WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

<< < (32/121) > >>

ludmar:
Merci pour tous les CRs et encore bravo pour la peinture de ton armée et ton résultat on voit que tu maitrises les listes maintenant!
Et tu poses énormément de problème à beaucoup de monde ;)
Question niveau peinture , tu as prévu de reprendre tes hallebardiers ou vu que c'est des merco ce n'est pas prévu?

Titi:
Bah... ce sont les miens de hallebardiers, même si c'est Rawr qui les a peints. :P

Rawr:
C'est ceux de titi, je vais acheter les miens bientôt comme ça je pourrais faire les mêmes socles que pour le reste de l'armée!

ludmar:

--- Citation de: Titi le 04 juin 2019 à 17:21:27 ---Bah... ce sont les miens de hallebardiers, même si c'est Rawr qui les a peints. :P

--- Fin de citation ---
ah tout s'explique pour ça qu'ils font rarement des bons jets de dés :p (je rigole bien entendu)

--- Citation de: Rawr le 04 juin 2019 à 18:27:19 ---C'est ceux de titi, je vais acheter les miens bientôt comme ça je pourrais faire les mêmes socles que pour le reste de l'armée!

--- Fin de citation ---
hate de voir ça n'hésite pas à continuer de poster tes avancées peintures je suis ça avec attention :)

Rawr:
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, reprise des hostilités le WTC approche à grand pas!

Du coup Oblivion, qu'est-ce que ça change pour nous? Pas grand chose de fou mais des petits bonus appréciables. Déjà les 2 trancers pour un point de réquisition sont super, ça permet de gagner un ou deux points par liste selon combien on en jouait. Vu que le solo est excellent c'est le meilleur bonus qu'on ait eu.
Trois mechaniks pour un point c'est sympa aussi mais ça sera beaucoup moins utilisé vu qu'on en joue un ou deux grand maximum.

Maintenant les themes, je pense qu'avec la disparition des tranches de points les gens vont surtout jouer Magnum Opus. Il devient strictement meilleur que Prima Materia rien qu'avec la possibilité de prendre du mercenaire, plus la reposition sur les solos et l'artillerie c'est toujours un excellent bonus. Prima Materia reste intéressant pour le double shield guard sur les Vanguard et les Combat Alchemists gratuits mais je pense que le theme sera beaucoup moins joué (je ne pense le sortir qu'avec Locke personnellement). C'est pas des bonus de fou au final mais vu que quasiment toutes les refs en Crucible sont bien je trouve qu'avoir l'option de faire ses listes comme on l'entend c'est vraiment un bon changement avec de quoi faire des battlegroups plus imposants ou jouer n'importe lequel des themes comme on en a envie.

Vu le peu de changements du meta je pense que les match ups resteront les mêmes, Circle va être toujours aussi difficile à gérer (voir encore plus avec les listes Baldur1+Well+Stormpiou), je ne vois que Locke comme match up solide pour l'instant. Le reste ne changera quasiment pas, sauf peut être blight avec les listes ravens qui vont revenir mais je sais pas encore si je dois m'en inquiéter ou pas.

Et pour mes listes, voilà plus ou moins ce que je compte emmener à Laval :

--- Citer ---[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
--- Fin de citation ---

Donc en ce qui concerne Syvestro, exit le Vanguard et un Trancer et je peux faire rentrer un deuxième BE, ça fait une version plus résistante (je peux placer ma bulle de concealment de BE sur mes deux flancs) et beaucoup plus violente à l'attrition (vu le taf monstrueux qu'une seule BE fait dans une partie j'ose pas imaginer avec deux). Je dois passer les rocketmen en min aussi pour avoir les points mais je pense que c'est vraiment un bon trade et que j'arrive à une version de liste qui arrache vraiment. A l'avenir Hutchuk dégagera, je remplacerai Ragman par l'Hermit et j'aurais 4 points pour soit rentrer Gorman (black oil est très bon au vu du nombre de BE sur les tables), soit pour repasser l'unité de Rocketmen en max.

--- Citer ---Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]

--- Fin de citation ---

Toujours Mackay 4 huge en pairing, ici j'ai pu essayer une version ou j'enlève Prospero et où le colosse rejoint le battlegroup de Mackay. Je perds en précision mais j'ai pu voir contre la liste double judi de Titi que menacer plus loin que les Judi sous Crusader's call grâce à Mobility est bien plus avantageux que de profiter de Guided fire. Du coup je passe la liste en Magnum Opus (les gunline ça court pas les tables donc je peux me passer de deux shield guards et Mackay est pas fan du nouveau bonus du theme avec son unique upkeep), je me débarrasse aussi des Combat Alchemists et je rentre deux Trancers, Gorman pour quand même avoir un débuff de def solide (et j'ai pu voir qu'il est parfait pour tuer les Allegiants of the fist), et Anastasia pour avoir un +1 pour commencer avec le reroll du theme ce que je trouve super fort, + la petite ambush sympa sur les nouveaux scénars.

Voilà, je vais essayer de faire des retours réguliers de mes parties, je suis super hypé pour la suite!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique