49 »
parmi les tactiques cité précédemment, il y en a une qui me fait douter : quand tu lance Scourge sur un allié au corps à corps, il a quand même le +4 en DEF, ce qui n'est pas négligeable

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #11 le: 24 juillet 2018 à 10:19:23 »
probablement que +2 car tu va lui tirer dans le dos. Dan l'idéal, tu l'aimerai collé, mais pas au càc. Donc dos à dos, pour te retourner avec le feat et lui taper dessus et l'engager. Mais vu que scourge n'a pas besoin de directly hit, le simple risque pour l'adversaire est énorme, alors que comme tes beast sont immun KD, tu ne risque pas grand chose de ton côté (bon ... la perte de 4 furie, mais il faut bien la dépenser).

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5752
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #12 le: 24 juillet 2018 à 12:17:03 »
Voila, +2 de dos mais c'est dans le pire cas, dans l'ideal la source du scourge est suffisament proche pour que meme en deviant tu touches tout le monde (ca se calcule avant).
L'interet principal de cibler ton model c'est de contourner les spell wards et autres effets se declencheant sur un miss d'attaque.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne mauggetar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #13 le: 24 juillet 2018 à 12:42:19 »
je préfère les wasp au raek pour plusieurs raisons :

je préfère le vol au "bond" du raek (en mk3, le raek n'a plus "parade")
pendant le feat, cela me permet de générer 4 attaques de plus au lieu d'une seule pour le raek
elle me permettent un meilleur contrôle de la zone, en bloquant des angles de charge adverse
je n'utiliserai pas l'animus du raek sur Thagrosh.

par contre j'ai vérifié : leur animus ne fonctionne pas pendant le feat car ce n'est pas une action de combat, donc elle ne généreront pas leur attaque supplémentaire.

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1207
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Thagrosh 2, le "mais si !"
« Réponse #14 le: 24 juillet 2018 à 12:44:33 »
Mon Dieu que c'est vil et bas tout ça...

mais j'ai tout noté aussi