WARMACHINE/HORDES > Skorne

Quoi qu'on fait avec le supreme guardian.

(1/7) > >>

TheLazyHase:
Bonjour.

Alors, déjà, une régle du jeu simple : on trolle pas. Comme la fig est belle, je veut voir ce qu'on peut en faire de mieux, même si je trouve que c'est un peu comme le storm pigeon en terme de régles qui donne pas envie. Ce topic est là pour compiler les réflexions que j'ai dans treize endroit différents. J'hésiterais pas à demander à un admin de virer les trolls, même si par contre j'ai pas de probléme à ce qu'on suggére des idées.

En exalted, je pense qu'elle est out ; la liste est vraiment gourmande en âme, et on sacrifie trop d'âme à mettre une ou deux BEs qui synergisent pas vraiment bien avec le reste de la liste. Y a que Zaal 1 qui peut vraiment y penser, mais j'ai pas de liste que j'arrive à bien caler avec lui. Un peu pareil en Imperial Warhost ; c'est compliqué d'avoir des âmes pour elle, et je vois assez peu de synergie quand même.

En Wind Of Death - parce qu'elle est autorisé - y a peut être des trucs à faire. Mais je pense que les tortues sont vraiment mieux, parce qu'elles sont plus rapide, ont des armes à distance digne de ce nom. Je pense pas que c'est idiot, plus que 4 BEs c'est probablement trop et l'animantarax semble plus prometteur.

En MoW, elle est pas encore autorisé. Mais le CID hint qu'elle y sera à terme. C'est probablement la meilleure TF pour lui, parce qu'on a des trucs digne de ce nom à rez (Cetratis, potentiellement karax vu qu'ils sont pas là pour taper de toute maniére, keltariis qui peuvent quand même faire 10" ou 12" le tour où il reviennent pour être chiant). Aprés reste que la BE va mourir trés vite si il n'y a pas de babysitting, et ca coute vite cher :/

Je vois deux options qui se détache en MoW pour le moment :

* l'option Zaal 2 :

[Theme] Masters of War

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]

Ce que j'aime bien dans la liste, c'est que Aura of Power c'est fort, surtout sur les cetratis, et le feat permet de délivrer les 2 BEs, ce qui est quand même pas mal. Ce que j'aime pas, par contre, c'est que il y a peu de troupes quand même, et peu de solos. Mon expérience, c'est que malheureusement les BEs valent pas la peine de dépenser un feat juste pour les amener :/ Mais c'est assez fun à jouer par contre.

L'autre option, ca pourrait être Makeda 1. Makeda a l'avantage de fixer à la fois ses problémes de threat range, et d'apporter des shields guards pour lui permettre de un peu mieux tanker le tir. Ca peut donner un truc comme cela :

[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [3]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Contrairmeent à l'autre liste, on a un peu de marge. On pourrait mettre un agonizer et un reptile hound à la place du gladou, et les points grattés permettent de caser un peu plus de troupes, ou mettre une seconde unité de swormden à la place des keltariis. Je sais pas trop ce que ca donne en pratique, mais la BE sous Quicken commence à avoir une speed similaire à un animantarax, donc ca devrait moins galérer coté placement.

Et à part cela ? Je suis pas sur. Rasheth peut s'en servir pour récupérer les âmes des gens qu'il tue pour channel, mais l'animatarax c'est peut être mieux. Xerxis adore la BE sur le papier, mais il lui préfère Tiberion et les points sont cher une fois qu'on a Tiberion, une BE, et des ferox.

D'autres idées, folk ?

connetable_pa:
Moi je vais la jouer avec Zaal2 en exalted hein, on verra bien :)

Tza:
Ouai j'avoue qu'il y a aucune chance qu'une liste du genre ça devienne fort.

--- Citer ---[Theme] The Exalted
[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Cyclops Shaman [8]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]

--- Fin de citation ---
Change quelques solos pour des trucs utilitaires si besoin, ou change le BG. Mais ça me semble hautement improbable que cette liste devienne pas une liste Skorne de base d'ici pas très longtemps.

TheLazyHase:
Et toi PA tu oterais quoi ? Que ce soit un cannoneer ou une unité d'immortel, c'est quand même cher pour caser une BE.

--- Citation de: Tza le 22 août 2018 à 14:34:32 ---Ouai j'avoue qu'il y a aucune chance qu'une liste du genre ça devienne fort.
--swip for brevity--
Change quelques solos pour des trucs utilitaires si besoin, ou change le BG. Mais ça me semble hautement improbable que cette liste devienne pas une liste Skorne de base d'ici pas très longtemps.

--- Fin de citation ---

J'ai pas testé celle là telle qu'elle. Mais on notera qu'on a 28 âmes qui sont pas sur des trucs chers, et que même si le caster en prend 0, la liste peut en bouffer 15 ou 17 en un tour sans souci, voir plus. Je suis pas convaincu que ce soit mieux que jouer juste 3 unités d'immortels et avoir un meilleur BG.

Mes expériences avec double BE et un nombre similaire d'âme (même si c'était des swordmen) me montrait que j'étais déjà pas super serein sur les ames. Ca consome vite quand t'en veut une pour pathfinder, puis 2 ou 3 par BE ou solo pour racheter, et que ton caster il voudrait bien aussi avoir du rab pour Aura of Power. A la limite, je peut en voir une, mais là comme ca je vois peu d'avantages comparé à un canonnier, qui est actif dés le début de la game et consomme pas d'âme.

Aussi, d'aprés toi, ca va servir contre quoi comme liste ? Et en quoi ca sera mieux que, disons, Zaadesh qui est armure 23 tout le temps, ou Zaal triple immortel qui a plus de volume d'attaque ?

Tza:
T'as vision, t'as le soin du feat, t'as un tour où tes BE peuvent pas mourir quoi qu'il arrive et surtout t'as la répartition d'âmes. Il faut probablement rentrer un soulward ou 2 pour faire du stock d'âmes quand les BE sont pleines d'ailleurs, faut tester.
Tu peux avoir tes arcanes vortex en permanence sur tes BE sans que ça te coûte rien (tu butes des types et tu les remets) et avoir le droit de mettre les âmes où tu veux ça t'assure de pas te retrouver comme Cyriss avec tout un côté de ta ligne qui meurt et rien pour récupérer les âmes parce que tous tes trucs sont pleins de ce côté. Les BE tapent beaucoup trop fort, skarre1 c'est bien parce que son feat marche sur les BE et là t'as environ la même chose sur les tiennes avec la possibilité de faire encore plus de dégâts via les âmes et de mieux tanker.

T'as les âmes de base aussi, la liste commence avec 9 âmes gratos. Avec 2 soulwards ça te fait 4 âmes de rab' à utiliser pour les BE déjà pour tes tours où tu vas taper, le reste du temps tant que tu peux récupérer tes âmes tu peux faire repop tes 3 types par tour avec les BE et stocker le surplus sur les soulwards pour les tours où tes BE sont pas full...
Je vois pas comment ça pourrait ne pas être fort ce genre de liste, tu tapes fort, t'as beaucoup de récursion, de la très bonne anti magie, un gros feat défensif et vision. Pour le scénar t'as les BE qui sont affreuse pour l'adversaire parce qu'elles peuvent assez facilement lock une zone ou un flag avec la defensive strike (qui touche bien en prime) qui va souvent le forcer à envoyer 2 figs contester au lieu d'une et ça c'est vite pénible. C'est juste fort en fait, t'as 150 options en plus qu'avec 10 immortels (surtout que tes BE vont de toute façon ramener plus de 10 immortels par game).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique