WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
vorage:
Salut Rawr!
Quelques avis/conseils vs harbi
Je pense que quelque soit ta liste il est vital de garder le Vulcan en vie, c'est vraiment ton option de victoire beaucoup plus que l'est le judicator pour la liste Harbi, tout les jours je fais l'échange.
LA priorité du joueur Harbi sera d'ailleurs de te prendre ton Vulcan car il lui est impossible de jouer son plan scénario/attrition tant que celui-la est en vie, forçant le joueur Harbi à all-in pour espérer gagner rapidement, mais la liste n'étant pas étudié pour, ce plan de jeu menoth est bancal.
Sans le Vulcan je ne vois pas comment tu vas pouvoir te débarrasser des dragoons tough no kd no push et des monks def 18 no kd qui vont rester dans tes zones jusqu'à la fin de la partie
La plupart des listes harbinger auront tendance à jouer une unité d'idrians (voir 2 comme moi) et/ou une unité de nain pour taper un peu plus fort. Une unité d'idrians en charge sur sa proie ça paye pas de mine mais ça fait le travail et ce sont des ressources sacrifiables.
Globalement ta liste Mackay ne fait pas plaisir à voir pour Harbi.
Rawr:
En fait je me dis qu'à cause de tous les shield guard j'ai peur de pas pouvoir tomber le judi au tir, donc je me suis dit que c'était peut être une bonne idée de faire le trade mais c'est vrai que sans anti heal c'est pas la même game.
La liste que Titi m'a joué y'avait pas d'Idrians, juste triple initiates et full solo, c'est pour ça qu'une fois le Judi mort y'avait plus grand chose mais même avec des Idrians ça le fait, la masse de sprays suffit à les gérer (je pense pas qu'en tant que joueur Harbi tu martyr souvent des Idrians non?)
Cela dit oui Mackay est un excellent contre à Menoth.
vorage:
Le truc c'est que sans anti heal tu fais comment pour tuer/gérer un dragoon/moine à porter de Harbi qui conteste ton flag/zone? Un dragoon qui à l'aide d'un obstacle bloque le mouvement de ta
BE, ...?
Ta liste n'a pas beaucoup de models et j'ai peur qu'une fois le colosse gérer "il suffise" juste de bloquer tes BE pour gagner au scénario
Pour ce qui est de sauver les idrians ça dépend de beaucoup de chose.
Le but du joueur Harbi va d'être d'anticiper le nombre de pertes qu'il va avoir dans le tour et du coup sa priorité sur ce qu'il va sauver.
Si tu me tue un idrian qui est à porté de 4 autres sources létales je ne vais pas le sauver, si c'est ta dernière attaque il y a déjà plus de chance, s'il conteste ou peut atteindre des cibles prioritaires le tour suivant il y a des chances que je le sauve, etc....
Ça m'arrive souvent d'en sauver techniquement, surtout selon les match-up
Titi:
C'est sûr que pour l'instant, je ne gère pas très bien la priorité des Martyrdoms... :-\
A voir si à l'usage, ça s'en sort mieux. Mais, à moins d'avoir un terrain vraiment favorable, j'ai l'impression que c'est compliqué de bloquer les Battle Engines. ???
hashut:
à force de coacher Rawr Titi, tu vas avoir un sacré niveau!
euh...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique