WARMACHINE/HORDES > Skorne

Quoi qu'on fait avec le supreme guardian.

<< < (2/7) > >>

fred57:
@Tza: Dans ta liste tu peux virer un Ancestral.... 2 suffisent pour faire bouger tes deux unités.... ça libère du point ;)
Mais dès que j'ai mes deux BE, je testerai surement une liste du genre ;)

TheLazyHase:

--- Citation de: Tza le 22 août 2018 à 16:07:45 ---t'as un tour où tes BE peuvent pas mourir quoi qu'il arrive

--- Fin de citation ---
Attention, ca vaut mieux se méfier. Armure 24 33 pvs c'est pas si intouchable que cela.

Par exemple, prenons Skarre 1. Une BE sous feat rentre 18 dégats en moyenne, ou 12 si y a un agonizer (c'est 6 pouces, et lui il a pas le bénéfice feat, donc tu peut pas le placer de façon trop aggressive non plus sinon un  stalker débarque et le bute). 2 BE sous feat peuvent tuer une BE, soit directement, soit avec un petit peu d'aide derriére genre un stalker ou un bane ou qq chose.

Un mountain king troll tue une BE sous feat sans trop de probléme. Il a besoin de se placer pour sprayer l'ago si y a un ago à portée, mais c'est pas la mort à faire.

Un warden en bout de synergy ca va avoir du mal (surtout que lui est sensible à la lotterie defensive strike si il a pas été TP/featé sur place), mais c'est pas improbablement impossible non plus, surtout si la BE a déjà pris des dégats avant.

L'autre probléme, c'est que t'as pas forcément l'alpha, du coup tu peut facilement te retrouver à feater en défensive, perdre une bonne partie de la BE, avoir un tour de dégat qui représente pas forcément tant de dégat que cela, puis la perdre parce qu'elle est armure 19 ou 21 avec déjà 1/3 des pvs cochés.

En gros, t'es sur de pas perdre les deux BEs (avec qq rares exceptions type Xerxis 1 ou The Child), mais tu peut en perdre une sur des trucs pas fait expréssement pour te contrer, ou tu peut perdre une bonne partie de leurs pvs pour qu'elles tombent vite le tour d'aprés.

Aprés, en échange, y a plein de liste qui peuvent pas les toucher le tour du feat, c'est vrai. Mais on est trés loin du niveau Stryker 1 sous feat en terme d'indestructibilité ; t'as moins d'armure, un feat qui protége pas les auxiliaires de l'armée genre l'agonizer, et les BEs ont 33 pvs, pas 50 et des poussiéres.

--- Citation de: Tza le 22 août 2018 à 16:07:45 ---(tu butes des types et tu les remets)

--- Fin de citation ---
Attention qu'ils attaquent pas si tu fait cela. Et maintenant ils vengencent pas non plus. Et comme t'en consomme aussi, tu n'as vite plus beaucoup d'attaques autre que les BEs. C'est important pour pallier au faible nombre d'attaque des BEs, vu que souvent tu vas te retrouver à chercher des attaques pour finir un jack lourd ou qq chose.

--- Citation de: Tza le 22 août 2018 à 16:07:45 ---Les BE tapent beaucoup trop fort,

--- Fin de citation ---
Bof, bof. Une BE avec 3 âmes ca tue difficilement un crusader (33.5 dégat moyen sur 32 boxes), et ca tue vraiment vraiment pas un truc un peu résistant, genre les lourdes de dreamer, ou la BE moyenne fait 25 boxes. Du coup faut gratter des attaques d'immortels pour être sur de finir une lourde un peu résistante (voir potentiellement beaucoup d'attaques d'immortels), et tu as un vrai taux d'échec sur les lourdes moyennes.

Aussi t'as souvent besoin de dépenser l'intégralité de tes 3 âmes pour tuer une lourde. Du coup, ca fait que chaque tour tu dois trouver 6 âmes pour eux, donc le reste d'épuisement et réel. Et du coup, en particulier pour stranglehold et les sorts sur des solos, ca rentabilise l'adversaire qui va dépenser de la fury ou des activations de solo qui ont rien de mieux à faire pour te faire effectivement perdre des immortels.

[quote author=Tza link=topic=22816.msg381584#msg381584 date=1534946865
Je vois pas comment ça pourrait ne pas être fort ce genre de liste, tu tapes fort, t'as beaucoup de récursion, de la très bonne anti magie, un gros feat défensif et vision.
[/quote]
C'est ce que j'espérais aussi. Mais en vrai, cette liste elle casse pas une vrai brique, du tout, elle peut avoir du mal sur tout les trucs avec beaucoup de jack (genre Asphy 3, je vois pas trop comment ca se passe, avec les BEs qui tuent seulement un slayer par tour chacune si elles sont full, et qui sont suffisament fragile pour pas aimer se prendre des slayers dans la gueule hors feat).

--- Citation de: Tza le 22 août 2018 à 16:07:45 ---Pour le scénar t'as les BE qui sont affreuse pour l'adversaire parce qu'elles peuvent assez facilement lock une zone ou un flag avec la defensive strike (qui touche bien en prime) qui va souvent le forcer à envoyer 2 figs contester au lieu d'une et ça c'est vite pénible.

--- Fin de citation ---
Oui, enfin si c'est pas le tour de feat, l'adversaire va surtout venir pour tuer la BE, ce qui devrait pas s'avérer d'une terrible difficulté non plus. C'est un peu mieux depuis qu'elle a gagné quelque pvs, mais ca reste pas fou.

--- Citation de: Tza le 22 août 2018 à 16:07:45 ---C'est juste fort en fait, t'as 150 options en plus qu'avec 10 immortels (surtout que tes BE vont de toute façon ramener plus de 10 immortels par game).

--- Fin de citation ---
Mouais. Le max de récursion que j'ai fait par BE dans tout mes tests, c'est 3 modéles. Plus que 10 immortels, non seulement ca veut dire que la BE survit 4 tours entier entre le moment où l'adversaire commence à toucher tes figs et le moment ou elle tombe, mais aussi que tu te retrouve jamais à devoir utiliser suffisamment d'âmes pour autre chose pour être à court.

Je vois pas les 150 options en plus. Je vois surtout les 150 options en moins, avec moins de vengeances, moins d'âmes pour alimenter la machine, moins de tir qui ignore les LoS ou les forêts. Je sais pas trop dans quel match je veut plutôt deux BEs que plus d'immortels et des cannoneers, et où simultanément j'ai pas une meilleure liste à sortir avec genre Xerxis ou Zaadesh.

Tza:
Bah écoute on verra dans 6 mois hein.

BicheNeuve:
Tza il est nul en créa de liste de toutes façons ;) Il manque de vision d'ensemble. Il l'a prouvé à de nombreuses reprises.

Tza:
Bah je prétends pas avoir la science infuse et pouvoir prédire ce qui va se passer dans 6 mois, parce que de toute façon personne le peut. Juste que tu changeras pas d'avis et moi non plus donc ça sert à rien de faire des grands pavés sur un forum, on verra dans 6 mois quelle place elle s'est faite en Skorne et si elle a justifiée un retour des listes constructs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique