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[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard

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Rawr:
Test de la liste Benett+Vulcan ce matin contre Krador!

Les listes :



Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Benett 1] Major Aline Benett [+28]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]



https://conflictchamber.com/?c3201b_-1S777pkW8f8hpupipinf89nf89nf89nf89nnnn

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - War Dog [3]
Koldun Lord [4]
Orsus the Chained [0(7)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]


(Désolé plus ça avance plus le bas des images est mangé, le copier coller est un peu foiré).
On joue sur Anarchy et je gagne le toss, le déploiement :




En gros je prévois tout simplement de tenir un flanc avec les rocketmen et le Toro et de l'autre de faire le ménage avec le Vulcan et mes légers.
Tour 1 CG : je fais simplement tout courir en respectant la menace de 16 des Doomies sous feat. Je pose Down Range sur le colosse, Occultation sur mon caster et Arcane Propulsion sur mon Toro.



 Tour 1 Khador : Krador se rue en avant en posant des clouds sur des Doomies pour s'offrir une petite protection. Il pose Hand of Fate sur le Destroyer, Assail sur le Jugg et Arcane Might sur Vladou.




Tour 2 CG : Me voilà face à la horde des doom reavers, avec leur nombre je sais que je pourrais pas tous les tuer et avec leur menace je sais aussi que je vais me prendre des missiles featés dans le nez quoi que je fasse. Je dois donc tuer ce que je peux et serrer les dents. Je laisse tomber occultation pour gagner un focus, que je donne au Retaliator. Le Vulcan sous Guided Fire et Guidance avance dans la zone et sèche 4 doomies. Benett en tue 2 et se replace en arrière. Le Retaliator avance et en tue 2 de plus. Le Vanguard charge mais rate tout, au moins il bloque le chemin. L'artillerie dévie sur un doomie mais je me rate sur les dégâts. Les rocketmen à gauche visent et j'ai des bons jets, je me débarrasse de pas mal de forcenés. Le Toro se met derrière le mur, avec flight j'ai toujours des options de contre charge et ça me donne une bonne def.



Tour 2 Khador : C'est l'heure du feat! Khador fait "1" sur son D3, que 4 missiles pour moi. A la fin de l'assaut j'ai perdu 3-4 Rocketmen, mon Retaliator s'est fait couper en deux, Le Vanguard a tenu bon, le Toro a perdu son cortex (j'ai mad visions une des charges d'ailleurs.) Globalement j'ai tenu bon, Krador a aussi entamé mon objo avec le Destroyer. Il conteste timidement à droite, je pense qu'il avait déjà abandonné l'idée de gérer le colosse, je vais pouvoir profiter de la zone. A noter qu'à gauche son Koldun Lord a lancé wind ravager, ce qui va bien m'embêter pour la suite. Krador score 1 sur son flag, 0-1 pour lui.



Tour 3 CG : Je nettoie comme je peux au centre, j'arrive pas mal à gérer à part les deux reavers qui engagent le toro : le trancer devait en slammer un dans l'autre mais se loupe, et vu que j'avais oublié treasure chest... Les rocketmen ne peuvent pas faire grand chose, je pourrais avancer au max mon UA et tenter de sniper le Koldun mais je la perds direct après sur l'Archon donc je préfère attendre, je conteste simplement. Je prends la zone de droite avec Benett qui ne fait pas grand chose d'autre. Le Vanguard s'énerve et tue 3 doomies sur 4 attaques. Le trancer fait bien mal au juggernaut sur une charge (11pv) et le Vulcan continue à canarder de loin. Je score mon flag et la zone de droite, mais ne conteste pas le drapeau de Krador. 2-2.



Tour 3 Khador : Krador fait un gros trou dans mes Rocketmen (il touche très bien sur ses sprays) ce qui lui permet de prendre la zone de gauche. Il termine mon Vanguard, mon objo, et tue mon artillerie. Il est bien posé au milieu de la table avec ses deux lourds, son Archon et Orsus, et se porte bien sur le flanc gauche. Le Koldun avance derrière le cloud à gauche et refait wind ravager. Krador score 3 à ce tour : 2-5 pour lui



Tour 4 CG : je pensais pas prendre aussi cher sur mes Rocketmen, je comprends vite qu'on va gagner un flanc chacun et qu'on va finir de se taper sur les flags, ça risque fort d'être serré. Je vois une opportunité pour Benett de feat, tuer l'Archon avec le Rocketman Ace et le reste avec les 6 Rocketmen du feat. Prospero s'avance et colle 9pv dans l'Archon, j'aurais pas besoin du feat pour l'attrition finalement. L'Hermit se fout en plein milieu et pose son Débuff.  Le Vulcan s'avance et fait du mal : je tue Orsus et finit le Jugg. Benett finit l'Archon et tue le Greylord qui conteste. Benett finit l'Archon et tue le Greylord qui conteste, je suis bien placé pour prendre l'avantage : je feat quand même, lance Down Range sur les Rocketmen et Raid, elle se repositionne plus bas. Les rocketmen chargent l'objo et le tue. L'Ace avance du max qu'elle peut sans pouvoir menacer grand chose. Je tire sur le doomie à portée mais il tough, le swift hunter m'aurait permis de choper le chien. Je repo sur le flag pour contester, le chien contre charge et claque son 11 pour toucher et revient tranquille sur le flag. Un trancer envoie bouler le Destroyer et lui colle 11pv (c'est une constante), et repo sur mon flag. Je finis presque les doomies qui embêtent toujours le Toro grâce à Alyce. A gauche les Rocketmen galèrent : mon UA avance pour tuer le Koldun mais rate les 2 tirs et les autres peuvent rien faire. Je score quand même 3 grâce à la destruction de l'objo et j'égalise 5-5.



Tour 4 Khador : Krador commence à manquer un peu de ressources. Le destroyer vient couper Alyce en deux et contester en même temps. Il essaye de nettoyer les Rocketmen comme il peut mais a de très mauvais jets et ne parvient pas à libérer la zone. Il n'a plus rien pour contester à droite, on score donc un chacun : 6-6



Tour 5 CG : Je suis beaucoup plus serein, les Rocketmen à gauche ont hyper bien tenu. Je nettoie le flag de Krador avec Benett et les Rocketmen du feat et pose mon Hermit dessus. Le Vulcan charge le Destroyer et l'écrabouille.  Le Toro tue le dernier Doomie et à gauche je tue une ou deux figs et met tous mes dernier Rocketmen dans la zone. Je score 3 : 9-6 pour moi.



Tour 5 Khador : Krador est au bout du rouleau, il essaye de vider la zone mais les dés lui en veulent et il n'y parvient pas, malgré le fait que vlad soit aller mouiller la chemise. Il conteste juste le flag de gauche mais pas le reste, je score donc les deux derniers points. Victoire 11-6 pour moi!



Je n'ai pas le temps de finir le rapport ce soir, la suite demain!

Rawr:
Du coup analyse de la partie :

Déjà c'était mon premier test de Benett, et ça a pas mal marché du tout! Son kit fonctionne bien dans la faction, y'a juste Occultation qui est un peu douteux dans le meta actuel, et Raid est très situationnel, mais Down Range c'est du pain béni, Arcane Propulsion aussi, même si je me demande si c'est pas plus utile sur un léger. C'est très bien sur le Toro pour le flight sur la contre charge et la menace de base, mais ça booste la def du Vanguard a des niveaux très sympas (alors que le Toro ne monte qu'à 13). Enfin bref le kit marche vraiment bien, ça fait plaisir d'avoir un caster qui peut faire du boulot à tout moment de la partie sans trop se commit (genre Gearhart) et rester safe avec la Repo 5".
Le feat est aussi un bon point, ça m'a vraiment permis de prendre un bon avantage au scénario en allant sniper l'objo et nettoyer le flag au tour d'après, si ça avait duré un tour de plus j'aurais été contester la zone de gauche. L'Ace peut aller faire un gros trou dans un model avec flight, j'ai surveillé toute la partie les opportunités d'aller chercher un Void mais ça ne s'est pas présenté au final. Je peux tout à fait débuffer un archon avec l'Hermit, poper mon feat et Raid et aller chercher un Archon de très très loin tout en restant safe avec mon caster grâce à la Repo, ça marche bien.

Au niveau de la liste j'ai pas pu faire mon combo avec oil avec le Retaliator mais la liste en face ne le permettait pas trop, il a plus servi d'appât ici. Le Vanguard a fait beaucoup de boulot (comme d'hab), et le Toro est un choix évident.
Les Rocketmen ont au final tenu le coup jusqu'au bout de la partie, leur volume d'attaque a fait du bien contre le spam de Doomies et malgré le fait qu'ils soient très chers ben je les ai trouvés à leur place dans la compo.
L'Hermit marche beaucoup trop bien, j'ai plein de gunfighter et de sprays, je monte facile le Vulcan à pow18 avec le débuff et Down Range, et Mad Visions est bienvenu dans une liste un peu fragile comme ça.
Le duo Prospero/Vulcan a vraiment brillé, la plateforme de tir marche bien et patate vraiment bien avec Down Range, je pense que certaines listes avec du carapace/shield guard/réduction de range peuvent casser le combo, mais faut avouer que la liste reste malgré tout une gunline, même si elle fonctionne différemment.

Je pense que cette compo Benett marchera bien en pairing avec Syvestro, ça fait une liste de tir agressive et une liste de corps à corps assez solide qui peut intervenir quand l'anti-tir est trop important en face. Benett ne révolutionne pas la faction mais c'est un bon caster, elle apporte une manière de jouer différente et au final c'est très rafraichissant!

Murmure:
Merci pour ton retour. Pour l'instant je ne l'ai jouée que 2 fois au format brawlmachine où elle est...indécente...
Le duo Propsero/Vulcan me vend toujours du rêve peu importe le caster, avec down range c'est encore mieux et speed6 l'empêche d'être a la traine.

J'attend de voir le cid pour connaitre les changements sur le thème en espérant pouvoir rentrer un peu plus de merco.

Bref, ce caster (et l'annonce du cid) me redonne envie de jouer la faction qui m'attire le plus visuellement. Va galloir que je peigne ma seconde unité de rocketmen moi...

Rawr:
En brawlmachine ça doit être nimp oui, elle est assez solide défensivement et elle abat beaucoup de boulot.
C'est vrai que Prospero/Vulcan ça rentre dans beaucoup de listes, sauf Locke et Gerheart, mais sur un pairing je le mettrais que dans une des deux listes parce contre du gros anti tir le colosse est trop nerfé. Mais c'est un combo qui marche bien et est très autonome en plus.

Pareil il va falloir que j'achète une 2e unité juste pour le feat (ils sont forts chez PP hein).

Murmure:

--- Citation de: Rawr le 30 décembre 2020 à 18:46:31 ---Pareil il va falloir que j'achète une 2e unité juste pour le feat (ils sont forts chez PP hein).

--- Fin de citation ---

Et encore, je veux jouer ca avec elle:

https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lblulGlGlflgljlflgljlflgljlk

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

Benett [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
Rocketman Ace [0(4)]
Rocketman Ace [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]

Va me falloir 4 unités !! Tu feat t1 52 rocketmen sur la table !

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