WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard
[Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Tu l'auras la prochaine fois !
Marcel Chamblard:
Yes ! Merci pour la game et le CR!
Agréablement surpris par Benett qui sur le papier ne m'impressionnait pas tant que ça ;)
Quelques petites erreurs des deux côtés et comme on en a parlé à quelques jets la game tournait en ta faveur (ce qui est plutôt normal au vu du scénario qui me semble plus facile pour toi) :)
Content de te revoir tryhard et te creuser la tête pour des listes en tout cas ;)
Rawr:
Oui Benett c'est vraiment une bonne surprise, et le scénario forçait à se disperser au bout d'un moment et ça désavantageait un peu ta liste. Ce qui me fout dedans c'est vraiment la mort pas prévue du Vanguard plus que les autres erreurs IMO.
CR suivant, game du tournoi Brawlmachine contre Yvanass.
Benett vs Ravyn. Je gagne le toss et choisis de commencer pour courir loin sans avoir trop la pression de snipe. Je suis bien content de lui imposer occultation et un malus de range.
Déploiement :
Le plan c'est d'envoyer le Vanguard sous Arcane Propulsion contester le flag en profitant de la maison (again). Les rocketmen bloquent juste au milieu pendant que Benett fait du boulot.
T1 Crucible :
Course de tout ce qui peut courir, Arcane Propulsion sur le Vanguard, Occultation sur les Rocketmen, et Down Range sur Benett.
T1 Ret :
Yvanass envoie ses Electromancers sous Snipe à droite derrière la forêt avec Scythe qui lorgne mon flag. Au milieu le Daemon court jusqu'au mur. La Siren sous countermeasure accompagnée de l'Aspis avancent jusqu'à côté et le Void Archon prend la maison à gauche. Un tir de Rifle Team par sur mon Vanguard sans effet.
T2 Crucible :
Upkeep de mes 3 spells. Benett avance et colle 11 pv au Daemon avec un spray both barrels pow 18 et casse le mouvement. J'essaye de placer mes Rocketmen pour tuer la Rifle Team mais j'oublie Countermeasure, ce qui en bloque certains et les autres ratent. Le seul qui passe est shield guard par l'Aspis. Le Vanguard prend position derrière la maison, Gornam pose un cloud pour cacher un peu Benett et se replace vers la droite. Mon Toro avance un peu pour aller chercher le Daemon juste après.
T2 Ret :
Les Electromancers target mon Toro et tuent du monde avec les electro-leaps : des Rocketmen, Gorman, et 1 membre de l'artillerie. Les jacks font quelques pertes aussi. Ravyn feat. Scythe avance et tue l'artillerie, je ne Take Up pas car elle n'est pas à portée du servant qui reste donc en vie. Elle run & gun sur le Flag, Yvanass score 1 à la fin du tour.
T3 Crucible :
C'est le tour ou je dois faire mal, ça va être crucial de tuer la Siren pour que je puisse jouer. J'upkeep seulement Down Range et charge le Vanguard en focus. Je commence par faire un premier spray avec Benett qui sera Oracular Vision. Le 2e fait quelques dégâts. Je prends le pari de feater et de caster Raid, et repo dans la forêt. Le Vanguard se débrouille bien et fais pas mal de dégâts, le mouvement est cassé. Le Retaliator fais quelques dégâts supplémentaires, reste 2 pv à la Siren. Je me creuse la tête, il me reste pas grand chose. Je décide de tenter avec les Rocketmen restants, un premier tir du Captain est shield guard par l'Aspis, le 2e passe et je claque mon 9 aux dégâts, bingo. Les autres tuent la Rifle Team. L'Ace du feat déclare une charge sur le Void et le one shot (bombe à 5 dés). Je repo derrière la maison pour engager le Sniper. Le mec de l'artillerie avance et tue Scythe avec un jet de l'espace. Le Toro charge et met une claque au Daemon, les Rocketmen du feat font du mal aux jacks aussi. Je score 1 et j'égalise.
T4 Ret :
Il reste pas beaucoup de ressources à Yvanass. Ravyn charge le Vanguard et tue mon Rocketman captain avec le tir, elle fait quelques dégâts. Le Sniper tape l'ace et la rate. Les Electromancers tirent dans le Daemon et tuent quelques Rocketmen avec les electroleaps. Le Daemon avance et tape le Toro sans lui faire beaucoup de dégâts. L'Aspis tue les Rocketmen qui l'engagent. Pas de points en plus scorés.
T4 Crucible :
Je me dis que je peux finir en tuant Ravyn. Mon Retaliator vise et tente le spray crit KD, ça ne passe pas. L'Ace tue le Sniper et repo sur le flag. A ce moment je vois que je peux gagner au scénar. Le servant de l'artillerie court dans la zone ronde. Benett se déplace vers la droite, lance Arcane Propulsion sur le Toro termine le Daemon et repo sur le flag. Le Toro marche et termine l'Aspis. Je score 4 ce qui met fin à la partie.
Marrant ce format, mais assez déséquilibré je trouve, le feat de Benett m'avantage énormément. Au moins j'ai pu balancer l'Ace du feat en missile sur un Archon, mission accomplie!
TheLazyHase:
J'avoue que faire popper 10 points de troupes, c'est sensiblement plus fort quand les gens ont 60-65 points que quand ils en ont 125-130.
(et c'est pas le seul endroit où la valeur de qq chose varie fortement parce qu'on a deux fois moins de points)
Rawr:
CR de ma game du samedi soir contre ce bon McFo. Les listes :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [5]
- Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
Une envie de tester les Stormtroopers que j'ai juste essayé une fois pour l'instant.
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Shrike [6]
- Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
On joue sur Bunkers, McFo gagne le toss et joue en premier.
Situation à la fin du T1 des deux joueurs :
J'ai déployé les Stormtroopers en face du colosse pour essayer de tanker les tirs. Mes Toros ont couru agressivement derrière la forêt pour menacer après avec pathfinder. A gauche je me prépare à agresser sa zone avec les Steelhead et la BE, je dois quand même jouer packé à cause des Blood Witch en ambush.
T2 Cryx
Ce qui devait arriver arriva, la reprise du jeu reste difficile et j'ai oublié que le Galleon avait Drag. Avec un bon placement et des attaques de Black Spot McFo arrive à casser mes deux Toros et à tuer 2 Stormtroopers. Il feat aussi sur son Galleon, Asphy, Skarre, Shrike et mon Supressor. Je me vois déjà hyper mal dans la partie avec cette erreur débile.
T2 Crucible
Bon je vais quand même essayer de faire quelque chose, je vois une ouverture sur Barathrum. Je commence par le slammer dans Asphy avec un Trancer, et les deux sont KD. Les Stormtroopers tirent sur Barathrum et font mine de rien quelques dégâts à Asphy avec les blasts. J'hésite pas très longtemps, je feat, revive 2 Stormtroopers. Instability Equation sur le Supressor avec Prospero qui lance aussi Guided Fire. Le Supressor Trample, il est rat 1 mais boosté avec un dé fantôme. Le premier spray est Hermit et le 2e fait des bon dégâts à Asphy. Mon jack survit au jet d'unstable. Il me reste l'artillerie, elle avance, touche Asphy et claque le 8 aux dégâts dont j'avais besoin, bye bye Asphy et le colosse! De l'autre côté les Steelhead mini feat et courent, la BE tente de choper Severa mais rate tout, je balance une galette sur l'objo qui tue Stygius et la Raider Captain et endommage un peu Skarre. Je m'en sors hyper bien vu ma première boulette et je me retrouve avec un gros avantage dans la game
T3 Cryx
McFo Tricotte, il relit les règles pour savoir comment on réactive un jack inerte. Le Shrike trample jusqu'à Mosby et le tue (il tough jamais celui-là). Il parvient à débuffer mon Supressor avec l'Hermit et à donner Gang Fighter à la poule qui le charge et le laisse à 11pv (avec juste un bras cassé). Je finis par lui expliquer que même si il peut trouver une position safe avec Skarre pour réactiver le Galleon sans mourir derrière j'aurais aucun mal à tuer le colosse avec tout ce qui me reste. On s'arrête là.
Bizarre cette partie mais marrante, je fais une grosse erreur, McFo en fait une encore plus grosse dont je me rends compte qu'au milieu de mon tour. Asphy4 c'est fat quand même, faut voir sur table tout ce qu'il fait pour s'en rendre compte mais il vaut bien ses 14 points. Point positif pour les Stormtroopers qui m'ont bien plu, ça encaisse bien le tir et ça peut faire assez mal à distance, pour le prix j'hésite toujours à rentrer une 2e BE à la place mais ils ont l'avantage d'apporter une 3e unité à la compo ce qui n'est pas négligeable sur certains scénars. + ils adorent revive. A retester mais ils me plaisent bien! Ca m'énerve juste d'arriver à 74 points^^ Et les Trancers sont encore une fois MVP.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique